Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : Rétrospective de l'adoption du nouveau logo de Fedora

#1 01/09/2005 20:50:40

YmeR
Linux addict
Lieu : Angers
Site Web

Quels jeux emulez-vous ?

Voilà, vu que la nouvelle section est ouverte (et merci a vous  big_smile) je fais se post pour la rendre unpeu vivante et afin de savoir se que chacun d'entre nous réussi a émuler comme jeux  smile

Puis a chaque fois que vous réussissiez a en émuler un de le dire ici, je pense que ca pourrait intérrésser des gens... en tout cas moi oui  big_smile.

Certains diront que c'est sans queue ni tête d'écrire un post comme ca mais bon... pas grave  big_smile

Alors je commence, en ce moment j'émule WoW (qui marche super bien depuis que Marcet ma donné 2 lignes a taper avant de lancer le jeu  smile)

et Warcraft 3 (qui tourne mieu que sous Windows j'ai l'impréssion  yikes...

A vous!

Fedora 14 i686/ GNOME

#2 01/09/2005 21:32:05

Exter
Fedora shooté

Re : Quels jeux emulez-vous ?

Salut...

Quand tu dis ''emuler'', tu veux dire un jeu ''windows'' que tu fais touner sous Linux je suppose?

Avec wine ou cedega ?

Pour ma part, j'utilise actuellement les UT 2003 et 4 ainsi que Quake3.

Ce n'est pas vraiment une émulation, puis qu'ils tournent sous Nux directement..

J'ai aussi doom3, mais ici Pb. l'installation c'est bien passée. mais au lancement du jeux. il bloque sur le premier écran 'la planette sur fond bleu'' et plante mon PC. Je suis obligé de rebooter.. Je n'ai pas eu le temps de chercher. si tu as une idée elle sera la bien venue.

Sinon, j'ai essaié Soldier of fortune. sans succes.
Si tu connais pas, il y a ce site avec des installeurs pour divers jeux windows qui suportent l'émulation via Wine.

http://www.liflg.org/index.php?catid=1

Dans Download, tu as à droite un sous menu avec une liste de jeux natif linux (Ici 24 jeux) et windows émulable environ 30!! Il s'agit de scrips Linux pour réaliser l'installation en lieu et place de l'installeur Windows.

Loki installeur permet aussi de faire les downloads et installations des patchs nods ect.. des jeux concernés.
J'ai essaié avec Call of Duty, mais j'ai eu un PB que je ne suis pas arrivé à résoudre.. il me demandait toujours le CD comme sous win, mais il ne le reconnaissait pas...Une manip est expliquée dans les facqs, mais je n'ai pas réussi..

Alors vas-y, test et amuse toi...
big_smile

...Exter
userbarframakeyrev1fn8.png

#3 01/09/2005 21:57:56

Renault
Rédacteur Wiki, testeur et traducteur de Fedora
Administrateur
Lieu : Belgique
Site Web

Moi je vais emuler très bientôt Diablo II et F1 challenge 99-02.
Et si les tests sont convainquant je sortirais l'armada genre
Age Of Empire/Mythologie, UT2004, Warcraft III (The Frozen ...) ...

Non je n'aime aps les jeux. big_smile
Sinon je vais aussi tester quelques jeux Linux qui m'ont l'air pas mal :).

Bons jeux smile.

« — Liberté parce que l'utilisateur est libre de faire ce qu'il veut avec le programme.
  — Égalité parce que tous les utilisateurs disposent des mêmes libertés.
  — Fraternité parce que chaque utilisateur a la possibilité de partager le programme avec le monde. »
Richard Matthew Stallman

#4 01/09/2005 22:21:52

Marcet
@HappyDino
Lieu : Ile de France
Site Web

Pour Call of Duty, comme c'est un jeu que j'adore aussi. Je vais essayer de l'installer ce week-end.

Je vous tiens donc au courant très vite.

Fedora : "A consommer sans modération !"

#5 01/09/2005 22:26:08

Exter
Fedora shooté

Ha super Marcet.

