Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : Fedora 34 Beta est disponible

#26 31/05/2015 22:53:07

titijhajha
Membre
Lieu : Digne-les-Bains
Site Web

Re : Fedora 22 : retour d'expérience

Salut,

- Méthode d'installation :
Installation propre en solo sur portable et bureau

- Problèmes majeurs :
Aucun

- Soucis mineurs :
Nouvelle notifications de Gnome - Je n'avais pas tout compris :)

- Points positifs :
...Gnome 3.16 !!! - Encore plus réactif - le refonte des notification, le nouveau thème, les applications gnome qui s'améliorent ( documents, photos, music, gthumb, eog, boxesetc...) yum extender dnf
- Points négatifs : Aucun pour le moment si ce n'est Fichiers aka Nautilus et l'abscence de "supprimer", plus autant de choix pour la taille des icônes, plus de ouvrir avec simple et rapide au clic droit (remplacé par ouvrir avec une autre application) et "créer un lien" qui maintenant se fait avec un ctrl+shift et déplacer le fichier ...
Sinon que du bon ! Un grand merci aux développeurs et contributeurs de Fedora !

« Si tu ne trouves pas la vérité à l'endroit où tu es, où espères-tu la trouver? » - Eihei Dōgen
Desktop :  Ubuntu 15.10 - Portable :  Fedora 23 - Portable Asus de madame: Linux Mint 17.2

#27 01/06/2015 10:22:11

kbu6789
Membre

Fedup --newtork 22

- Problèmes majeurs :

* pas d'affichage après 1er reboot => suppression des drivers NVIDIA et réinstallation : logo NVIDIA OK mais SDDM ne démarre pas. J'installe kdm et j'obtiens bien le login manager. Mais dès que je lance plasma : krunner et plasmashell crash ! Impossible d'avoir le bureau. La suppression du dossier .kde ne change rien. Après inspection, les drivers NVIDIA ne sont pas bien installés (Xlib:  extension "GLX" missing on display ) et je ne trouve pas l'origine du problème !
* Installation du Desktop XFCE et ça fonctionne bien, sauf driver NVIDIA + nvidia-settings qui plante une fois sur deux => impossible de configurer mon dual-screen.

- Soucis mineurs :
* Config systemd /etc/systemd/system.conf a été écrasé sans prévenir => obligé de reconfigurer

- Points positifs
* pas encore pu tester le reste... mon laptop n'étant pas franchement utilisable en l'état

- Points négatifs
* 1ère MAJ via fedup qui me pose autant de problème.... :(

Dernière modification par kbu6789 (01/06/2015 13:52:20)

#28 01/06/2015 11:49:48

bhitier
Membre
Lieu : boulogne sur mer 62 France

fedup -- network 22

- Problèmes majeurs :
Après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai réussi l'installation
il suffisait
1) de faire un update (pour cela j'ai auparavant vérifié dans tous les fichiers du répertoire

/etc/yum.repos.d/

étaient pris en compte dans l'update en mettant la variable enable à 1 dans les fichiers xxx.repo

enabled=1

2) la fin du listing des opérations de fedup donne la liste des "problèmes" de programme incompatibles que j'ai supprimé par la commande

dnf remove xxxx

3) après un fedup sans problème, le reboot a été possible

Dernière modification par bhitier (10/06/2015 10:06:09)

pour mon perso pakard-bell Intel® Core™ i3 CPU 530 @ 2.93GHz × 4
Gallium 0.4 on NVA5
fedora 31

#29 02/06/2015 17:51:15

ptitdernier
Membre
Lieu : de retour en occitanie

preupgrade fedup ne fonctionnant pas
Bureau Cinnamon

- Problèmes majeurs :
pas encore de pb

- Soucis mineurs :
impossible de blacklister nouveau soit par /etc/default/grub soit par  modprobe.d.
J'ai fait le classique rmmod nouveau puis dracut et même avec l'option --omit-driver ....
Rien à faire l'animal est toujours présent. Il s'accroche comme un morpion.
Sur les versions précédentes à force de persévérer j'arrivais à le blacklister mais là, impossible !!!
Le problème n'est pas bloquant mais gênant en terme de consommation car nvidia ne m'intéresse pas et je souhaite uniquement utiliser le GPU Intel de l'I5.

