Bonsoir,

J'étais sous Fedora 28. J'ai fait la mise à jour pour passer à Fedora 30.
Depuis cette mise à jour amule plante très régulièrement (freeze).
Voici le type d'erreur que j'obtiens lors du plantage:
(amule: [...]): GLib-CRITICAL **: 22:10:32.362: Source ID [...] was not found when attempting to remove it
J'ai amule-2.3.2-18.fc30.x86_64. Sur ce lien (linuxquestions) le problème a été résolu en passant à la version 2.3.1 d'amule.

J'ai fait l'expérience mais cela n'a pas résolu le problème. Merci d'avance pour votre aide!
Merci!
Ce lien semble indiquer que des personnes travaillent à une solution.
Je vais attendre que le bug soit fixé, ce sera plus simple. :-P
Merci, je viens d'essayer. Voilà le résultat:
error: Failed dependencies:
	libwx_gtk3u_adv-3.0.so.0()(64bit) is needed by amule-2.3.2-19.fc30.x86_64
	libwx_gtk3u_adv-3.0.so.0(WXU_3.0)(64bit) is needed by amule-2.3.2-19.fc30.x86_64
	libwx_gtk3u_core-3.0.so.0()(64bit) is needed by amule-2.3.2-19.fc30.x86_64
	libwx_gtk3u_core-3.0.so.0(WXU_3.0)(64bit) is needed by amule-2.3.2-19.fc30.x86_64
$ dnf list installed | grep -i gtk | grep -i wx
compat-wxGTK3-gtk2.x86_64                         3.0.4-8.fc30                          @System                
wxGTK3-i18n.noarch                                3.0.4-8.fc30                          @System 
Questions:
1. En quoi la "build" que tu me recommandes serait susceptible de corriger le problème?
2. Est-ce que la MAJ vers Fedora 31 est susceptible de réparer le problème?
Tu l'as installé comment ?
C'est étrange, les bibliothèques pointent vers le paquet en 32bits wxGTK3-3.0.4-8.fc30.i686.

Pour le 1, disons que c'est une version citée dans le rapport de bug.
Pour le 2, non car la version présente est juste un mass rebuild pour F31.

Ensuite il y a semble-t-il une solution qui fonctionne avec les sources de Mageia et un fichier .spec adapté https://bugzilla.rpmfusion.org/show_bug.cgi?id=5197#c31.
J'avais fait la commande suivante
$ sudo rpm -i amule-2.3.2-19.fc30.x86_64.rpm
Suite à ton message j'ai fait les deux commandes suivantes:
$ sudo dnf install wxGTK3-3.0
Last metadata expiration check: 0:00:23 ago on Sun 11 Aug 2019 07:38:09 PM CEST.
Dependencies resolved.
==================================================================================================================================
 Package                      Architecture                 Version                             Repository                    Size
==================================================================================================================================
Installing:
 wxGTK3                       x86_64                       3.0.4-8.fc30                        fedora                       4.8 M

Transaction Summary
Install  1 Package

Total download size: 4.8 M
Installed size: 21 M
Is this ok [y/N]: y
Downloading Packages:
wxGTK3-3.0.4-8.fc30.x86_64.rpm                                                                    5.8 MB/s | 4.8 MB     00:00    
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Total                                                                                             2.7 MB/s | 4.8 MB     00:01     
Running transaction check
Transaction check succeeded.
Running transaction test
Transaction test succeeded.
Running transaction
  Preparing        :                                                                                                          1/1 
  Installing       : wxGTK3-3.0.4-8.fc30.x86_64                                                                               1/1 
  Running scriptlet: wxGTK3-3.0.4-8.fc30.x86_64                                                                               1/1 
  Verifying        : wxGTK3-3.0.4-8.fc30.x86_64                                                                               1/1 

Installed:
  wxGTK3-3.0.4-8.fc30.x86_64                                                                                                      

Complete!
	file /usr/bin/alc from install of amule-2.3.2-19.fc30.x86_64 conflicts with file from package amule-2.3.2-18.fc30.x86_64
	file /usr/bin/amule from install of amule-2.3.2-19.fc30.x86_64 conflicts with file from package amule-2.3.2-18.fc30.x86_64
	file /usr/bin/amulegui from install of amule-2.3.2-19.fc30.x86_64 conflicts with file from package amule-2.3.2-18.fc30.x86_64
	file /usr/bin/cas from install of amule-2.3.2-19.fc30.x86_64 conflicts with file from package amule-2.3.2-18.fc30.x86_64
	file /usr/bin/wxcas from install of amule-2.3.2-19.fc30.x86_64 conflicts with file from package amule-2.3.2-18.fc30.x86_64
Suite à quoi j'ai fait cela:
$ sudo dnf remove amule
Dependencies resolved.
 Package                     Architecture           Version                         Repository                               Size
Removing:
 amule                       x86_64                 2.3.2-18.fc30                   @rpmfusion-free-updates                  21 M
Removing unused dependencies:
 amule-nogui                 x86_64                 2.3.2-18.fc30                   @rpmfusion-free-updates                 9.4 M
 cryptopp                    x86_64                 8.2.0-1.fc30                    @updates                                6.0 M

Transaction Summary
Remove  3 Packages

Freed space: 36 M
Is this ok [y/N]: y
Running transaction check
Transaction check succeeded.
Running transaction test
Transaction test succeeded.
Running transaction
  Preparing        :                                                                                                          1/1 
  Erasing          : amule-2.3.2-18.fc30.x86_64                                                                               1/3 
  Erasing          : amule-nogui-2.3.2-18.fc30.x86_64                                                                         2/3 
  Erasing          : cryptopp-8.2.0-1.fc30.x86_64                                                                             3/3 
  Running scriptlet: cryptopp-8.2.0-1.fc30.x86_64                                                                             3/3 
  Verifying        : amule-2.3.2-18.fc30.x86_64                                                                               1/3 
  Verifying        : amule-nogui-2.3.2-18.fc30.x86_64                                                                         2/3 
  Verifying        : cryptopp-8.2.0-1.fc30.x86_64                                                                             3/3 