J'attend de lire le resultat de tes tests avec impatience!
smile

...Exter

#6 01/09/2005 22:45:35

Sephiroth
\o\ |o| /o/
Lieu : Paris

Salut, moi j'"emule" (oui car : "wine is not an emulator") warcraft 3 ainsi que son expension (warcraft 3 the frozen throne). Ceux la marche niquel détails graphiques a fond.
Sinon j'emule aussi steam et les jeux qui vont avec, a savoir Counter-strike, Counter-Strike source, Half-life et Half-life 2. En ce moment juste counter-strike source, HL² et son mode multijoueur sont installés. Ils marchent niquel avec une moyenne de 90 fps sous le "stress test" de CS:Source avec les détails presque tous a fond pendant le jeu.
Sinon j'ai essayé hier d'installé Swat 4, l'installation fonctionne mais le jeu ne se lance pas, si quelqu'un a reussi je veux bien de l'aide (si ca peut aider, au lancement il me dit qu'il faut qu'il ai les droits administrateur sur le dossier su jeu, lequel est en "777" donc pas de probleme, et il me met un avertissement comme quoi ma carte graphique ne figure pas dans sa base de donnée (pas etonnant) et me demande si je veux continuer (je met oui evidement)).
Sinon je suis parvenu a faire fonctionner morrowind une fois mais je n'y suis pas reparvenu apres un formatage une fois (va savo pourquoi). Sinon Command and conquer generals se lance mais j'ai eu un probleme de souris une fois le jeu lancer lorsque je change de resolution. Je n'ai pas reussi a faire tourné need for speed underground 2. Voila c'est tout sinon en natif je joue a UT2004 et j'ai deja reussi a joué a doom3 (sans rencontré le probleme de notre camarade) et a UT tout cours.
Voila :)

Total world domination is proceeding as planned...

#7 01/09/2005 22:52:11

Salokyn
Membre
Lieu : Fontenay aux Roses
Site Web

Et donc tu émules tout ca avec Wine ? où avec Cedega ?

Linux, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

#8 01/09/2005 22:53:48

Sephiroth
\o\ |o| /o/

avec cedega escusez moi j'ai oublier de le préciser. A par les jeux natifs naturellement.

#9 02/09/2005 11:42:14

YmeR
Linux addict
Site Web

D'acc j'irais jeter un coup d'oeil sur ton lien Exter  smile.

Là j'éssaye d'installer Prince Of Persia avec Cedega, je vous tien au courant!

Edit: Et non! l'installation marche impeccable mais problème:
[img=http://img387.imageshack.us/img387/781/pop1231di.th.jpg]
Je pense qu'il suffit que j'install un cedega plus récent :p

Fedora 14 i686/ GNOME

#10 02/09/2005 14:48:33

Bart_lx
Membre
Site Web

Salut
Alors moi j'utilise Cedega-4.3-1 et j'arrive à jouer à War3 frozen throne, Caesar3 ( on rigole pas il pete ce jeu ), Hitman contract.
Cependant, anciennement joueur sous windows, il me parait clair que les jeux sont nettement plus lent sous FC4 ( du moins chez moi ). Meme en mettant les graphismes au minimum ça rame bien copieux.
J'ai une ATI 9700 ( pas top mais pour jouer à war3 normalement sa suffit amplement ) avec les drivers livna.
Un glxgears me donne environ 1995.400 FPS ...
Si quelqu'un a une idée me permettant d'ameliorer ses performances je suis preneur.

#11 02/09/2005 15:50:14

pas
Membre
Lieu : Cerny 91

Exter a écrit:
Salut...

Quand tu dis ''emuler'', tu veux dire un jeu ''windows'' que tu fais touner sous Linux je suppose?

Avec wine ou cedega ?

Pour ma part, j'utilise actuellement les UT 2003 et 4 ainsi que Quake3.

Ce n'est pas vraiment une émulation, puis qu'ils tournent sous Nux directement..

