Bonjour,
J'ai installé Fedora23 ce matin sur une partie de mon disque dur avec comme partition:
/boot
/boot/efi
/
/home
et swap
Mon installation marchait bien.
Cet aprèm j'installe Windows10 sur une autre partition de mon disque dur, et je m'aperçois que je ne peux plus booter sur Fedora, je n'ai plus le choix au démarrage.
Le secure boot est désactivé (enfin je pense) et le fast boot aussi (j'en suis sur), j'ai donc utilisé l'outil boot-repair et il m'a sorti une erreur:

Please enable a repository containing the [grub-efi-amd64-signed] packages in the software sources of Fedora release 23 (Twenty (mapper/fedora-root). Then try again.

J'avoue que la je ne vois pas comment m'en sortir j'aimerai ne pas avoir a reinstaller Fedora, voici le pastebin:
http://paste.ubuntu.com/16420314/

Je ne m'y connais pas trop non plus en grub ou uefi, enfin juste les bases et c'est la premiere fois (et la derniere) que j'installe windows apres fedora (dans l'autre sens j'y arrive tout seul :roll:)
Salut iClemich,
D'une manière générale, il vaut mieux installer linux après windows.

Tu démarres avec ta clé linux, tu commences par te connecter à internet puis tu vas faire un chroot pour passer sur le système que tu viens d'installer. Le $ signifie que tu es utilisateur normal, tandis que le # signifie que tu es root. Ils ne font pas partie de la commande à taper dans le terminal.
$ su -
# mount /dev/mapper/fedora-root /mnt
# mount /dev/sda2 /mnt/boot
# mount /dev/sda1 /mnt/boot/efi
# mount --bind /dev /mnt/dev
# mount -t proc /proc /mnt/proc
# mount --bind /run /mnt/run
# mount -t sysfs /sys /mnt/sys
# chroot /mnt
Ensuite tu vas pouvoir réinstaller grub2 https://fedoraproject.org/wiki/GRUB_2?rd=Grub2#Updating_GRUB_2_configuration_on_UEFI_systems
dnf reinstall grub2-efi grub2-efi-modules shim
grub2-mkconfig -o /boot/efi/EFI/fedora/grub.cfg
Normalement tout devrait marcher.
A+
GuL wrote:Salut iClemich,
D'une manière générale, il vaut mieux installer linux après windows.