Removed:
  amule-2.3.2-18.fc30.x86_64              amule-nogui-2.3.2-18.fc30.x86_64              cryptopp-8.2.0-1.fc30.x86_64             

Complete!
Je retente l'installation:
error: Failed dependencies:
	amule-nogui is needed by amule-2.3.2-19.fc30.x86_64
	libcryptopp.so.8()(64bit) is needed by amule-2.3.2-19.fc30.x86_64
Bref je reinstalle amule-nogui et ensuite la commande rpm a marché. En lançant amule première surprise, l'interface présente le thème dark que j'ai choisi pour Gnome (avec 2.3.2-18 amule était toujours en clair).

Question, quid de la cohabitation entre amule-2.3.2-19 avec amule-nogui-2.3.2-18?
$ dnf list installed | grep -i amule
amule.x86_64                                      2.3.2-19.fc30                         @System                
amule-nogui.x86_64                                2.3.2-18.fc30                         @rpmfusion-free-updates
J'ai lancé amule, après une dizaine de minutes disparition de la fenêtre avec
[1]+  Segmentation fault      (core dumped) amule
Questions:
1. Où puis-je trouver amule-nogui-2.3.2-19?
2. Devrais-je enlever wxGTK3-i18n.noarch histoire d'éviter les conflits?
3. Où puis-je trouver les core dump sur mon PC?

Merci beaucoup pour ton aide.
Je viens de trouver sur le lien que tu m'as envoyé le amule-nogui 2.3.2-19. Donc le statut actuellement sur mon PC est:
$ dnf list installed | grep -i amule
amule.x86_64                                      2.3.2-19.fc30                         @@System               
amule-nogui.x86_64                                2.3.2-19.fc30                         @System      
Je viens de lancer amule, je vais voir ce que cela donne.
Il fallait tout installer avec dnf afin de résoudre les dépendances automatiquement en faisant simplement
# dnf install http://koji.rpmfusion.org/kojifiles/work/tasks/7692/337692/amule-2.3.2-19.fc30.x86_64.rpm http://koji.rpmfusion.org/kojifiles/work/tasks/7692/337692/amule-nogui-2.3.2-19.fc30.x86_64.rpm
Salut,

Après mon installation "sale" j'ai fait cela:
$  sudo rpm -e amule
$  sudo rpm -e amule-nogui 
$  sudo dnf remove cryptopp
$  sudo dnf install http://koji.rpmfusion.org/kojifiles/work/tasks/7692/337692/amule-2.3.2-19.fc30.x86_64.rpm http://koji.rpmfusion.org/kojifiles/work/tasks/7692/337692/amule-nogui-2.3.2-19.fc30.x86_64.rpm
Malgré cela Amule plante avec la même histoire de segmentation fault. Voici ci-dessous quelques observations:
Avant de démarrer ce thread
1. Amule freeze avec l'erreur GLib-CRITICAL
2. Le moment où cela freeze est aléatoire
3. Lord d'un freeze amule fait monter l'utilisation du CPU à 100%

Maintenant:
1. Amule plante avec un segmentation fault
2. Le plantage intervient si je me mets à cliquer dans le menu, e.g. "search"
3. Amule ne fait plus monter le CPU à 100%
4. Amule semble marcher tant que je n'y touche pas

Quelque chose qui m'interpelle, il semble qu'amule continue d'utiliser wxGTK de noarch. Je voulais le retirer pensant à un éventuel conflit et voilà ce que j'obtiens. Est-ce que le problème pourrait-être lié à cela?
$ sudo dnf remove wxGTK3-i18n.noarch
Dependencies resolved.
==============================================================================================================================================================================================================================================
 Package                                                        Architecture                                       Version                                                    Repository                                                 Size
==============================================================================================================================================================================================================================================
Removing:
 wxGTK3-i18n                                                    noarch                                             3.0.4-8.fc30                                               @System                                                   2.5 M
Removing dependent packages:
 amule                                                          x86_64                                             2.3.2-19.fc30                                              @@commandline                                              22 M
 compat-wxGTK3-gtk2                                             x86_64                                             3.0.4-8.fc30                                               @System                                                    21 M
Removing unused dependencies:
 wxGTK3                                                         x86_64                                             3.0.4-8.fc30                                               @fedora                                                    21 M

Transaction Summary
Remove  4 Packages

Freed space: 66 M
Is this ok [y/N]: N
Operation aborted.
Quel est ton souci avec "wxGTK de noarch" ?
En fait dans un de tes premiers message tu disais
C'est étrange, les bibliothèques pointent vers le paquet en 32bits wxGTK3-3.0.4-8.fc30.i686.
J'ai interprete cela comme le fait qu'amule devrait dependre de wxGTK x86_64 plutot que de noarch.
Non pas de souci, ça n'a rien à voir. Là tu as le bon paquet wxGTK3. L'installation par DNF a fourni les bonnes dépendances.
Je faisais références à libwx_gtk3u_adv-3.0.so.0 et libwx_gtk3u_core-3.0.so.0.

