Bonjour à tou(te)s !

Je me présente je suis entré récemment dans l'informatique (j'y travaille depuis un an en tant que technicien helpdesk) et j'ai petit à petit développé une certaine passion pour Linux. Souhaitant aller plus loin que les possibilitées offertes par Mint je me suis naturellement, et très récemment, tourné vers fedora. J'ai déjà rencontré pas mal de soucis divers et variés que j'ai résolu mais celui-là me pose problème, je ne parviens pas à lancer une application utilisant un module python, quand je fais des recherches sur internet je vois que beaucoup de gens, quelle que soit la distro, ont eu le même souci. Dans tous les cas leur solution, drastique, était de virer python et ses dépendances pour le réinstaller derrière. Ce que j'ai fait avec un petit 'dnf remove python' puis avec un 'dnf install python'. Malheureusement dans mon cas j'ai toujours le même message d'erreur :

[VolteCaptp@localhost ~]$ gtk-recordMyDesktop
Traceback (most recent call last):
File "/usr/bin/gtk-recordMyDesktop", line 37, in <module>
from recordMyDesktop import rmdSimple
File "/usr/lib/python2.7/site-packages/recordMyDesktop/rmdSimple.py", line 28, in <module>
import pygtk
ImportError: No module named pygtk

1ere question : je m'y suis bien pris pour virer et réinstaller python?
2eme question : si oui avez-vous une idée sur ce que je pourrais faire pour régler mon problème?