- Points positifs :
Me paraît assez réactif mais je ne l'ai pas encore testé sous toutes les coutures

- Points négatifs :
RAS pour l'instant

MSI GE60 2PE Apache Pro - 16 Go - Intel core i7 4720 2,6 GHz - nVidia GTX860M - Cinnamon
CM ASUS PRIME B250M-K - Intel core I5-7500 3,4 Ghz - 8 Go DDRA Corsair vengence LPX 2400Mhz

#30 02/06/2015 20:19:30

sokotar
Membre
Lieu : Euskal Herri

Mise à jour portable dell latitude (double boot : fedora 21 et windows 7)

fedup --network 22

- Problèmes majeurs :
La mise à jour s'est interrompue : Idem post  http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=63952
fin mise à jour suivant les indications du même post

- Soucis mineurs :
rien

- Points positifs :
pas encore vu.

- Points négatifs :
rien

Vite fait et surtout bien fait.
Bravo aux équipes fédora.

#31 02/06/2015 21:28:01

fgland
Rédacteur Wiki
Rédacteur Wiki
Lieu : Lituanie

ptitdernier a écrit :

Bureau Cinnamon

je suis intrigué...
comment as-tu fait le preupgrade ? la commande n'existe plus...
Gérard

F33, Kde/plasma, AMD FX-6300, NVIDIA GM107 [GeForce GTX 750 Ti], 8Go de mémoire

#32 03/06/2015 08:47:15

ptitdernier
Membre
Lieu : de retour en occitanie

fgland a écrit :
ptitdernier a écrit :

Bureau Cinnamon

je suis intrigué...
comment as-tu fait le preupgrade ? la commande n'existe plus...
Gérard

vas voir là

MSI GE60 2PE Apache Pro - 16 Go - Intel core i7 4720 2,6 GHz - nVidia GTX860M - Cinnamon
CM ASUS PRIME B250M-K - Intel core I5-7500 3,4 Ghz - 8 Go DDRA Corsair vengence LPX 2400Mhz

#33 03/06/2015 09:49:47

fgland
Rédacteur Wiki
Rédacteur Wiki

il n'est pas question de preupgrade dans cette page.
Preupgrade est la prédécesseur de fedup, ce n'est pas fedora-upgrade si c'est à cela que tu fais allusion.
Gérard

#34 03/06/2015 10:29:36

hechmi50
Membre

fgland a écrit :

il n'est pas question de preupgrade dans cette page

Il fait allusion au post 11 ou il est question de fedora-upgrade (un outil non officiel).

Paquets disponibles
Nom         : fedora-upgrade
Architectur : noarch
Époque      : 0
Version     : 22.1
Révision    : 1.fc22
Taille      : 35 k
Dépôt       : fedora
Résumé      : Upgrade Fedora to next version using yum upgrade (unofficial tool)
URL         : https://github.com/xsuchy/fedora-upgrade
Licence     : GPLv2
Description : Upgrade Fedora to next version using yum upgrade.
            : This is attempt to automatize steps as listed here:
            : https://fedoraproject.org/wiki/Upgrading_Fedora_using_yum
            : 
            : This is an unofficial tool, for official Fedora-supported
            : upgrades please see the 'fedup' tool.

fedorauser.png

#35 03/06/2015 11:39:42

fgland
Rédacteur Wiki
Rédacteur Wiki

j'ai bien compris et je le signale dans ma réponse, je voulais surtout enlever toute ambiguïté.
Gérard

#36 03/06/2015 19:16:01

RobWolx
Membre
Lieu : Alsace

...Fedup 22

- Problèmes majeurs :
...Aucun

- Soucis mineurs :
...Bug d'affichage. J'ai deux écrans sur ma machine principale, le logiciel voit bien les deux mais il semble qu'il y ait un problème de reconnaissance. Le diaporama de fond d'écran ne s'affiche que sur l'écran secondaire et fait planter la configuration sur l'écran principal! En F21 ça marchait bien. Rien de dramatique cela n'empêche pas la machine de tourner correctement, et je peux utiliser les écrans normalement: passer une fenêtre de l'un à l'autre ...

- Points positifs :
...A voir à l'usage

- Points négatifs : le passage à KDE 5 oblige à une reconfiguration un peu longue et l'on n'y dispose plus d'autant de composants graphiques. De plus ceux qui existent, mais ont été modifié comme l'activité réseau ou machine, sont à mon gout moins agréables.

#37 05/06/2015 18:43:24

RobWolx
Membre
Lieu : Alsace

J'étais optimiste! Ce KDE ne gère pas deux écrans. Pour l'instant j'espère.