Pour le .noarch, du coup c'est applicable en 32bit et 64bit.
7 jours plus tard
Juste pour signaler que j'ai le même soucis 😉 avec une installation uniquement sur une qemu et rpmfusion …

En attente 🙂
7 jours plus tard
Pour informations : j'ai actuellement une mule fonctionnelle avec un paquet de fichiers en partage.
Il ya des bogues : coupure de la mule sur certains fonctions GUI (exemple : passage des icones sur le coté, ou le log qui devient tout petit, l'agrandir fait tomber la mule) mais qui me semble des bogues liés au cœur de la mule.

Le SPECS : https://framabin.org/p/?c4761d51cbef743f#jPt8jWrAJ493kKXM0TLtOUzsb21wnh24W6sXAX2J19w=
%define oname		aMule

%define date		20190521

%define release		git%{date}
%define tarballver	%{commit}
%define tarballdir	%{commit}
%define tarballgit	+git%{date}
%define commit		52bdccb16628030a08b8ce5b00cff2eb8d9f3505

%define rel	2

Name:		amule
Version:	2.4.0
Release:	%{release}
Summary:	File sharing client compatible with eDonkey
License:	GPLv2
Group:		Networking/File transfer
URL:		http://amule.org
Source:		https://github.com/amule-project/amule/archive/%{tarballdir}/%{name}-%{version}%{?tarballgit}.tar.gz
Patch0:		amule-2.4.0-version_check.patch

BuildRequires:	bison
BuildRequires:	flex
BuildRequires:	ImageMagick
BuildRequires:	desktop-file-utils
BuildRequires:	binutils-devel
BuildRequires:	boost-devel
BuildRequires:	gettext-devel
BuildRequires:	wxGTK3-devel >= 3.0
BuildRequires:	pkgconfig(cryptopp)
BuildRequires:	pkgconfig(gdlib) >= 2.0
BuildRequires:	pkgconfig(geoip)
BuildRequires:	pkgconfig(libcurl)
BuildRequires:	pkgconfig(libpng)
BuildRequires:	pkgconfig(libupnp)
BuildRequires:	pkgconfig(ncurses)
BuildRequires:	readline-devel

%description
aMule is an easy to use multi-platform client for ED2K Peer-to-Peer Network. It
is a fork of xMule, whis was based on emule for Windows. aMule currently
supports (but is not limited to) the following platforms: Linux, *BSD and
MacOSX.

#------------------------------------------------------------------------------

%package	commandline
Requires:	%{name} = %{version}-%{release}

%description	commandline
MacOSX.

This is the command line tool to control aMule remotely (or locally:).

%package	webserver
Requires:	%{name}

%description	webserver
MacOSX.

This is the webserver to control aMule remotely (or locally:).

%prep
%setup -q -n %{name}-%{tarballver}
%autopatch -p1

# fix SVN version tag name
sed -i -e 's|,\[SVN]|,\[2.4.0 (SVN %{date})]|' configure.ac

# make autoreconf happy
sed -i -e 's,\(^AM_INIT_AUTOMAKE\)\((\[\(.*\)\])\|(\(.*\))\|.*\),\1([\3\4 subdir-objects]),' configure.ac

%build
NOCONFIGURE=1 ./autogen.sh
%configure \
    --with-boost \
    --with-denoise-level=0 \
    --disable-debug \
    --enable-amulecmd \
    --enable-amule-gui \
    --enable-webserver \
    --enable-cas \
    --enable-wxcas \
    --enable-alc \
    --enable-alcc \
    --enable-amule-daemon \
    --enable-optimize \
    --enable-geoip \
    --enable-fileview \
    --enable-xas
%make_build

%install
%make_install

for png in 128x128 48x48 32x32 16x16; do
  mkdir -p %{buildroot}%{_datadir}/icons/hicolor/${png}/apps/
  convert -geometry $png amule.png  %{buildroot}%{_datadir}/icons/hicolor/${png}/apps/%{name}.png
done

mkdir -p %{buildroot}%{_menudir}

# Fix wrong-script-end-of-line-encoding
perl -pi -e 's/\015$//' %{buildroot}%{_datadir}/doc/%{name}-%{version}/%{name}-win32.HOWTO.txt

mv %{buildroot}%{_bindir}/ed2k %{buildroot}%{_bindir}/ed2k-%{name}
rm -f %{buildroot}%{_datadir}/doc/%{name}-%{version}/man/.cvsignore
rm -rf %{buildroot}%{_datadir}/doc/%{oname}-%{version}
rm -f %{buildroot}%{_libdir}/xchat/plugins/xas.pl

desktop-file-install --vendor="" \
	--add-category="GTK" \
	--add-category="FileTransfer" \
	--dir %{buildroot}%{_datadir}/applications %{buildroot}%{_datadir}/applications/*.desktop

%find_lang %{name} --with-man
%find_lang alc --with-man
%find_lang amulegui --with-man
%find_lang cas --with-man
%find_lang ed2k --with-man
%find_lang wxcas --with-man
%find_lang xas --with-man
cat alc.lang amulegui.lang cas.lang ed2k.lang wxcas.lang xas.lang  >> %{name}.lang

%find_lang alcc --with-man
%find_lang amulecmd --with-man
%find_lang amuled --with-man
cat alcc.lang amulecmd.lang amuled.lang  > %{name}-commandline.lang

%find_lang amuleweb --with-man
cat amuleweb.lang  > %{name}-webserver.lang

%post
update-alternatives --install %{_bindir}/ed2k ed2k %{_bindir}/ed2k-%{name} 5

