@nouvo09
Je parlais bien du dossier inbox.
Ce que je voulais dire en disant ça, c'est que le pop fait une copie du contenu des dossiers, alors que l'imap les affiche.
En pop, cela peut être trompeur (on pense qu'il n'y a plus d'emails présents sur le compte, mais en fait il peut toujours y en avoir, mais cela ne les affiche pas, même en spécifiant de ne rien laisser sur le serveur).
Le webmail m'avait permis de m'en rendre compte (après ça peut être un bug, ou un choix de l'hébergeur)
Dans ta réponse pour le point 1, tu dis qu'il n'y a pas de rapport entre les dossiers du webmail et ceux de TB, alors qu'en imap, il y en a un
(par contre en pop, il peut ne pas y en avoir)
Pour en revenir au sujet original, tant que le compte ne pourra pas se connecter, il ne pourra pas synchroniser les dossiers.
(et je n'ai aucun problème avec TB de connexion sur mes multiples comptes emails imap, donc j'ai un peu de peine à croire que cela vienne de TB actuellement)
Mais bon, bbox.fr, c'est bouyges on dirait, et je me suis déjà pris la tête avec leur service technique rien que pour un abonnement de tel déjà, et leur mauvaise foi et leur publicité mensongère 🙂)
EDIT:
Par contre, contrairement à ce que dit la page de bouyges, imap ne nécessite plus de connexion internet, ou d'avoir son compte connecté, pour afficher les emails d'une boite imap (même par défaut)
Si l'email a été récupéré sur leur serveur, il pourra être affiché même si on n'est pas connecté.
(car dans les paramètres du compte imap, il y a dans: Synchronisation et espace disque -> Conserver les messages de ce compte sur cet ordinateur , qui est coché par défaut)
C'est peut-être une piste aussi. Il me semble que c'est encore assez récent cette possiblité.
Si ce n'est pas coché, il ne pourra rien afficher (à part les dossiers inbox et trash, qui sont là par défaut il me semble)