#38 09/06/2015 07:51:33

jettero
Membre
Lieu : Lausanne (Suisse)
Site Web

Bonjour à tous,

Mise à jour portable MacBook Pro (dual boot : fedora 21 et Mac OS 10)

fedup --network 22

- Problèmes majeurs :
Aucun

- Soucis mineurs :
Mon thême "Moblin" ne s'affiche plus comme avant dans le dash, mais c'est l'occasion de changer de style !

- Points positifs :
pas encore vu.

- Points négatifs :
rien pour le moment

Installation rapide et propre !

C'est du bon job, BRAVO

#39 13/06/2015 22:02:06

teutates
Membre
Lieu : Pyrénées
Site Web

fedup --network 22

- Problèmes majeurs :
* Impossible de régler une taille d'écran plus grande que 1024 x 768 alors que je devrais avoir du 1920 x 1080 (mais j'avais déjà ce problème sous F21 suite à une mise à jour non notée). A noter que j'ai le pilote "nouveau" et n'ai pas tenté le pilote NVidia.
* Disparition du son car impossible dans les réglages Plasma de définir la carte son.

- Soucis mineurs :
* A l'issue du premier redémarrage, Plasma plantait. J'ai résolu en renommant mon /user/.kde en old.kde. Les anciens réglages de KDE 4.x ne conviennent pas et font conflit.
* Le nouveau menu des applications de Plasma semble ne pas lister toutes les applications et ne permet pas non plus une saisie de recherche. J'ai du permuter sur le menu en cascade.
* L'application des thèmes de couleurs dans Plasma ne fonctionne pas partout et correctement. Le thème s'applique immédiatement pour la fenêtre du Centre de Configuration de Plasma mais pas pour Dolphin. Par contre, une fois un autre thème appliqué, celui-ci s'est mis aussi pour Dolphin de façon brutale et aléatoire et ensuite, encore une fois, impossible de le changer pour Dolphin. C'est du cosmétique mais c'est chiant.
* Le changement d'icônes semble ne pas s'appliquer. J'ai rebasculé sur les icônes Oxygen mais sans résultat.
* Pas d'effets de cube dans le changement des bureaux. Je suppose que c'est du à Plasma. Et, euh .... oui c'est inutile donc ... incontournable wink

- Points positifs :
A voir à l'usage

- Points négatifs :
A voir à l'usage.

CM Asus P8Z68-V/GEN3 - CPU Intel i72700k - RAM G-Skill 4x4 Go PC 12800 - CG Gainward Geforce GTX 560 2 Go
DD Western Digital Velociraptor 300 Go Sata 3 + SSD 500 Go Sata 3 + Seagate Barracuda 2 To Sata 3 (x4) - Graveur DVD Asus DRW-24B3LT
Fedora 29 Plasma - Debian 9 Stretch Plasma

#40 14/06/2015 12:34:51

Facultatif
Membre
Lieu : 34190

Bonjour,

Pour moi c'est les spins KDE/Plasma sur mon ordi de bureau et Mate sur le portable de mon père. Sur le portable : aucun souci, que du bon !

- Méthode d'installation : sur les 2 machines c'était une install propre depuis une live usb. Tout s'est bien passé.

- Problèmes majeurs : aucun à l'installation, pour le reste je n'en ai pas encore vu...

- Soucis mineurs : c'est surtout dans l'utilisation d'Anaconda qui est toujours aussi hard à utiliser ! Mais c'est gérable quand même, donc ça va...

- Points positifs : paquets plus récents, sinon je vois pas... Rien de flagrant à mon niveau.

- Points négatifs : Plasma 5 plus bof que mieux, je trouve, parce que :

• Moins d'options de configuration, moins de widgets...

• Plus gênant pour moi : la grille sur le bureau. Comment la désactiver ? Pourquoi ne pas avoir laissé le positionnement et le redimensionnement libres des icônes / widgets ? Vraiment pas bien ! À moins qu'on puisse le retrouver, mais comment ?

• La traduction trop limite. Comme je me débrouille en anglais, ça va, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

• Les thèmes plats "à la mode" (pour ne pas citer d'autres systèmes) j'aime pas ça ; je trouvais justement le thème par défaut de F21 très joli avec son petit effet de relief "qui aidait aussi à la lecture" et les polices employées plus lisibles ! Mais ça c'est pas très gênant et on s'habituera.

