Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : Arrêt de maintenance pour Fedora 28

#1 20/11/2018 13:27:54

jibel
jibel
Lieu : bruxelles

Comment installer kazam

Bonjour,
J'ai tout essayé,  avec dnf terminal, avec  "logitech discover", avec dnfgradora, rpmfusion free et non free sont présents. Pas possible de trouver ou  et comment installer "kazam" ? est-ce que ce faiseur de vidéo n'est pas au top  pour fedora? S'il y a une manip subtile? idea  merci  @+

Dernière modification par jibel (20/11/2018 13:29:56)

Plus grande est la face , plus grand est le dos.....
Hybryde 14.04, MX16, Debian8, X8 deb Voyager, emmabuntus 3, Handy-linux 2.2,  Mint 17, Voyager 16.04 X2 , Xubuntu 16.04, Kubuntu 16.10, et OpenSuse leap

#2 20/11/2018 14:51:32

nouvo09
Accro à Fedo !
Lieu : Paris

Re : Comment installer kazam

avant tout tu t'es assuré qu'il est bien dans les dépôts ?

C'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

#3 20/11/2018 15:03:45

jibel
jibel

nouvo09 a écrit :

avant tout tu t'es assuré qu'il est bien dans les dépôts ?

Salut nouvo09,
Justement non ? ah bon! comment  se débrouiller pour trouver cette astuce ? J'ai installé vokoscreen sans PB avec dnf .
Ça n'est pas avec le terminal  pour kazam même videostar, tout dépendra  des trucs en plus a jouter ou alors avec le Wiki made in fedora ? merci @+

Hybryde 14.04, MX16, Debian8, X8 deb Voyager, emmabuntus 3, Handy-linux 2.2,  Mint 17, Voyager 16.04 X2 , Xubuntu 16.04, Kubuntu 16.10, et OpenSuse leap

#4 20/11/2018 15:48:18

didierg
Modérateur
Modérateur

jibel a écrit :

Salut nouvo09,
Justement non ? ah bon! comment  se débrouiller pour trouver cette astuce ? J'ai installé vokoscreen sans PB avec dnf .
Ça n'est pas avec le terminal  pour kazam même videostar, tout dépendra  des trucs en plus a jouter ou alors avec le Wiki made in fedora ? merci @+

Je réponds parfois aux messages de jibel... quand je les comprends !

#5 20/11/2018 16:43:37

madko
Contributeur Fedora et Linuxé depuis 1994
Modérateur
Lieu : Noisy the Great (9³)
Site Web

Si le dnf search ne le trouve pas c'est qu'il y a de forte chance qu'il ne soit pas dans les dépôts.

Si le logiciel en question n'est pas dans les dépôts:
- Se demander si ça cache pas une bonne raison (logiciel inutile, peu connu, plus maintenu)
- Trouver une alternative
- Installer le logiciel à la main (faut savoir ce qu'on fait)

(1 seul choix possible)

Tu peux nous donner le site officiel du projet Kazam ?

#6 20/11/2018 19:40:08

jibel
jibel

@madko & didierg,
Houlala, bon je vais reprendre :
Attention si certains logiciels sont considérés comme négatifs inutilisable dans  fedora? La pas de soucis , merci   roll
Est-ce le fait d'avoir 8/10 OSs libres c'est de n'être un loufoque ? Est-ce d'être idiot? Probablement OUI  ! tongue
Biscotte,  pratiquement dans tout mes OSs j'ai installé ceux ci : kazam, vokoscreen et green-recorder +  deux autres logiciels pour faire des vidéos ou graveur /installateur sur clé USB avec par exemple :
Etcher-electron :

echo "deb https://dl.bintray.com/resin-io/debian stable etcher" | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/etcher.list
sudo apt-key adv --keyserver hkp://pgp.mit.edu:80 --recv-keys 379CE192D401AB61
sudo apt update
sudo apt install etcher-electron

Pour d'autres Arch Linux :
Pour fedora qui dépends en parti de Red-Hat ? Enfin je crois ? Si je me trompe, faut juste  m'engueuler  lol  pint  surtout après mon dérapage dans une flaque de bières et pas des moindres wink

yaourt -S etcher ou peut-être  Dnf -S etcher 

... certainement pas sur du tout ? avec fedora !
En outre dans pratiquement tout mes OSs j'ai "synaptic" exclus de Fedora a juste raison ? ! qui  est THE gestionnaire de paquet  pour ubuntu, kubuntu, xubuntu, linux-mint, pearl-linux et tout le tintouin ....dont néon 5.14 KDE ou Ubuntu-studio 18.04 Lts ... et hop la
Les logiciels qui ne peuvent pas être installés dans fedora parce qu'il y a dnfdragora ! Avec leur facilité d'installe...
Idem pour "apper" ou "muon" qui dépendent de KDE, mon environnement de préférence.... J'ai ausi XFCE puis debian avec lesquels je peux installer tout ce que j'ai nommé plus haut... roll sans PB
Par contre , je ne supporte pas gnome 2 versions que j'ai pourtant dans Hybryde ces environnements ne me plaisent pas du tout...Chacun a ces goûts ou dégoûts   tongue
Je suis surpris qu'on soit interloquer  ne pas comprendre ce que je demande, mais poliment...Ah que oui  big_smile
J'ai toujours essayer de me rendre dans les Wikis de presque chaque OSs libres et j'en ai encore pour tester , installer  presque 300 OSs
Que je passe pour un sombre crétin? Vous avez probablement raison? Mais est-ce possible que je ne puisse m’intéresser qu'a un seul OS dans mes pratiques? A la limite je devrais retourner chez M'dame W$ redevenir un utilisateur "lambda" La,  Ah que non  !  big_smile lol cordialement @ +