%postun
update-alternatives --remove ed2k %{_bindir}/ed2k-%{name}

%files -f %{name}.lang
%doc docs/{ABOUT-NLS,AUTHORS,Changelog,README,README.Asio.txt,TODO}
%doc docs/{amulesig.txt,EC_Protocol.txt,license.txt,Releases.dia}
%license docs/COPYING
%exclude %{_docdir}/%{name}/INSTALL
%dir %{_datadir}/%{name}
%{_bindir}/%{name}*
%{_bindir}/autostart-xas
%{_bindir}/wxcas
%{_bindir}/cas
%{_bindir}/ed2k-%{name}
%{_bindir}/alc
%{_datadir}/%{name}/skins
%{_datadir}/cas
%{_datadir}/applications/%{name}*.desktop
%{_datadir}/applications/alc.desktop
%{_datadir}/applications/wxcas.desktop
%{_datadir}/pixmaps/%{name}*.xpm
%{_datadir}/pixmaps/alc.xpm
%{_datadir}/pixmaps/wxcas.xpm
%{_datadir}/icons/hicolor/*/apps/%{name}.png
%{_mandir}/man1/alc.1*
%{_mandir}/man1/%{name}*.1*
%{_mandir}/man1/cas.1*
%{_mandir}/man1/ed2k.1*
%{_mandir}/man1/wxcas.1*
%{_mandir}/man1/xas.1*

%files commandline -f %{name}-commandline.lang
%{_bindir}/%{name}cmd
%{_bindir}/alcc
%{_bindir}/%{name}d
%{_mandir}/man1/alcc.1*
%{_mandir}/man1/%{name}cmd.1*
%{_mandir}/man1/%{name}d.1*

%files webserver -f %{name}-webserver.lang
%{_bindir}/%{name}web
%{_datadir}/%{name}/webserver/*
%{_mandir}/man1/amuleweb.1*

%changelog
* Mon Jul 08 2019 wally <wally> 2.4.0-0.git20190521.2.mga8
+ Revision: 1419518
- rebuild for wxgtk 3.1.2 with 2.8 compatibility

* Sun Jul 07 2019 wally <wally> 2.4.0-0.git20190521.1.mga8
+ Revision: 1419290
- new snapshot 20190521
- build with gtk3 enabled wxgtk 3.1.2

* Thu May 02 2019 daviddavid <daviddavid> 2.4.0-0.git20190430.1.mga7
+ Revision: 1396124
- update to latest git snapshot: 2.4.0-git20190430

* Tue Jan 01 2019 daviddavid <daviddavid> 2.4.0-0.git20181119.1.mga7
+ Revision: 1348050
- update to latest git snapshot: 2.4.0-git20181119
- add patch to fix build with new libupnp >= 1.8
- disable NewVersionCheck by Default
+ luigiwalser <luigiwalser>
- rebuild for libupnp

* Tue Oct 16 2018 wally <wally> 2.4.0-0.git20180521.2.mga7
+ Revision: 1321006
- rebuild for new boost 1.68.0

* Sun Sep 16 2018 daviddavid <daviddavid> 2.4.0-0.git20180521.1.mga7
+ Revision: 1259210
- update to latest git snapshot: 2.4.0-git20180521
- rebuild for new libcryptopp 7.0.0

* Mon Dec 25 2017 wally <wally> 2.4.0-0.git20161207.5.mga7
+ Revision: 1184649
- rebuild for new boost

* Tue Nov 21 2017 tv <tv> 2.4.0-0.git20161207.4.mga7
+ Revision: 1178308
- rebuild for boost 1.65

* Sat Sep 16 2017 tv <tv> 2.4.0-0.git20161207.3.mga7
+ Revision: 1154670
- rebuild with latest boost

* Sat Jun 03 2017 akien <akien> 2.4.0-0.git20161207.2.mga6
+ Revision: 1106082
- Rebuild for wxgtk 3.0.3.1

* Sat Jan 14 2017 daviddavid <daviddavid> 2.4.0-0.git20161207.1.mga6
+ Revision: 1081613
- update to latest git snapshot: 2.4.0-git20161207
- rebuild for new libcryptopp (mga#20120)

* Tue Oct 04 2016 daviddavid <daviddavid> 2.4.0-0.git20160926.1.mga6
+ Revision: 1058695
- update to latest git snapshot: 2.4.0-git20160926
- port to wxgtk3

* Sat Jul 09 2016 daviddavid <daviddavid> 2.4.0-0.git20160607.1.mga6
+ Revision: 1039947
- update to latest git snapshot: 2.4.0-git20160607
- rebuild against fixed libgd

* Wed Apr 27 2016 daviddavid <daviddavid> 2.4.0-0.git20160416.1.mga6
+ Revision: 1006892
- new version: 2.4.0-git20160416 (pre-release)
  * commit: 393acf5ce78dfdabd7316c44a78511db1c7bae74

* Wed Apr 27 2016 daviddavid <daviddavid> 2.4.0-0.git20160103.2.mga6
+ Revision: 1006876
- rebuild against libcryptopp 5.6.3 (fixes mga#18272)

* Mon Jan 04 2016 daviddavid <daviddavid> 2.4.0-0.git20160103.1.mga6
+ Revision: 919646
- new version: 2.4.0-git20160103 (pre-release)
  * commit: 13596819eeaf2334ad1a99981c6e1e2f8ddb953b
- update Source URL
- enable boost support

* Thu Sep 03 2015 cjw <cjw> 2.3.1-13.mga6
+ Revision: 872617
- rebuild with gcc 5

* Mon Feb 16 2015 oden <oden> 2.3.1-12.mga5
+ Revision: 815140
- rebuilt for libgd-2.1.1

* Wed Oct 15 2014 umeabot <umeabot> 2.3.1-11.mga5
+ Revision: 739213
- Second Mageia 5 Mass Rebuild

* Tue Sep 16 2014 luigiwalser <luigiwalser> 2.3.1-10.mga5
+ Revision: 685710
- move rename macro usage to correct place in spec file
+ umeabot <umeabot>
- Mageia 5 Mass Rebuild

