Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : Clap de fin pour Fedora Linux 35 !

#1 31/01/2017 13:17:14

joshw
Membre

[Résolu] Information - Editeur HTML, CSS etc - Atom

Bonjour,

A titre informatif, j'ai précédemment installé Aptana Studio 3, qui bug (se ferme suite à une erreur, java) de plus en plus pour je ne sais quelle raison, peut-être la couche java ?
J'ai aussi installé Eclipse proposé par Fedora, qui lui aussi bug (même bug, c'est à dire, une erreur java).

Pour ceux, qui comme moi n'ont pas trop le temps de chercher à résoudre le souci (en admettant que ce soit possible), il y a l'application "atom" dont voici le lien https://atom.io/

Je l'utilise depuis une semaine, il est gratuit, il par défaut proposé avec une coloration syntaxique et facile à utiliser. Par contre, il est en anglais, mais si vous ne connaissez pas l'anglais, dites-vous qu'il faudra de toutes façons vous y mettre, puisque logiquement vous codez et que beaucoup de tutos et informations officielles (w3c) sont en anglais..

Si cet éditeur vous intéresse, voici comment j'ai réussi à l'installer:

Téléchargez le fichier rmp
se déplacer dans la structure (Konsole) vers le répertoire où se trouve le fichier rpm.

dnf install fichier.rpm

J'invite aussi les personnes qui sont plus expérimentés que moi en linux, à faire leurs remarques, le forum est là pour ça ...

En espérant, que ça vous aide !

Josh.

Dernière modification par joshw (31/01/2017 13:59:41)

Fedora Workstation 37 - processeur x86_64 - Mémoire : 7,7 Gio -  Intel(R) Core(TM) i5-4570 CPU @ 3.20GHz -GNOME Version 43.2 - Débuter avec un terminal - MDN - w3schools

#2 31/01/2017 13:30:47

nouvo09
Accro à Fedo !
Lieu : Paris

Re : [Résolu] Information - Editeur HTML, CSS etc - Atom

si vous ne connaissez pas l'anglais, dites-vous qu'il faudra de toutes façons vous y mettre

sans oublier pour autant le français de manière à éviter d'écrire

vous coder

cette éditeur

voilà mes remarques

En espérant, que ça vous aide !

idem

C'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

#3 31/01/2017 13:57:01

joshw
Membre

oups, c'est corrigé

Dernière modification par joshw (31/01/2017 14:00:24)

Fedora Workstation 37 - processeur x86_64 - Mémoire : 7,7 Gio -  Intel(R) Core(TM) i5-4570 CPU @ 3.20GHz -GNOME Version 43.2 - Débuter avec un terminal - MDN - w3schools

#4 18/02/2017 18:22:46

joshw
Membre

Bonjour,

Pour info, je dois retourner une mauvaise expérience du logiciel en question.
En effet, j'ai constaté que des fichiers disparaissaient dans la structure linux (Documents), alors que les codes sources sont bien présents dans Atom...

En résumé, il semble que la fonction "save as" soit buggée.

Cordialement,

#5 10/03/2017 13:19:19

joshw
Membre

Précision sur le bug ou non bug

Finalement, la méthode qui provoque presque à coup sûr un problème de sauvegarde est celle-ci (donc à éviter) :

Atome, présente un menu de navigation (à gauche) permettant de voir le projet chargé au préalable.
Dans ce menu, j'ai utilisé des templates.... En faisant une copie du template via le menu contextuel (clic droit), puis en le collant directement dans la structure du menu dont je viens de vous parler.

Si je procède autrement, c'est à dire, que j'utilise le menu (fichier/file) pour créer un nouveau fichier html et qu'ensuite je copie (sélection/ctrl+c) le code de mon template dans le nouveau fichier créé, je ne constate plus de problème de sauvegarde.

Ce qui veut dire que l'application reste valable pour coder au final. Il faut juste éviter le menu contextuel pour copier directement un fichier.
Ceci dit, je me pose toujours la question suivante: est-ce l'application qui bug ou bien la couche Java ?

Voilà, bon codage !

Dernière modification par joshw (10/03/2017 13:30:27)

Pied de page des forums