Salut,
Un grand classique plusieurs fois abordé ici mais qui malheureusement ne m'a pas encore apporté de solution, il s'agit de l'installation des "libs - 32" pour permettre à ma carte graphique de lancer les jeux steam sans plantage. Plantage qui au lancement semble "annulé" l'effet "driver" et m'offre une résolution grossière. (retour normal après déconnexion/reconnexion)
j'ai installé les pilotes nvidia de cette façon :
yum install akmod-nvidia-340xx "kernel-devel-uname-r == $(uname -r)"
L'installation de
xorg-x11-drv-nvidia-libs.i686
me donne :
--> Résolution des dépendances terminée
Erreur : xorg-x11-drv-nvidia-340xx conflicts with 1:xorg-x11-drv-nvidia-346.35-3.fc21.x86_64
Erreur : Paquet : 1:kmod-nvidia-3.18.6-200.fc21.x86_64-346.35-1.fc21.4.x86_64 (rpmfusion-nonfree-updates)
Requiert : kernel-uname-r = 3.18.6-200.fc21.x86_64
Installé : kernel-core-3.17.4-301.fc21.x86_64 (@koji-override-0/$releasever)
kernel-uname-r = 3.17.4-301.fc21.x86_64
Installé : kernel-core-3.18.5-201.fc21.x86_64 (@updates)
kernel-uname-r = 3.18.5-201.fc21.x86_64
Disponible : kernel-debug-core-3.17.4-301.fc21.x86_64 (fedora)
kernel-uname-r = 3.17.4-301.fc21.x86_64+debug
Disponible : kernel-debug-core-3.18.5-201.fc21.x86_64 (updates)
kernel-uname-r = 3.18.5-201.fc21.x86_64+debug
Erreur : xorg-x11-drv-nvidia conflicts with 1:xorg-x11-drv-nvidia-340xx-340.76-1.fc21.x86_64
Vous pouvez essayer d'utiliser --skip-broken pour contourner le problème
Vous pouvez essayer d'exécuter : rpm -Va --nofiles --nodigest
des infos :
lsmod |grep nouveau
RAS, il est muet
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF104 [GeForce GTX 460] (rev a1)
vérifier chez nvidia normalement c'est le bon pilote, 340xx
glxinfo | grep -i render
donne :
direct rendering: Yes
OpenGL renderer string: GeForce GTX 460/PCIe/SSE2
GL_KHR_debug, GL_KTX_buffer_region, GL_NVX_conditional_render,
GL_NV_blend_square, GL_NV_compute_program5, GL_NV_conditional_render,
GL_NV_parameter_buffer_object2, GL_NV_path_rendering,
GL_KHR_debug, GL_KTX_buffer_region, GL_NVX_conditional_render,
GL_NV_blend_square, GL_NV_compute_program5, GL_NV_conditional_render,
GL_NV_parameter_buffer_object2, GL_NV_path_rendering,
GL_OES_element_index_uint, GL_OES_fbo_render_mipmap,
[tristan@fedoramaison ~]$ export LIBGL_DEBUG=verbose; ./glxinfo 32
bash: ./glxinfo: Aucun fichier ou dossier de ce type
rpm -qa | grep libGL
pour les libs installé je crois, lui renvoie :
mesa-libGL-10.4.3-1.20150124.fc21.x86_64
mesa-libGLU-9.0.0-7.fc21.x86_64
mesa-libGL-10.4.3-1.20150124.fc21.i686
libGLEW-1.10.0-5.fc21.x86_64
mesa-libGLES-10.4.3-1.20150124.fc21.x86_64
Après le problème vient peut-être d'ailleurs, mais je bloque, une idée?
Merci, bonne journée
Edit : de petits jeux type World of Goo se lance sans problème, c'est Serious Sam plus gourmand, qui chez moi qui pose problème