Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

  

Dernière news : Fedora 37 Beta est disponible

#1 26/11/2016 14:26:16

bhitier
Membre
Lieu : boulogne sur mer 62 France
Inscription : 04/02/2013
Messages : 258

[Résolu] message lorsque je lance teamviewer

bonjour,
j'ai un souci lorsque je lance teamviewer ; certainement du à une modification que j'ai faite par erreur dans mon paramétrage (et que j'ai oublié)
j'ai un pc sous fedora (192.168.1.22) et relié par wifi à une box orange (192.168.1.1)
la connexion se coupe quelquefois
lorsque je lance teamviewer, j'ai une fenêtre qui apparait avec le message suivant
"aucune connexion au serveur teamviewer
vous utilisez probablement un serveur proxy et devriez entrer les informations nécessaires dans la fenêtre de dialogue des options"

pour moi ce message c'est du chinois et je ne sais pas quoi faire : est -ce que j'ai réglé un truc sur la box ou sur le pc (paramètre réseau) ou simplement sur teamviewer
merci de m'aider

Dernière modification par bhitier (26/11/2016 14:27:07)


pour mon perso pakard-bell Intel® Core™ i3 CPU 530 @ 2.93GHz × 4
Gallium 0.4 on NVA5
fedora 31

Hors ligne

#2 28/11/2016 20:37:59

pmanu
Membre
Inscription : 15/10/2005
Messages : 2

Re : [Résolu] message lorsque je lance teamviewer

Bonsoir,

C'est le même problème que  : "Lancer une fenêtre graphique en root est impossible"

Cela vient de Wayland.
Pour contourner le problème, il faut ouvrir une session Gnome sous X.
Là ou tu saisis ton mot de passe d'ouverture de session, clique sur la roue dentée et, selectionne "Gnome sous X"

Dernière modification par pmanu (28/11/2016 20:39:48)

Hors ligne

#3 29/11/2016 12:00:34

bhitier
Membre
Lieu : boulogne sur mer 62 France
Inscription : 04/02/2013
Messages : 258

Re : [Résolu] message lorsque je lance teamviewer

Ok merci
le sujet est résolu


pour mon perso pakard-bell Intel® Core™ i3 CPU 530 @ 2.93GHz × 4
Gallium 0.4 on NVA5
fedora 31

Hors ligne

#4 18/12/2016 09:58:35

zeltron78
Membre
Inscription : 01/10/2013
Messages : 30

Re : [Résolu] message lorsque je lance teamviewer

Bonjour,
j'ai eu le même souci.
J'ai donc fait differrement, si cela peut aider quelqu'un!!!

On télécharge la version  autre system en tgz aprés avoir essayé l'installation normal.
Puis la décompresser .
Déplacer ou supprimer le répertoire teamviewer dans /opt
le remplacer par celui optenue du fichier décompresser et le tour est joué:hammer::hammer:.

Bonne journée.

Pascal

Hors ligne

Pied de page des forums