* Sun Mar 30 2014 david-david <david-david> 2.3.1-8.mga5
+ Revision: 610360
- use better icon amule from tarball
- add BR imagemagick
- update License
- update link url for Source

* Sat Oct 19 2013 umeabot <umeabot> 2.3.1-7.mga4
+ Revision: 526042
- Mageia 4 Mass Rebuild

* Mon Jun 03 2013 fwang <fwang> 2.3.1-6.mga4
+ Revision: 435780
- rebuild for new libpng

* Tue May 28 2013 oden <oden> 2.3.1-5.mga4
+ Revision: 429280
- rebuilt against libgd.so.3

* Sun Mar 17 2013 lmenut <lmenut> 2.3.1-4.mga3
+ Revision: 403587
- rebuild for new rpm-mageia-setup (mga #9055)

* Fri Jan 11 2013 umeabot <umeabot> 2.3.1-3.mga3
+ Revision: 345533
- Mass Rebuild - https://wiki.mageia.org/en/Feature:Mageia3MassRebuild

* Mon Jan 07 2013 sander85 <sander85> 2.3.1-2.mga3
+ Revision: 341146
- Rebuild with fixed libcryptopp

* Sat Jan 28 2012 kamil <kamil> 2.3.1-1.mga2
+ Revision: 202574
- new version 2.3.1
- use %%find_lang for man-pages
- clean .spec

* Mon Oct 31 2011 dmorgan <dmorgan> 2.3.1-0.rc2.1.mga2
+ Revision: 160520
- New version 2.3.1 rc2

* Wed Sep 21 2011 fwang <fwang> 2.3.1-0.rc1.4.mga2
+ Revision: 146203
- rebuild for new libpng
- rebuild for new libupnp
+ ahmad <ahmad>
- Replace libgeoip-devel with geoip-devel

* Sun May 08 2011 dmorgan <dmorgan> 2.3.1-0.rc1.2.mga1
+ Revision: 95964
- Remove PLF Reason

* Sun May 08 2011 dmorgan <dmorgan> 2.3.1-0.rc1.1.mga1
+ Revision: 95963
- Fix file list
- Fix typo
- Update to 2.3.1 Rc1
- Do not apply patch0
- imported package amule

* Thu Aug 19 2010 Götz Waschk <goetz@zarb.org> 2.2.6-4plf2011.0
- update URL
- fix build with new wxGTK

* Tue Apr 27 2010 Götz Waschk <goetz@zarb.org> 2.2.6-3plf2010.1
- rebuild for new binutils

* Wed Nov 25 2009 Götz Waschk <goetz@zarb.org> 2.2.6-2plf2010.1

* Wed Sep 23 2009 Götz Waschk <goetz@zarb.org> 2.2.6-1plf2010.0
- update file list
- new version

* Mon May 18 2009 Guillaume Bedot <littletux@zarb.org> 2.2.5-1plf2010.0
- New release, includes bugfix

* Tue Apr 14 2009 Götz Waschk <goetz@zarb.org> 2.2.4-1plf2009.1
- enable optimization
- new version

* Wed Feb 11 2009 Götz Waschk <goetz@zarb.org> 2.2.3-2plf2009.1

* Tue Dec 30 2008 Götz Waschk <goetz@zarb.org> 2.2.3-1plf2009.1
- build with binutils
- update license
- new version

* Fri Nov  7 2008 Götz Waschk <goetz@zarb.org> 2.2.2-2plf2009.1
- enable UPNP and GeoIP support

* Tue Aug 12 2008 Götz Waschk <goetz@zarb.org> 2.2.2-1plf2009.0
- new version

* Thu Jun 12 2008 Götz Waschk <goetz@zarb.org> 2.2.1-1plf2009.0
- update file list
- depend on cryptopp
- drop old menu
- drop patches
- new version

* Fri Oct 12 2007 Götz Waschk <goetz@zarb.org> 2.1.3-4plf2008.1
- fix desktop entries
- fix buildrequires (bug #148)

* Fri Dec 29 2006 Götz Waschk <goetz@zarb.org> 2.1.3-3plf2007.1
- patch for wxgtk 2.8

* Mon Jun 19 2006 Götz Waschk <goetz@zarb.org> 2.1.3-2plf2007.0
- xdg menu

* Mon Jun 12 2006 Götz Waschk <goetz@zarb.org> 2.1.3-1plf2007.0
- New release 2.1.3

* Sun May 28 2006 Nicolas Lécureuil <neoclust@zarb.org> 2.1.2-1plf
- New version 2.1.2

* Thu Mar 23 2006 Götz Waschk <goetz@zarb.org> 2.1.1-2plf
- update file list
- add amule daemon

* Sat Mar 18 2006 Götz Waschk <goetz@zarb.org> 2.1.1-1plf
- New release 2.1.1

* Mon Jan 23 2006 Götz Waschk <goetz@zarb.org> 2.1.0-2plf
- fix buildrequires
- simplify configure call
- add amule remote gui

* Mon Jan 02 2006 Nicolas Lécureuil <neoclust@zarb.org> 2.1.0-1plf
- 2.1.0  The "I just teased you with this release till 2006" version

* Wed Nov 16 2005 Nicolas Lécureuil <neoclust@zarb.org> 2.1.0-0.20051116.1plf
- Sync with svn

* Wed Nov 09 2005 Nicolas Lécureuil <neoclust@zarb.org> 2.0.3-4plf
- fix macros %%datadir/man => %%_mandir
- fix %%buildroot but doesn't know why it does not work for cat 
- %%mkrel