En gros, ma première impression avec Plasma 5 : " c'est quoi ce délire, on dirait du Windows !" C'est donc pas fun... Je trouverais plus judicieux que les développeurs Plasma fassent une version bureau et une autre pour les appareils portables (au sens très large) plutôt que de vouloir mettre tout le monde à la même sauce, car j'imagine que le but est aussi de toucher d'autres utilisateurs, non ?

Mais sinon, rien de plus négatif, c'est quand même du bon boulot ! Merci à tout ceux qui travaillent dessus, on ne le dit jamais assez ! smile

Bonne journée !
I have a dream, moi aussi ! Le problème c'est que je ne me souviens plus lequel...

#41 14/06/2015 14:59:47

bhitier
Membre
Lieu : boulogne sur mer 62 France

j'ai deux PC
mon pc professionnel a subit un upgrade via

fedup -network 22

sans problème moyennant des précautions (un update correct en prenant la précaution de vérifier que tous les nnnnnn.repo soit à "enable = 1"). Ils sont dans le répertoire /etc/yum.repos.d

en revanche pour mon pc perso j'ai choisi de faire une réinstallation avec une image iso sur clé ubs
et là j'ai la désagréable surprise que fedora 22 ne travaille que sur la partie 4:3 de l'écran 16:9
le driver de la carte NVIDIA GT220 n'arrive pas à s'installer

et même pire la carte se met en blac-out au bout d'un certain temp (surchauffe ?)

j'ai vraiment besoin d'aide car c'est trop compliqué pour moi

Dernière modification par bhitier (15/06/2015 10:10:14)

pour mon perso pakard-bell Intel® Core™ i3 CPU 530 @ 2.93GHz × 4
Gallium 0.4 on NVA5
fedora 31

#42 13/07/2015 23:09:37

KidCreole38
Membre
Lieu : La Terre du GratinDauphinois

fedup -- network 22

- Problèmes majeurs :
AUCUN

- Soucis mineurs :
AUCUN

- Points positifs :
C'est super stable !!!

- Points négatifs :
AUCUN.
Merci aux développeurs de Fedora 22 !
C'était la première fois que j'utilisais fedup.

P.S. : Quand je vois les m... que j'ai vécues en installant les dernières mises à jour de Mac OS X Yosemite, je suis encore plus content d'utiliser Fedora sur ma machine de prod... smile

ThinkPad T430 16Go ram/256Go SSD en dual boot Windows 10 / Fedora 32
Core i7 870 - MSI H57M-ED65 - MSI Geforce 210 - 16 Gb RAM - SSD 500 Go- dual boot OS X Mojave/Fedora 33

#43 17/07/2015 11:21:56

trvdc
Membre

Bonjour,
Première installation / Portable Dell i686 ; HD 250 Go ; Ram 2Go.
Installation à partir du CD « ...Fedora-Live-KDE-i686....iso.
Formatage du DD entier, choix par défaut.
Problèmes : aucun.
Commentaires : Apper !? : je suis revenu à Yumex

Deuxième installation / Portable encore plus ancien, Acer Aspire 3610 ; i686 ; HD 60 Go ; Ram 1 Go.
Méthode : fedup –network 22
Problème : Message d'alerte :

…..   broken dependencies
    firewalld-config-workstation-0.3.14.2-2.fc21.noarch requires firewalld-0.3.14.2-2.fc21.noarch
These packages may have problems after the upgrade.
Finished. Reboot to start the upgrade, or 'fedup --resetbootloader' to abort.

Je fouille un peu :

# firewall [touche Tab]
firewall-cmd          firewall-config       firewalld             firewall-offline-cmd

Donc, j'ignore l'alerte et je « reboot ».
Et ça marche. Faut avouer que je ne me suis jamais occupé du « firewall »
Je n'ai pas remarqué d'autre « problème », mais j'utilise assez peu ce portable.

Troisième installation / PC tour. Carte mère Gigabyte ; AMD 3800 ; 2 Go ; HD système dans un tiroir amovible.
Méthode : fedup –network 22
Message d'alerte identique sur le « firewalld ». (malgré l'existence, aussi, des fichiers concernés).
Du coup, « ni-vu/ni-connu », zou : « reboot » et ça marche !

En conclusion :
Bravo Fedora (22), 3 installations réussies ; mais peut-être y a t-il des explications concernant le message d'alerte :
Je pense que, pour ces deux ordis différents (portable i686 et PC x64) upgradés de façon identique sur f21, le message d'alerte m'était bien destiné : je n'ai jamais configuré de "firewall".
Je me trompe ?

