Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : Appel à rejoindre Borsalinux-fr

#1 18/12/2018 00:22:42

Kroustiii
Membre

Chiffrement BitLocker windows 10

Bonjour,

Je viens d'installer Fedora 29 en dualboot sur mon laptop, tout fonctionne parfaitement.
Maintenant le problème est que je ne peux pas accéder à mon HDD car il est chiffré.
J'ai voulu aller sur windows pour tenter de modifier ou d'enlever le chiffrement, problème, il me demande la clé de chiffrement pour BitLocker afin de pouvoir booter sous windows.
Existe-t-il un moyen de retrouver cette clé qui est installé de base et que donc je ne la possède pas...

Si vous avez une solution je suis preneur !

Merci !

Lenovo ThinkPad E580 IntelCore i5
8go ram / SSD 256go + HDD 1to

#2 18/12/2018 04:16:06

didierg
Modérateur
Modérateur

Re : Chiffrement BitLocker windows 10

Voir: https://support.microsoft.com/fr-fr/hel … covery-key

Une fois que tu connais ta clé il est possible à partir de Fedora d'utiliser dislocker pour décrypter ta partition ou fuse-dislocker pour accéder à celle-ci:

Dislocker has been designed to read BitLocker encrypted partitions ("drives") under a Linux system. The driver has the capability to read/write partitions encrypted using Microsoft Windows Vista, 7, 8, 8.1 and 10 (AES-CBC, AES-XTS, 128 or 256 bits, with or without the Elephant diffuser, encrypted partitions); BitLocker-To-Go encrypted partitions (USB/FAT32 partitions).

The file name where the BitLocker encrypted partition will be decrypted needs to be given. This may take a long time, depending on the size of the encrypted partition. But afterward, once the partition is decrypted, the access to the NTFS partition will be faster than with FUSE. Another thing to think about is the size of the disk (same size as the volume that is tried to be decrypted). Nevertheless, once the partition is decrypted, the file can be mounted as any NTFS partition and won't have any link to the original BitLocker partition.

Dislocker has been designed to read BitLocker encrypted partitions ("drives") under a Linux system. The driver has the capability to read/write partitions encrypted using Microsoft Windows Vista, 7, 8, 8.1 and 10 (AES-CBC, AES-XTS, 128 or 256 bits, with or without the Elephant diffuser, encrypted partitions); BitLocker-To-Go encrypted partitions (USB/FAT32 partitions).

A mount point needs to be given to dislocker-fuse. Once keys are decrypted, a file named 'dislocker-file' appears into this provided mount point. This file is a virtual NTFS partition, it can be mounted as any NTFS partition and then reading from it or writing to it is possible.

#3 18/12/2018 21:23:48

Kroustiii
Membre

Re : Chiffrement BitLocker windows 10

Merci pour ta réponse, le problème c'est que je ne connais pas ma clé et elle n'est pas enregistrée dans mon compte microsoft.

Si je formate le HDD 1to (il n'y a rien dessus) je pourrais du coup y accéder depuis Fedora ?

Lenovo ThinkPad E580 IntelCore i5
8go ram / SSD 256go + HDD 1to

Pied de page des forums