* Thu Oct 13 2005 Götz Waschk <goetz@zarb.org> 2.0.3-3plf
- Rebuild

* Thu Jun 16 2005 Nicolas Lécureuil <neoclust@zarb.org> 2.0.3-2plf
- Rebuild 

* Thu Jun 16 2005 Nicolas Lécureuil <neoclust@zarb.org> 2.0.3-1plf
- New release 2.0.3
   - The "Hell 2.0.3: Now with improved daemons!" version

* Sun Jun 05 2005 Nicolas Lécureuil <neoclust@zarb.org> 2.0.2-1plf
-  New release 2.0.2

* Wed May 18 2005 Nicolas Lécureuil <neoclust@zarb.org> 2.0.1-1plf
- New release 2.0.1

* Sat May 14 2005 Nicolas Lécureuil <neoclust@zarb.org> 2.0.0-5plf
- s/Mandrakelinux/Mandriva
- Fix wrong-script-end-of-line-encoding to make Plouf_Lint Happy

* Thu May 12 2005 Nicolas Lécureuil <neoclust@zarb.org> 2.0.0-4plf
- Fix BuildReqires 

* Wed May 11 2005 Nicolas Lécureuil <neoclust@zarb.org> 2.0.0-3plf
- Fix Spec for Mdk 10.1 and 10.2

* Wed May 04 2005 Nicolas Lécureuil <neoclust@zarb.org> 2.0.0-2plf
- Fix BuildRequires
- Fix Menu for previous Mandriva releases

* Tue May 03 2005 Nicolas Lécureuil <neoclust@zarb.org> 2.0.0-1plf
- 2.0.0 
- Fix Files Section
- Fix build for previous Mdk releases ( Thanks littletux )

* Tue Mar 10 2005 trem <trem@zarb.org> 2.0.0-0.rc8.6plf
- Fix Requires

* Fri Dec 24 2004 trem <trem@zarb.org> 2.0.0-0.rc8.5plf
- Fix lib for amd64

* Wed Dec 22 2004 Nicolas Lécureuil <neoclust@zarb.org> 2.0.0-0.rc8.4plf
- Fix build for 10.1

* Wed Dec 22 2004 Nicolas Lécureuil <neoclust@zarb.org> 2.0.0-0.rc8.3plf
- Removing utf8 option still it doesn't work well

* Wed Dec 22 2004 Nicolas Lécureuil <neoclust@zarb.org> 2.0.0-0.rc8.2plf
- Fix Requires

* Wed Dec 22 2004 Nicolas Lécureuil <neoclust@zarb.org> 2.0.0-0.rc8.1plf
- Rc8

* Tue Dec 21 2004 Nicolas Lécureuil <neoclust@zarb.org> 2.0.0-0.rc7.4plf
- Fix build for previous mandrake release

* Fri Oct 22 2004 Nicolas Lécureuil <neoclust@zarb.org> 2.0.0-0.rc7.3plf
- Fixing reason for PLF
- Removing Xchat Script (Thanks to Pterjan && Littletux)
- Updating German README.update.urpmi ( From Steffen Barszus)

* Fri Oct 22 2004 Nicolas Lécureuil <neoclust@zarb.org> 2.0.0-0.rc7.2plf
- Adding reason for PLF

* Wed Oct 20 2004 Nicolas Lécureuil <neoclust@zarb.org> 2.0.0-0.rc7.1plf
- 2.0.0-0.rc7 
- Fix %%doc

* Sun Oct 10 2004 Nicolas Lécureuil <neoclust@zarb.org> 2.0.0-0.rc6.2plf
- enabling littletux utf8 patch    ---> littletux Roxx 
- fixing README.update.urpmi

* Sun Oct 10 2004 trem <trem@zarb.org> 2.0.0-0.rc6.1plf
- 2.0.0-0.rc6
- fix some Buildrequires

* Tue Aug 31 2004 Guillaume Bedot <littletux@zarb.org> 2.0.0-0.rc5.1plf
- last rc spec contributed by neoclust
- added webserver package and README.update.urpmi

* Wed Feb 25 2004 Götz Waschk <goetz@plf.zarb.org> 1.2.6-3plf
- build with wx_base

* Tue Feb 24 2004 Götz Waschk <goetz@plf.zarb.org> 1.2.6-2plf
- fix menu for mdk 10.0

* Tue Feb 24 2004 Götz Waschk <goetz@plf.zarb.org> 1.2.6-1plf
- new version

* Thu Jan 22 2004 Götz Waschk <goetz@plf.zarb.org> 1.2.4-1plf
- new version

* Fri Jan  2 2004 Götz Waschk <goetz@plf.zarb.org> 1.2.3-1plf
- new version

* Sun Dec 14 2003 Götz Waschk <goetz@plf.zarb.org> 1.2.1-1plf
- fix docs section
- drop wget requirement
- buildrequires curl-devel
- new version

* Fri Nov 28 2003 Götz Waschk <goetz@plf.zarb.org> 1.2.0-1plf
- new version

* Wed Oct 22 2003 Götz Waschk <goetz@plf.zarb.org> 1.1.0-1plf
- new version

* Fri Oct 17 2003 Götz Waschk <goetz@plf.zarb.org> 1.0.9-1plf
- new version

* Sat Oct 11 2003 Götz Waschk <goetz@plf.zarb.org> 1.0.8-1plf
- new version

* Sat Oct  4 2003 Götz Waschk <goetz@plf.zarb.org> 1.0.7-1plf
- add conflict with older xmule without alternativized /usr/bin/ed2k
- new version

* Thu Sep 25 2003 Götz Waschk <goetz@plf.zarb.org> 1.0.6-1plf
- initial aMule package

* Wed Aug 27 2003 Götz Waschk <goetz@plf.zarb.org> 1.6.0-1plf
- switch to wxGTK2.4
- new version

* Fri Jul 11 2003 Pascal Terjan <CMoi@tuxfamily.org> 1.5.5-1plf
- 1.5.5

* Sun Jul 06 2003 Pascal Terjan <CMoi@tuxfamily.org> 1.5.4-1plf
- 1.5.4

* Fri Jul 04 2003 Pascal Terjan <CMoi@tuxfamily.org> 1.5.3-2plf
- "add changelog, /me sux" thanx Nanar for the suggestion :-)

* Fri Jul 04 2003 Pascal Terjan <CMoi@tuxfamily.org> 1.5.3-1plf
- Switch to unstable 1.5.3
  Works fine and fixes a lot of bugs !