Soucis mineurs : il y a, mais je risquerais de sortir du sujet "Fedora"  (8->}

Tour AMD Ryzen3 / Gigabyte B450 /Xfce
Portable Asus VivoBook /Xfce
Raspberry/Raspbian

#44 17/07/2015 15:08:24

winmandrake
Rédacteur Wiki
Rédacteur Wiki

installation propre à l'aide d'un live après un fedup raté.

- Problèmes majeurs :
fedup 21 => 22 qui à fonctionner jusqu'aux redémarrage où je n'avais plus rien.

- Soucis mineurs :
...

- Points positifs :
à venir

- Points négatifs :
à venir

Mon pc : AMD R5-2400G sur Asus Prime B450M-A, 16 Go ram, Nvidia 1050Ti (4Go), SSD Samsung 850 EVO (250 Go) + black caviar de 1To.

#45 26/07/2015 10:57:06

Thorsety
Membre

réinstallation de zéro à partir du LiveCD Workstation 64 bits, sur le même disque que celui où se trouvait précédemment F20

- Problèmes majeurs :
aucun pour l'instant, j'ai seulement des difficulté a installé les programmes, mais avec votres aide c'est rentré dans l'ordre....

- Soucis mineurs :
la souris a parfois du mal à "accrocher" les fenêtres pour leur redimensionnement ou leur déplacement

- Points positifs :
de nouveau mon systéme et redevenu rapide, j'avais dû faire quelques mauvaise manip sur f20

- Points négatifs :
aucun

F22 64 bits
Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz × 2
CG Intel® 965G

#46 26/07/2015 13:01:46

mkc
Membre
Site Web

Utilisation d'un live cd fedora 22 workstation x64 kde (on a malheureusement pas trop le choix!), fait sur 2 netbook asus n73 et asusrog g551
Il s'agit d'une installation avec formatage, les fedup depuis fedo 20 ne fonctionne absolument pas.

- Problèmes majeurs :
Impossible de dépasser le logo fedora lors du lancement du cd.
En bidouillant un peu on arrive avec beaucoup de difficulté à lancer le live (une belle perte de temps, on dirait une pâle copie de ubuntu), mais l'installation plante en erreur sur la détection du matériel :graphique,usb,reseau....
Définitivement j'ai du me résoudre à constater une incompatibilité des produits ASUS avec Fedora 22. La dernière distribution fonctionnant encore sur mon n73 étant la fedora 20.
Je me suis résigner à basculer sous win 8.1 après plus de 7 ans sous fedo, et je suis passé sur VirtualBox pour tester cette version 22 .
Visiblement Ubuntu semble s'installer correctement sur les netbooks asus, mais la distribution ressemblant trop à win, je ne l'ai pas gardé.

- Soucis mineurs :
Disparition de la gestion des disques, du menu classique, de l'installeur immédiat, des options d'ouverture de terminaux sous dolphin.
Nombreux figeages au démarrage, 2 à 3 reboot nécessaire pour lancer l'interface graphique, principalement après les mises à jour. Pas de gestion graphique de la HD sur les cartes et pas de gestion intelligente entre carte graphique et processeur graphique, à croire que les évolutions matériel n'ont jamais été prise en compte chez fedora.
Forcer les reboots pour la prise en compte des pilotes graphiques (certainement le formidable pilote "nouveau" et les cartes nvidia).

- Points positifs :
Une nouvelle interface graphique quand ça veut bien se lancer, on y retrouve le menu made in téléphone portable qui plante sur les doubles écrans. C'est marrant au debut, mais comme gnome 3 au final c'est une perte de temps.

- Points négatifs :
Une orientation tactile et ubuntu de plus en plus flagrante chez fedora. Plus de possibilité de passer directement par l'installateur sans devoir se farcir un live cd (jusqu' à 45 minutes de lancement pour faire une installation).
Les versions Workstation ne sont pas opérationnelles, cela impose une grosse quantité de mise à jour pour installer des produits de base, exemple: eclipse, les drivers de video(flv, etc..) pour le multimedia, la gestion des disques (pour faire du raspberry, etc....), etc.... .
Pas de libreoffice dans le paquet d'origine workstation, la traduction française mélangée à la traduction anglaise dans les menus de base (pas se probleme sous fedo 20).
Fedora nous avait déjà bien déçu avec le basculement de gnome 2 à gnome 3, là le changement de politique de fedo 20 à 22 étant trop radical, j'aime bien le changement mais j'aime pas me voir brider sur des options de base.
Les redimensionnements de fenêtre c'est la cata, le changement de résolution provoque des bugs sur le menu (menu moins grand que la fenêtre)
L'acceuil de login plante des que l'on opte pour le plasma, surimpression de l'ecran de demarrage avec le bureau.
La gestion de la batterie sur les notebooks: 4h en version win, 2h30 en version linux, et cela uniquement à cause de la gestion des ports usb.
Les multiports usb 3 non reconnu sous fedora

