Bonjour à tou(te)s !

Je me présente je suis entré récemment dans l'informatique (j'y travaille depuis un an en tant que technicien helpdesk) et j'ai petit à petit développé une certaine passion pour Linux. Souhaitant aller plus loin que les possibilitées offertes par Mint je me suis naturellement, et très récemment, tourné vers fedora. J'ai déjà rencontré pas mal de soucis divers et variés que j'ai résolu mais celui-là me pose problème, je ne parviens pas à lancer une application utilisant un module python, quand je fais des recherches sur internet je vois que beaucoup de gens, quelle que soit la distro, ont eu le même souci. Dans tous les cas leur solution, drastique, était de virer python et ses dépendances pour le réinstaller derrière. Ce que j'ai fait avec un petit 'dnf remove python' puis avec un 'dnf install python'. Malheureusement dans mon cas j'ai toujours le même message d'erreur :

[VolteCaptp@localhost ~]$ gtk-recordMyDesktop
Traceback (most recent call last):
File "/usr/bin/gtk-recordMyDesktop", line 37, in <module>
from recordMyDesktop import rmdSimple
File "/usr/lib/python2.7/site-packages/recordMyDesktop/rmdSimple.py", line 28, in <module>
import pygtk
ImportError: No module named pygtk

1ere question : je m'y suis bien pris pour virer et réinstaller python?
2eme question : si oui avez-vous une idée sur ce que je pourrais faire pour régler mon problème?

3eme question : Aucun rapport mais mon deuxieme blocage se situe au niveau d'hearthstone, c'est le seul jeu auquel je joue et j'arrive pas à le lancer (bien qu'ayant suivi cette procédure : http://news.softpedia.com/news/How-to-Play-Blizzard-s-Hearthstone-Heroes-of-Warcraft-on-Linux-424410.shtml )... Sur Mint aucun problème mais je passais par playonlinux, là j'aimerais bien réussir à l'installer 'comme un grand' en passant par wine, seulement wine est très ésotérique pour moi. J'ai déjà regardé quelques tutos mais rien qui ne rentrait vraiment dans les détails, j'ai peut-être mal cherché, connaîtriez-vous un bon tuto, même en anglais, qui me permettrait de me débrouiller avec Wine?

D'avance merci pour toute aide et très content de faire partie de la communauté Fedora :lol:
Ô le con... En fait il fallait tout simplement installer le paquet pygtk2... Ca m'apprendra à appliquer des solutions trouvées sur internet avant de faire le moindre effort... :roll: Dire que ça fait une heure que je suis dessus 🙁

Désolé du dérangement, mais reste la 3e question (qui sauve l'honneur) 🙂
Je reviens vers vous pour l"installation d'hearthstone, je galère comme c'est pas permis.

En résumé j'ai fait :
dnf install wine
winecfg (là ajout des DLL dbghelp [désactivée] et de msvcp100 [native, intégrée])
wget http://winetricks.org/winetricks
cp winetricks /usr/bin
chmod +x /usr/bin/winetricks
winetricks wininet

J'avoue que j'ai bêtement suivi la procédure proposée ci-dessus, je n'y comprends pas grand chose. Mon hearthstone.exe s'installe correctement et me met une icône batllenet sur le bureau, jusque là tout va bien. mais, au moment de lancer battlenet j'ai la barre de chargement batllenet qui apparait, se charge hyper vite, et disparaît... Puis plus rien! Je ne vois vraiment pas d'ou vient le problème, pour l'instant c'est au dessus de mes compétences, une idée?
Pour info j'ai désinstallé Hearthstone puis j'ai tenté de le réinstaller mais il m'indique "Erreur: BLZAPPAGT02601 - Battle.net nécessite l'activation du service d'ouverture de session secondaire"

Après quelques essais (passage de dbghelp en natif, changement du chemin de l'executable) je décide de chercher plus d'infos sur le net et là : https://bugs.winehq.org/show_bug.cgi?id=39261 bug en cours chez wine dû à une maj de battlenet...

Plus qu'à attendre que ça se résolve tout seul 🙂