Bonjour à tous,

Depuis peu sous Musescore, je n'ai plus qu'un seul type de police utilisable malgré la présence de toutes les autres polices que j'ai et qui fonctionnent parfaitement par exemple avec LibreOffice et GIMP.
J'ai fait une demande d'aide sur les forums de MuseScore mais on va redirigé ici car je suis utilisateur de Fedora.
Quelqu'un pourrait me guider pour que je puisse rétablir l'utilisation des différentes polices ?

Voici une capture d'écran pour voir comment ça apparaît sous Musecore.

Merci d'avance !
Bonjour,

comment as tu installé MuseScore ? je ne le trouve pas dans les dépôts officiels Fedora.
Bonne nouvelle, sous F30 c'était resté sur la version 2, j'utilisais donc le appimage qu'il propose en téléchargement et qui marche bien.
Quel est le problème exactement, police à quelle endroit car je ne vois rien d'anormal
une petite capture d'écran pour voir ?
Gérard
Je pourrais pas t'aider j'utilise la version flathub 3.3.4 alors que la version dans les dépôt est la 2.2.1.

Edit : désolé je suis en FC30.
le version des dépôts est bien 3.3.4 !
Gérard
fgland wrote:Quel est le problème exactement, police à quelle endroit car je ne vois rien d'anormal
une petite capture d'écran pour voir ?
Gérard
Justement la capture est présente dans mon 1er post.
En fait quelques soient les polices présentes dans mon ordi (qui je le rappelle, fonctionnent sous GIMP ou LibreOffice), sous MuseScore, et ce depuis seulement quelques jours, il n'y a aucune différence entre elles, c'est comme si je n'avais qu'une seule et même unique police à la place de toutes les autres.

Pour être plus clair re-voici la 1ère capture d'écran sous Musescore donc, où on voit bien qu'il n'y a aucun changement d'aspect selon les différentes polices dans la zone de sélection des polices proposées qui est à gauche, et ainsi que sur la partition.
Et pour comparer voici une 2ème capture d'écran sous Libreoffice où là on voit bien que je peux changer de polices et qu'il y a changement d'aspect selon les différentes polices dans la zone de sélection des polices proposées.

Voilà je sais pas si je suis assez clair ! :-?:-D
Refuznik wrote:Je pourrais pas t'aider j'utilise la version flathub 3.3.4 alors que la version dans les dépôt est la 2.2.1.
Edit : désolé je suis en FC30.
Ok merci quand même !

😉
laTomate wrote: Justement la capture est présente dans mon 1er post.
[…]
Voilà je sais pas si je suis assez clair ! :-?:-D
Désolé, je n’avais pas vu le lien.
Je confirme pour la plupart des polices, pas toutes.
Par contre aucun problème avec le appimage de la même version, c’est donc lié à Fedora

Gérard
Vous avez du coup regardé dans le bugzilla y'a rien ?
Bon en continuant de farfouiller chui tombé sur ça : https://musescore.org/en/node/293195
Qu'en pensez-vous ?
Et comment procéder pour nous qui sommes sous Fedora (et aussi en sachant que je ne suis pas une lumière dans tout ça) ?
Bon nouvel élément, en exportant une partition en cours au format .pdf, eh bien les polices sont bien comme il faut sur le document .pdf ...
Autrement dit c'est uniquement quand j'utilise MuseScore que je ne peux pas voir réellement la police utilisée, par contre elle est bien prise en compte par le système car elle apparaît comme il se doit après exportation sur document.
😐
si cela te gène trop tu peux toujours utiliser le fichier appimage qui se trouve sur https://musescore.org/fr/download. Contrairement au flatpack, il n'y a pas d'installation et il utilisera les mêmes fichiers de configuration que celui de Fedora en attendant que le problème soit réglé.
Fait un commentaire sur le rapport de bug, cela peut le faire avancer sinon on va croire à un problème perso
Gérard
le problème a été pris en compte :
https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=1790829 wrote:We've tried to unbundle some fonts in Fedora; it is possible that broke something. I will try to debug the problem. Thank you for bringing it to my attention.
très bonne réactivité

Gérard
un an plus tard
Bon je ferme ce sujet car le problème est résolu grâce aux différentes mises à jour qu'il y a eu depuis !