Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : Fedora 31 prêt à être utilisé !

#1 01/07/2015 14:09:31

decompte
Membre

peerguardian en 2015 (?)

bonjour, :)

sur Windoze, j'utilise Peerblock, et souhaite installer Peerguardian (son équivalent) sur ma Fedora 21...
seulement, j'ai du mal à trouver de la doc -actuelle- en français (du moins, pour Fedora)

j'ai trouvé ce tuto intéressant:
tuto peerguardian win + debian

le type parle de son instalation sur Debian (à partir de la 16ème minute), mais je n'ai pas tout compris :P
il utilise des clé gpg Ubuntu, je ne pense pas que ce soit adapté pour Fedora
il édite aussi le fichier source avec "Nano" : j'ai pas ce truc

préférant ne pas faire de bétise, je préfère demander comment faire aujourd'hui pour l'installer sur une Fedora relativement actuelle, avec le mode d'emploi pour la/les clé(s) gpg si besoin, + l'interface graphique si possible, comment l'éditer afin de le mettre à jour (comme sur la vidéo), et la commande pour le lancer au démarage automatiquement...
soit un tutoriel assez complet, mine de rien :P

ps : je suis sous Fedora jam KDE (+Cinnamon, que j'ai ajouté), j'aimerais que ça fonctionne dans les deux cas sans que j'ai trop de truc à faire lorsque je change d'environnement, si c'est possible

pps : j'ai bien vu un autre post qui parlait de Peerblock + kde sur le forum, mais ça ne répondait pas à ma demande

si quelqu'un voit comment faire, merci de nous expliquer la marche à suivre

bonne fin de semaine cool

Dernière modification par decompte (01/07/2015 14:12:34)

#2 02/07/2015 05:02:37

ben51
Attention derrière toi ! un canard !
Lieu : Bordeaux

Re : peerguardian en 2015 (?)

decompte a écrit :

bonjour, :)

sur Windoze Windows, j'utilise Peerblock, et souhaite installer Peerguardian (son équivalent) sur ma Fedora 21...
seulement, j'ai du mal à trouver de la doc -actuelle- en français (du moins, pour Fedora)

j'ai trouvé ce tuto intéressant:
tuto peerguardian win + debian

le type parle de son instalation sur Debian (à partir de la 16ème minute), mais je n'ai pas tout compris :P
il utilise des clé gpg Ubuntu, je ne pense pas que ce soit adapté pour Fedora

Oui il semble exister des dépôts Debian, mais pas pour fedora (regarde au cas où ici https://repos.fedorapeople.org/).
Donc tu vas devoir le compilé toi même.

decompte a écrit :

il édite aussi le fichier source avec "Nano" : j'ai pas ce truc

Nano c'est juste un éditeur de texte en terminal comme vi.

decompte a écrit :

préférant ne pas faire de bétise, je préfère demander comment faire aujourd'hui pour l'installer sur une Fedora relativement actuelle, avec le mode d'emploi pour la/les clé(s) gpg si besoin, + l'interface graphique si possible, comment l'éditer afin de le mettre à jour (comme sur la vidéo), et la commande pour le lancer au démarage automatiquement...
soit un tutoriel assez complet, mine de rien :P

ps : je suis sous Fedora jam KDE (+Cinnamon, que j'ai ajouté), j'aimerais que ça fonctionne dans les deux cas sans que j'ai trop de truc à faire lorsque je change d'environnement, si c'est possible

pps : j'ai bien vu un autre post qui parlait de Peerblock + kde sur le forum, mais ça ne répondait pas à ma demande

si quelqu'un voit comment faire, merci de nous expliquer la marche à suivre

bonne fin de semaine cool

Pour le reste je vais pas pouvoir trop t'aider.

#3 02/07/2015 13:31:48

Raily
Skateur Fedorien
Lieu : Lille, France.

Pour quelle utilisation as-tu besoin de Peerblock/PeerGuardian ?
Si c'est pour les torrents, Ktorrent gère directement les listes d'exclusion que ces deux logiciels utilisent. pint
Et je pense que les autres clients torrents sont capables d'utiliser ces listes. hammer

C'est en tombant que l'on apprend à marcher.
Un noyau pour les compiler tous et dans des RPM les packager. o/
Fedora 26 sur : AMD Phenom II X4 965BE / GPU: Radeon HD 6770 / RAM: 4 X 2Go 1333 / CM:ASUS M4A87TD / SSD SanDisk 128Go + HDD WD Blue 500Go

#4 10/07/2015 05:03:07

decompte
Membre

salut, désolé pour le retours tardif

alors rapidement, je souhaite l'utiliser pour les listes (et s'il va en effet me bloquer quelques ip "torrent", ce n'est pas mon but premier : je vise la sécurité en général, disons)

pour l'éditeur, je trouverais comment faire
pour le compiler c'est autre chose, je n'ai jamais fait ça, mais je suppose que c'est comme pour n'importe quel programme en partant du code source (j'ai vu des tuto sur le langage c), et donc je pense pouvoir y arriver

ps : je ne mets pas le post en résolut (éventuellement, je le ferais quand j'aurais testé si ça fonctionne, auquel cas je le préciserais)
merci pour vos réponses, bonne fin de semaine à tous :)

#5 10/07/2015 13:55:20

CabSud
Membre
Lieu : Cyber Espace

Tu peux essayer de regarder du côté de moblock aussi (c'est un fork de peerguardian pour debian/ubuntu).
Il y a des RPM dispo ici, je ne garanti pas l'entière compatibilité , à toi de peser le pour et le contre (rpm ne provenant pas des dépôts officiels,etc...), peut-être tester l'installation + l'utilisation en VM avant ?

Pied de page des forums