J'ai aussi doom3, mais ici Pb. l'installation c'est bien passée. mais au lancement du jeux. il bloque sur le premier écran 'la planette sur fond bleu'' et plante mon PC. Je suis obligé de rebooter.. Je n'ai pas eu le temps de chercher. si tu as une idée elle sera la bien venue.

Sinon, j'ai essaié Soldier of fortune. sans succes.
Si tu connais pas, il y a ce site avec des installeurs pour divers jeux windows qui suportent l'émulation via Wine.

http://www.liflg.org/index.php?catid=1

Dans Download, tu as à droite un sous menu avec une liste de jeux natif linux (Ici 24 jeux) et windows émulable environ 30!! Il s'agit de scrips Linux pour réaliser l'installation en lieu et place de l'installeur Windows.

Loki installeur permet aussi de faire les downloads et installations des patchs nods ect.. des jeux concernés.
J'ai essaié avec Call of Duty, mais j'ai eu un PB que je ne suis pas arrivé à résoudre.. il me demandait toujours le CD comme sous win, mais il ne le reconnaissait pas...Une manip est expliquée dans les facqs, mais je n'ai pas réussi..

Alors vas-y, test et amuse toi...
big_smile

Pour Doom3 essayes cette commande:
doom3 +set sys_videoRam 256 +set s_driver oss

où sys_videoRam 256 est la valeur de la ram de ta carte video

@+

hammer ... pas........................

1210635389_fedora_hat.jpg

#12 02/09/2005 20:52:13

Exter
Fedora shooté

je vais tester cette commande dès que j'ai dépanné ma 3D... hmm  Pb avec ATI  mad  mad

Puis je te dis.
Merci
A+

...Exter

#13 03/09/2005 02:07:21

Exter
Fedora shooté

Super, ta commande marche !

doom3 +set sys_videoRam 256 +set s_driver oss

Tu as trouvé cette info où ?

MAis ... j'ai un autre PB. dans je clic sur nouvelle partie et que le jeux commence le chargement, je me retrouve sous la console avec une erreur de chargement. il ne trouve pas certain fichiers.
Je vais verifier que j'ai bien copié tout ce qui était demandé.

A+ et Merci smile

...Exter

#14 03/09/2005 14:09:03

Exter
Fedora shooté

Bart_lx a écrit:
J'ai une ATI 9700 ( pas top mais pour jouer à war3 normalement sa suffit amplement ) avec les drivers livna.
Un glxgears me donne environ 1995.400 FPS ...

Slt Bart_Lx.. tes 1995.400 fps tu les obtient comment.(taille de la fenêtre de glgears )?

Pour moi
Fenêtre ouverte à la taille d'ouverture quand tu lance le programme = 24917 frames in 5.0 seconds = 4983.400 FPS

Fenêtre en plein écran (enfin maximisée)
3128 frames in 5.0 seconds = 625.600 FPS

Fenêtre cachée
42764 frames in 5.0 seconds = 8552.800 FPS

Comme tu peux le voir ça change beaucoup enfonction de la taille du graphique à faire tourner!!

Ces résultats, c'est avec un P4 3.4ghz + 1mo de ram + une radeon 9800XT + les drivers ATI (garde tes rpm ati Livna ils donnent les mêmes résultats et tu n'aura pas de pb avec Fedora)

Juste une verif quand tu tape fglrxinfo tu as quoi?

...Exter

#15 05/09/2005 09:54:40

Marcet
@HappyDino
Lieu : Ile de France
Site Web

Exter a écrit:
Ha super Marcet.

J'attend de lire le resultat de tes tests avec impatience!
smile

J'ai testé l'installation de CoD, mais pour l'instant j'ai pas de très bonnes nouvelles.

Pour lancer l'installation par

cedega -monitor-cdrom-eject

Sinon, l'éjection du CD est impossible (je n'ai pas essayé avec Point2Play qui n'est pas installé chez moi).

Par contre à la fin de l'installation, il ne rends pas la main. Après quelques recherches sur le forum de Cedega, il faut arrêter brutalempent l'installeur à la fin de l'installation et (soit disant) le jeu pourra être lancé.