* Tue May 27 2003 Pascal Terjan <CMoi@tuxfamily.org> 1.4.0-1plf
- renamed to xMule
- 1.4.0

* Tue May 20 2003 Pascal Terjan <CMoi@tuxfamily.org> 1.3.1-1plf
- unstable version 1.3.1 (fixes some bugs like segfault on exit)

* Wed May 14 2003 Pascal Terjan <CMoi@tuxfamily.org> 1.2.1-2plf
- Require wget (thanks houpla)

* Mon Apr 28 2003 Pascal Terjan <CMoi@tuxfamily.org> 1.2.1-1plf
- 1.2.1
- Don't need anymore to patch configure for gtk2

* Mon Apr 21 2003 Pascal Terjan <CMoi@tuxfamily.org> 1.2.0-1plf
- 1.2.0
- removed French translation (included upstream)
- removed gtk2 patch (merged upstream)

* Thu Apr 03 2003 Pascal Terjan <CMoi@tuxfamily.org> 1.1.13c-2plf
- added BuildRequires libexpat-devel zlib1-devel libgtk+-x11-2.0_0-devel
  libglib2.0_0-devel

* Tue Apr 01 2003 Pascal Terjan <CMoi@tuxfamily.org> 1.1.13c-1plf
- 1.1.13c
- added a partial French translation

* Sat Mar 29 2003 Pascal Terjan <CMoi@tuxfamily.org> 1.1.13-1plf
- new version
- drop patch removing systray integration
- add patch for compilation of systray with gtk2
- drop patch for wx 2.5 compatibility

* Sun Mar 23 2003 Pascal Terjan <CMoi@tuxfamily.org> 1.1.12-1plf
- new version
- lmule changelog states "Lmule probably compiles with gtk2 again.."
  There are less errors but it still doesn't, so I keep the patch dropping
  systray support.

* Fri Mar 21 2003 Pascal Terjan <CMoi@tuxfamily.org> 1.1.11b-2plf
- use wxGTK from cvs

* Thu Mar 20 2003 Pascal Terjan <CMoi@tuxfamily.org> 1.1.11b-1.plf
- new version
- use find_lang

* Wed Mar 19 2003 Pascal Terjan <CMoi@tuxfamily.org> 1.1.11-1plf
- new version

* Tue Mar 18 2003 Pascal Terjan <CMoi@tuxfamily.org> 1.1.10-1plf
- new version
- updated patch

* Sun Mar 16 2003 Pascal Terjan <CMoi@tuxfamily.org> 1.1.8-1plf
- initial release
- patch removing systray so it compile
Repris de http://sophie.aero.jussieu.fr/distrib/Mageia/cauldron/x86_64/by-pkgid/684ec58eea9c31f5fca7f0261cb534d7 avec légére adaptation.

Ce que je vois de différent par rapport au SPECS de fedora :
1. passage à cette version git : https://github.com/amule-project/amule/commit/52bdccb16628030a08b8ce5b00cff2eb8d9f3505
2. activation de boost.
3. compilation avec wxGTK3

J'ai tenté d'adapater le SPECS de fedora pour uniquement passer à la version git et à wxGTK3 : cela ne passe pas.
Je tente d'activer boost en plus pour voir si ca passe.
Bon,

Ca ne suffit pas … faut que j'approfondisse …
Si des personnes veulent tester

Voici le SPECS qui ne fonctionne pas
Adapté de celui de rpmfusion
#global _hardened_build 1

#globals for https://github.com/amule-project/amule/commit/52bdccb16628030a08b8ce5b00cff2eb8d9f3505

%define date		20190521
%define release		git%{date}
%define tarballver	%{commit}
%define tarballdir	%{commit}
%define tarballgit	+git%{date}

%define commit		52bdccb16628030a08b8ce5b00cff2eb8d9f3505

Name:           amule
Version:        2.3.2
Release:        23%{?dist}
Summary:        File sharing client compatible with eDonkey
License:        GPLv2+
Source0:        https://github.com/amule-project/amule/archive/%{tarballdir}/%{name}-%{version}%{?tarballgit}.tar.gz
URL:            http://amule.org
BuildRequires:  gcc
BuildRequires:  gcc-c++

# See http://wiki.amule.org/wiki/Requirements
BuildRequires:  desktop-file-utils
BuildRequires:  expat-devel
BuildRequires:  gd-devel >= 2.0.0
BuildRequires:  libpng-devel
BuildRequires:  gettext-devel
BuildRequires:  boost-devel
BuildRequires:  flex
BuildRequires:  bison
BuildRequires:  readline-devel
BuildRequires:  cryptopp-devel
BuildRequires:  libupnp-devel
BuildRequires:  binutils-devel
BuildRequires:  GeoIP-devel
BuildRequires:  libtool
BuildRequires:  wxGTK3-devel >= 3.0

Requires:       %{name}-nogui

%description
aMule is an easy to use multi-platform client for ED2K Peer-to-Peer
Network. It is a fork of xMule, whis was based on eMule for
Windows. aMule currently supports (but is not limited to) the
following platforms: Linux, *BSD and MacOS X.

