Bonjour,

Les Journées Du Logiciel Libre (JDLL) se dérouleront à Lyon le 6 et 7 avril 2019. Pour toutes les informations https://jdll.org/ .

Concernant Borsalinux-fr/Fedora, il y aura un stand et je serais présent sur les 2 jours pour le tenir.

Du coup, si des personnes sont disponibles pour aider à la tenue du stand ou même passer faire un coucou, ce sera avec plaisir.

N'hésitez pas à vous faire connaître.

Au plaisir de vous rencontrer !
12 jours plus tard
toujours ok pour moi sur les deux jours
Super, je te garde une chaise alors 😉
Qu'y a t'il de dispo en goodies ?

Je n'avais presque plus rien la dernière fois. De mémoire une lingette, quelques fasicules. J'amenerais tout.

J'ai une live usb. Je n'aime pas lancer plusieurs installations en même temps lors d'install party, mais je peux en prévoir une autre pour ceux qui veulent faire leurs installation eux même sur place. Il est aussi possible de créer des lives sur place pour ceux ayant leurs clef usb avec eux.

Ce qui manque ce sont des autocollants. Le cube avec les commandes Bash shell étaient aussi appréciées.
Je n'ai pas le détail exact encore, mais un envoi doit être réalisé. Amène ce qu'il te reste quand même du coup.

Après j'ai toujours quelques iso sur le portable pour pouvoir faire des lives au besoin si les gens ont une clé disponible et vierge.

Pour les cubes, je vais voir pour en refaire, du moins les trames, même si ça avait été moins populaire aux JDLL l'année dernière.

kvfy devrait être présent aussi sur les 2 jours et vient en train.

Edit : Ajout participant supplémentaire
7 jours plus tard
Casper sera aussi présent sur les 2 jours du coup :pint:

On va presque pouvoir faire une Fedora Party cette année à ce rythme :hammer:
Est ce que quelqu'un sait la place que l'on aura? Une table ou un peu plus?

J'ai un pc avec xonotics, si quelqu'un en amène un on peut faire tourner une partie en réseau pour attirer des gens... Message: Fedora on peux jouer avec ... Ca fait arreter des gens sur le stand!!!!

D'habitude pour arrêter les gens, et amener à la discussion (et au live ou install si affinité) j'amène mon petit robot commandé par une petite interface node.JS/python, sous Fedora (Fedora <3 python 😉 ) mais il est au garage en ce moment!

Je n'aurais pas non plus mon vidéo projecteur! Quelqu'un en aurait un? Diffuser des vidéos sur l'utilisation de Fedora, c'est sympa aussi. D'ailleurs si vous avez des liens sympa, un peu original, sur l'utilisation de Fedora je suis preneur, les miens commence un peu à dater.
Ce sont en général des tables de 3 on dira. Ensuite ce sera difficile avec mon portable de faire tourner xonotics je pense.
Pour le vidéo projecteur ce sera difficile vue la configuration de la salle (gymnase pour la partie stand).
J'ai ce qu'il faut pour un ecran de vidéo projecteur. Si tu peux avoir un vidéoprojecteur c'est cool!
Ca m'étonnerait fort quand même de mon côté.
Ce week-end, ce sont les JDLL. Alors si l'envie vous en dit, n'hésitez pas à passer nous voir pour faire un petit coucou et profiter de la journée sur site.
Salut
Petit bilan à mi dimanche du stand fedora, 31 personnes le samedi, 14 personnes le dimanche à 15H
Des questions et remarques variées:
- retour d'experience d'il y a plus de 8 ans sur des portables avec des cartes graphiques ou wifi "exotique" pour l'époque
- Une personne est venue nous voir pour pouvoir quitter windows
- quatres live usb ont été fait
- trois personnes ont demandé des info pour jouer avec Linux
- Des personnes ont appris que contrairement à d'autres distrib nos dépots ont vocations à avoir du libre
- Ont nous a demandé d'expliquer le lien avec Red Hat et quelques info sur le rachat d'IBM

Nous sommes intervenu pour expliquer l'ouverture de Fedora au grand public, dans le cadre de l'utilisation, des interfaces graphiques, de la doc, ...
Vous avez pris des photos de la manifestation ?
Moi non, peut-être gaia mais l'organisation oui. Du coup elles devraient être sur le site comme les journées précédentes.
Voilà, fin de journée et fin des JDLL. Il y aura eu 1 Live USB de plus de fait.

9 personnes de plus sont passées sur le stand pour avoir des informations sur le Logiciel Libre et sur Fedora. Surtout ce qui la différenciait de Debian et pourquoi prendre une Fedora. 1 personne était intéressée pour passer à Fedora et quitter Windows sur conseil d'une connaissance mais elle n'avait pas son PC. 1 autre venait se renseigner pour franchir le cap, mais toujours cette apréhension d'être seul car ayant un niveau très léger en informatique et conditionnée Windows. Cette dernière de Lyon a été redirigée vers la MPT (lieu des JDLL) qui propose des animations sur le Libre.

Encore un bon week-end d'échanges. Merci à gaia et kvfy pour leur présence sur ces 2 jours malgré la distance. D'ailleurs baptême du feu pour kvfy 😉

Bien sûr, ça a été l'occasion de voir aussi number80, bochecha, misc, etc... Passage aussi de Casper pour un coucou.