[justify]J'ai un problème avec AACS : "Ce disque Blu-ray a besoin d'une bibliothèque de décodage AACS, et votre système ne l'a pas".

Que dois-je faire ? @ savoir aussi, que je n'ai plus les menus des DVD normaux...[/justify]
hello,

que retourne
dnf info libaacs
dans un terminal ?
[root@localhost Téléchargements]# dnf info libaacs
Dernière vérification de l’expiration des métadonnées effectuée il y a 0:55:40 le dim. 13 oct. 2019 19:46:33 CEST.
Paquets installés
Nom          : libaacs
Version      : 0.9.0
Publication  : 6.fc30
Architecture : x86_64
Taille       : 183 k
Source       : libaacs-0.9.0-6.fc30.src.rpm
Dépôt        : @System
Depuis le dé : rpmfusion-free
Résumé       : Open implementation of AACS specification
URL          : http://www.videolan.org/developers/libaacs.html
Licence      : LGPLv2+
Description  : This library is an open implementation of the AACS specification.

Paquets disponibles
Nom          : libaacs
Version      : 0.9.0
Publication  : 6.fc30
Architecture : i686
Taille       : 72 k
Source       : libaacs-0.9.0-6.fc30.src.rpm
Dépôt        : rpmfusion-free
Résumé       : Open implementation of AACS specification
URL          : http://www.videolan.org/developers/libaacs.html
Licence      : LGPLv2+
Description  : This library is an open implementation of the AACS specification.
[justify]Aucune clé de traitement valide n'a été trouvée dans le fichier de configuration d'AACS.
[deviennenicolas@localhost ~]$ sudo dnf install libaacs libbluray-bdj
Dernière vérification de l’expiration des métadonnées effectuée il y a 1:32:49 le dim. 13 oct. 2019 19:46:33 CEST.
Dépendances résolues.
==============================================================================================================================================================================================
 Paquet                                         Architecture                            Version                                         Dépôt                                           Taille
==============================================================================================================================================================================================
Installation:
 libbluray-bdj                                  x86_64                                  1.1.2-1.fc30                                    updates                                         719 k
 libaacs                                        x86_64                                  0.9.0-6.fc30                                    rpmfusion-free                                   68 k

Résumé de la transaction
Installer  2 Paquets

Taille totale des téléchargements : 786 k
Taille des paquets installés : 996 k
Voulez-vous continuer ? [o/N] : o
Téléchargement des paquets :
(1/2): libaacs-0.9.0-6.fc30.x86_64.rpm                                                                                                                        988 kB/s |  68 kB     00:00    
(2/2): libbluray-bdj-1.1.2-1.fc30.x86_64.rpm                                                                                                                  1.5 MB/s | 719 kB     00:00    
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Total                                                                                                                                                         535 kB/s | 786 kB     00:01     
Test de la transaction
La vérification de la transaction a réussi.
Lancement de la transaction de test
Transaction de test réussie.
Exécution de la transaction
  Préparation           :                                                                                                                                                                 1/1 
  Installation          : libaacs-0.9.0-6.fc30.x86_64                                                                                                                                     1/2 
  Installation          : libbluray-bdj-1.1.2-1.fc30.x86_64                                                                                                                               2/2 
  Exécution du scriptlet: libbluray-bdj-1.1.2-1.fc30.x86_64                                                                                                                               2/2 
  Vérification de       : libbluray-bdj-1.1.2-1.fc30.x86_64                                                                                                                               1/2 
  Vérification de       : libaacs-0.9.0-6.fc30.x86_64                                                                                                                                     2/2 

Installé:
  libbluray-bdj-1.1.2-1.fc30.x86_64                                                                libaacs-0.9.0-6.fc30.x86_64                                                               

Terminé !
[/justify]
As-tu déjà regardé ICI s'il y a une solution ?
[justify]Salut, malheureusement je ne trouve pas la Solution.

En fait, j'ai tout réinstallé sauf le /home et auparavant, je pouvais lire mes DVD normaux et Blu-Ray.[/justify]
[justify]Que dois-je faire, réinstaller ?[/justify]
[justify]Erreur Blu-ray:
Aucune clé de traitement valide n'a été trouvée dans le fichier de configuration d'AACS.
Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « bluray:///dev/sr0 ». Vérifier les messages du journal pour plus de détails.[/justify]
Hardelot wrote: Vérifier les messages du journal pour plus de détails.
Que dit le journal ?
[justify]C'est le seul Message que j'ai. Quant au Journal sur VLC, je ne sais pas où il se trouve...[/justify]
Ouvre une console et tape vlc dedans. Puis met ton disque et reporte ce que t'écrit la console. Le défaut devrait y apparaître.
[justify]
[deviennenicolas@localhost-live ~]$ vlc
VLC media player 3.0.9 Vetinari (revision 3.0.8-45-g62f332e52e)
[000055baeeb5f5b0] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utiliser « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
[000055baeec06e50] main playlist: playlist is empty
QObject::~QObject: Timers cannot be stopped from another thread
[/justify]
[justify]
[deviennenicolas@localhost-live ~]$ cvlc
VLC media player 3.0.9 Vetinari (revision 3.0.8-45-g62f332e52e)
[00005647d0e35c70] dummy interface: using the dummy interface module...
[00005647d0df2f40] main playlist: playlist is empty
[/justify]
[justify]J'ai bien "KEYDB.cfg" mais je ne sais pas où et comment faire pour les mettre dans le bon dossier[/justify]
[justify]Je viens de discerner le problème. Il vient des Blu-Rays 3D et de ceux n'ayant pas de menu.[/justify]
[justify]Erreur Blu-ray:
Fichier de configuration AACS manquant !
VLC ne peut pas ouvrir « bluray:///dev/sr0 ». Vérifier les messages du journal pour plus de détails.[/justify]
[justify]Erreur Blu-ray:
Aucune clé de traitement valide n'a été trouvée dans le fichier de configuration d'AACS.
VLC ne peut pas ouvrir « bluray:///dev/sr0 ». Vérifier les messages du journal pour plus de détails.
[/justify]
[justify]Faute de réponse, serait-il possible de déplacer ce Sujet, dès sa sortie, sur la Version 31 de FEDORA ?[/justify]
[justify]Erreur Blu-ray:
Disque Blu-ray corrompu.
VLC ne peut pas ouvrir « bluray:///dev/sr0 ». Vérifier les messages du journal pour plus de détails.

J'ai ce Problème qu'avec les Blu-Rays.

Avec Blu-Ray Player (Logiciel en .exe) cela fonctionne...!!!???[/justify]
[justify]Finalement, j'ai supprimé le dossier VLC et j'ai relancé le logiciel pour qu'il recrée un nouveau dossier. C'est reparti normalement.[/justify]