%package nogui
Summary:        Components of aMule which don't require a GUI (for servers)
Obsoletes:      xchat-amule < 2.3.2-7
Provides:       xchat-amule = 2.3.2-7

%description nogui
This package contains the aMule components which don't require a GUI.
It is useful for servers which don't have Xorg.

%prep
%setup -q -n %{name}-%{tarballver}

%build
./autogen.sh
%configure \
    --with-boost \
    --with-denoise-level=0 \
    --disable-rpath \
    --disable-debug \
    --enable-wxcas \
    --enable-cas \
    --enable-alc \
    --enable-alcc \
    --enable-amule-daemon \
    --enable-amulecmd \
    --enable-amule-gui \
    --enable-webserver \
    --enable-amule-daemon \
    --enable-geoip \
    --enable-ccache \
    --enable-amule-gui \
    --enable-optimize \
    --enable-fileview \
    --enable-nls

%make_build

%install
%make_install

%find_lang %{name}

# desktop files
desktop-file-install --vendor "" \
                     --delete-original\
                     --dir $RPM_BUILD_ROOT%{_datadir}/applications\
                     --add-category Network\
                     $RPM_BUILD_ROOT%{_datadir}/applications/%{name}.desktop

--delete-original\
                     $RPM_BUILD_ROOT%{_datadir}/applications/alc.desktop

--delete-original\
                     $RPM_BUILD_ROOT%{_datadir}/applications/wxcas.desktop

--delete-original\
                     --add-category Network\
                     $RPM_BUILD_ROOT%{_datadir}/applications/%{name}gui.desktop

# clean-up INSTALL file in doc
rm -f $RPM_BUILD_ROOT%{_docdir}/%{name}/INSTALL
rm -f $RPM_BUILD_ROOT%{_docdir}/%{name}/COPYING

%files -f %{name}.lang
%{_docdir}/%{name}
%license docs/COPYING
%{_bindir}/alc
%{_bindir}/amule
%{_bindir}/cas
%{_bindir}/wxcas
%{_bindir}/amulegui
%{_datadir}/%{name}
%{_datadir}/cas
%{_datadir}/applications/*.desktop
%{_datadir}/pixmaps/*
%{_mandir}/man1/alc.1.gz
%{_mandir}/*/man1/alc.1.gz
%{_mandir}/man1/amule.1.gz
%{_mandir}/*/man1/amule.1.gz
%{_mandir}/man1/cas.1.gz
%{_mandir}/*/man1/cas.1.gz
%{_mandir}/man1/wxcas.1.gz
%{_mandir}/*/man1/wxcas.1.gz
%{_mandir}/man1/amulegui.1.gz
%{_mandir}/*/man1/amulegui.1.gz
%exclude %{_datadir}/%{name}/webserver

%files nogui
%{_bindir}/alcc
%{_bindir}/amulecmd
%{_bindir}/amuled
%{_bindir}/amuleweb
%{_bindir}/ed2k
%{_datadir}/%{name}/webserver
%{_mandir}/man1/alcc.1.gz
%{_mandir}/*/man1/alcc.1.gz
%{_mandir}/man1/amulecmd.1.gz
%{_mandir}/*/man1/amulecmd.1.gz
%{_mandir}/man1/amuled.1.gz
%{_mandir}/*/man1/amuled.1.gz
%{_mandir}/man1/amuleweb.1.gz
%{_mandir}/*/man1/amuleweb.1.gz
%{_mandir}/man1/ed2k.1.gz
%{_mandir}/*/man1/ed2k.1.gz

%post
update-alternatives --install %{_bindir}/ed2k ed2k %{_bindir}/ed2k-%{name} 5

%postun
update-alternatives --remove ed2k %{_bindir}/ed2k-%{name}
3 mois plus tard
bonsoir,

ayant le problème sur Fedora 31, je viens d'essayer ce qui est dit à la fin de https://bugzilla.rpmfusion.org/show_bug.cgi?id=5197

il faut d'abord désinstaller amule-nogui qui entraînera ses dépendances avec lui puis installer http://koji.rpmfusion.org/kojifiles/work/tasks/8868/368868/amule-2.4.0-git20190521.fc31.x86_64.rpm.
Pas de plantage depuis.
cela donne
# dnf info amule
Dernière vérification de l’expiration des métadonnées effectuée il y a 2:24:16 le mer. 13 nov. 2019 14:55:47 EET.
Paquets installés
Nom          : amule
Version      : 2.4.0
Publication  : git20190521.fc31
Architecture : x86_64
Taille       : 31 M
Source       : amule-2.4.0-git20190521.fc31.src.rpm
Dépôt        : @System
Depuis le dé : @commandline
Résumé       : File sharing client compatible with eDonkey
URL          : http://amule.org
Licence      : GPLv2
Description  : aMule is an easy to use multi-platform client for ED2K Peer-to-Peer Network. It
             : is a fork of xMule, whis was based on emule for Windows. aMule currently
             : supports (but is not limited to) the following platforms: Linux, *BSD and
             : MacOSX
Gérard
Cool, bonne nouvelle.

Pour ma part en simple utilisation en ligne de commande tout est fonctionnel.
Le paquet amule-nogui se nomme désormais amule-commandline.
Paquets installés sous une F30 -> amule-2.4.0-git20190521.fc30.x86_64.rpm et amule-commandline-2.4.0-git20190521.fc30.x86_64.rpm.
Cela marche aussi de mon côté. Je vais mettre le rpm en lieu sûr. Merci à tous pour vos contributions.