Pour l'instant, j'en suis là. J'essaye de lancer le jeu, mais ca se plante avant d'afficher le moindre graphique. Je continuerai les tests dans le courant de la semaine en fonction de mes dispos.

Je pense en apprendre plus sur le forum de cedega.

Fedora : "A consommer sans modération !"

#16 05/09/2005 10:06:21

backsdar
Membre
Lieu : Nantes

Sephiroth a écrit:
Salut, moi j'"emule" (oui car : "wine is not an emulator") warcraft 3 ainsi que son expension (warcraft 3 the frozen throne). Ceux la marche niquel détails graphiques a fond.
Sinon j'emule aussi steam et les jeux qui vont avec, a savoir Counter-strike, Counter-Strike source, Half-life et Half-life 2. En ce moment juste counter-strike source, HL² et son mode multijoueur sont installés. Ils marchent niquel avec une moyenne de 90 fps sous le "stress test" de CS:Source avec les détails presque tous a fond pendant le jeu.

Bonjour,

moi je n'arrive pas à émuler steam avec cedega (j'ai point2play aussi)... peux tu m'expliquer la manip que tu as utiliser ??
Ce serait pour jouer à counter-strike, day of defeat...

Merci
backsdar

#17 05/09/2005 18:27:58

Sephiroth
\o\ |o| /o/

Ba a vrai dire j'ai un installeur windows "SteamInstall_cs" que je lance avec point2play (mais juste cedega suffit je l'avais deja fait) et ca s'install et il n'y a plus de probleme.
Cependant j'ai eu des probleme il n'y a pas si longtemps avec steam il ne se lancais plus, ceci etait du a la derniere mise a jour de steam, un passage vers la derniere version de cedega a résolu le probleme.
Voila sinon si tu veux plus d'aide donne plus de details sur le probleme.

#18 05/09/2005 18:35:30

backsdar
Membre

ok je vais essayer en mettant la derniere version de cedega. Mais j'avais un autre probleme: apres l'installe de steam impossible de lancer cstrike ou qq autres jeux a partir de steam.  yikes

backsdar

#19 05/09/2005 18:52:37

Sephiroth
\o\ |o| /o/

La suppression du fichier "ClientRegistry.blob" dans le repertoire racine de steam résout pas mal de probleme dans ce genre (affichage de certain message disant comme quoi le jeu est indisponible par exemple). Apres suppression de celui-ci, steam se re-met a jour comme si une update de steam venait juste de faire son apparittion. Si cela peut aider ;)

#20 05/09/2005 20:36:46

backsdar
Membre

ok, je vais essayer mais tu as recupéré ou le rpm de cedega 4.4 ?

Merci
backsdar

#21 06/09/2005 12:01:40

backsdar
Membre

Donc en mettant cedega à jour tout marche comme il faut avec steam .. parfait  smile

Merci
backsdar

#22 08/09/2005 23:04:14

YmeR
Linux addict
Site Web

Salut Backsdar pourrais-tu mettre le lien du cedega 4.4 stp ? ou alors me le dire par MP?

Merci! ;)

Fedora 14 i686/ GNOME

#23 24/09/2005 14:57:20

pii
Membre
Lieu : Ile-De-France
Site Web

Salut a tous! J'ai recement installer cedega, puis steam, pour me fare de petites parties de counter-stike source, mais un truc me gène, les polices sont toutes chiadées et beaucoup plus petite par rapport à ce qu'elles devraient être? Suis-je le seul dans ce cas?

Tous les chemins mènent au rhum.

#24 24/09/2005 15:44:48

Sephiroth
\o\ |o| /o/

moi aussi au debut, ca c'est reglé depuis que j'ai installé les polices windows. Cherche sur google "msttcorefonts" il me semble

#25 24/09/2005 19:27:45

pii
Membre
Lieu : Ile-De-France
Site Web

OK, je pensais bien à un truc dans le genre, je vais tester...

Tous les chemins mènent au rhum.

Pied de page des forums