- Bilan :
On se retrouve avec une politique similaire à windows, une version bridée et peu fonctionnelle, beaucoup de mise à jour intempestive, on retire tous les outils intéressants (une orientation vers une version pro payante peut etre à la win?).
L'ergonomie type téléphone portable, c'est sympa sur tablette mais c'est vraiment la chiant lit sur pc, on perd beaucoup trop de temps à chercher!
La volonté de ne développer qu'un seul noyau pour pc et phone restera une trop mauvaise idée à la win.
J'ai pu tester la PI Fedora Remix, même daube, j'ai vite dégagé l'interface graphique malheureusement j'ai du me résoudre à la raspbian en version terminal qui est beaucoup plus stable même en mode graphique.
Fedora semble plus approprié pour des machines obsolètes que des machines récentes.
Enfin par pitié, arrêter de nous imposer du cloud, on dirait des charognards sur un steak.

#47 26/07/2015 13:09:55

Heldwin
version 329521

mkc a écrit :

Utilisation d'un live cd fedora 22 workstation x64 kde (on a malheureusement pas trop le choix!), fait sur 2 netbook asus n73 et asusrog g551

On a toujours le choix, car personnellement je n'ai jamais essayé la workstation.

https://torrent.fedoraproject.org/
Fedora-Server-DVD-i386-22.torrent     Fedora Server DVD i386 22     2.2GB           2015-05-26
Fedora-Server-DVD-x86_64-22.torrent     Fedora Server DVD x86_64 22     2.1GB           2015-05-26

Il y a aussi la possibilité de pouvoir choisir en gui une netinstall avec le bureau que l'on veut (mate, etc.), mais comme c'est pas très user-friendly, il faudrait que je regarde un des DVD car je me rappelle plus comment de tête :)

Dernière modification par Heldwin (26/07/2015 13:14:09)

"The only way to achieve the impossible is to believe it’s possible"

#48 26/07/2015 15:58:43

CabSud
Membre
Lieu : Cyber Espace

+1
Jamais trop compris les personnes qui râlent sur tel ou tel environnement .
On a toujours le choix sur Linux  profitons-en ;)

le DVD (comme la netinstall d'ailleurs) permet l'installation de XFCE, LXQT, LXDE, KDE ,GNOME SHELL, CINNAMON, MATE, SUGAR, il suffit de cocher l'environnement de son choix.

EDIT
Ânerie de ma part signalée par @chepioq

Dernière modification par CabSud (26/07/2015 17:03:25)

#49 26/07/2015 16:21:07

chepioq
FEDORA FOR EVER
Lieu : a l'est de marseille

CabSud a écrit :

+1

le DVD (comme la netinstall d'ailleurs) permet l'installation de XFCE, LXQT, LXDE, KDE ,GNOME SHELL, CINNAMON, MATE, SUGAR, il suffit de cocher l'environnement de son choix.

Sur le DVD tu n'as pas le choix de l'environnement graphique, c'est uniquement avec la netinstall.

Tout est dans tout... et réciproquement...
C'est quoi un chalumeau??? C'est un dromaludaire à deux bosses...
Quand le sage montre la lune l'imbécile regarde le doigt...
1277887812.gif

#50 26/07/2015 17:00:41

CabSud
Membre
Lieu : Cyber Espace

chepioq a écrit :
CabSud a écrit :

+1

Sur le DVD tu n'as pas le choix de l'environnement graphique, c'est uniquement avec la netinstall.

Exact @chepioq je viens de vérifier, merci d'avoir corriger ma bêtise :)

C'est dommage,  ça oblige à passer par la minimale install+ groupinstall , c'est clair ça fait de suite moins user-friendly , je comprends mieux ce que voulait dire @Heldwin à ce propos maintenant ;)

Pied de page des forums