Dernière modification par jibel (20/11/2018 20:22:52)

#7 20/11/2018 20:23:16

nouvo09
Accro à Fedo !

Puisqu'on en est aux paquets exotiques, en existe-t-il un contre la chiasse verbale, alias logorrée ?

#8 20/11/2018 20:25:29

madko
Modérateur
Site Web

Kazam n'est pas dispo sur Fedora. Si cela ne te plait pas, j'ai donné des pistes. Si Fedora ne te plait pas, tu peux la désinstaller, ce n'est pas la fin du monde. Il te restera quand même 299 OS ;)

Ton commentaire #6 est 100% hors-sujet. Veux-tu vraiment de l'aide ?

#9 20/11/2018 21:05:08

jibel
jibel

madko a écrit :

Kazam n'est pas dispo sur Fedora. Si cela ne te plait pas, j'ai donné des pistes. Si Fedora ne te plait pas, tu peux la désinstaller, ce n'est pas la fin du monde. Il te restera quand même 299 OS ;)

Ton commentaire #6 est 100% hors-sujet. Veux-tu vraiment de l'aide ?

Et bien voila ! J'ai enfin une réponse ! ! ! sur le sujet KAZAM  hammer
OU ais-je posté  une question stupide et imbécile? NON ? De quelle piste parle tu ? hein...A la suite ton village de Noisy -le- grand,  banlieue Parisienne ! Tu parle mon gars je suis Parisien !  Je commence a comprendre  wink  Whaou 10 ans de prestance en "et lait trop nique" trucmachin.... (humour)
Perso, a mon age,  je te garantie je "foutrais"  fedora a la poubelle... Jamais je n'ai posté des questions idiotes, mais seulement en dessous de vos prétentions... Ça  ! !  Votre arrogance  commence a m’agacer ! yikes
Ou comprenez vous qu'il y a que des critiques??? Jamais je n'ai osé faire ça  , n'importe-clé que l'on soit modo dans un  forum , on peut avoir un peu de modestie? non?
@nouvo09,

Puisqu'on en est aux paquets exotiques, en existe-t-il un contre la chiasse verbale, alias logorrée ?

La c'est vraiment d'une nullité ...C'est  a chier... je n'ai jamais lu ça  mad   surtout que logorrhée s'écrit de cette façon , retour a ton Bac , bonhomme   lol  lol  lol
Dernier point , merci, ne jamais me répondre  SVP  je me débrouillerais..tout seul ...Si je reste avec fedora?  j'en garderais son utilité ...Sinon a la poubelle... cordialement  @ pluche  hammer

#10 20/11/2018 21:06:08

thierryR
Membre
Lieu : Chalons en Champagne
Site Web

Connais tu des équivalents: Recordmydesktop, Xvidcap

Chalons en Champagne: Au nord, un peu avant la banquise
Kernel: 5.0.13-300.fc30.x86_64 x86_64 bits: 64 Desktop: KDE Plasma 5.15.4 Distro: Fedora release 30
Type: Desktop Mobo: ASRock model: X470 Gaming-ITX/ac serial: <root required> UEFI: CPU: Topology: 8-Core model: AMD Ryzen 7 2700X bits: 64 type: MT MCP L2 cache: 4096 KiB

#11 20/11/2018 21:58:08

nouvo09
Accro à Fedo !

jibel a écrit :

...

Mea culpa j'ai oublié le h. Je mats ma coulpe.

Cela dit tu en commets deux pour stigmatiser la mienne: "je me débrouillerais   j'en garderais" c'est du futur et la 1ere personne du futur de l'indicatif des verbes du 1er groupe ne prend pas de S.

Touché, coulé, logomachin !

#12 20/11/2018 22:00:55

antbel
Membre

Kazam est écrit en python:
depuis 4 ans pas de développement . BOF
https://launchpad.net/kazam/stable
il suffit de télécharger, décompresser et de lire le README et savoir "pythonner"
Sur ce Bonne Soirée pint

Dernière modification par antbel (20/11/2018 22:22:55)

Cicéron c'est Poincaré

#13 20/11/2018 23:30:55

madko
Modérateur
Site Web

@jibel toujours aussi parano. Je ferme ce sujet.

Si tu continues avec tes préjugés sur les origines des gens ici, ça va mal finir.

Pied de page des forums