Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

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Dernière news : Fedora 31 prêt à être utilisé !

#26 27/02/2015 00:00:57

VINDICATORs
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Re : Dépôt sur la version en développement de Mesa(bibliothèque graphique)

Et bien j'ai juste une version qui pose problème, c'est pour Fedora 20 avec la version de la libva. Je cherche où je peux modifier cela, sinon je ferai sans doute des paquets à jours si cela ne pose pas de souci.


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#27 27/02/2015 16:49:01

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Re : Dépôt sur la version en développement de Mesa(bibliothèque graphique)

Voilà, en dehors de la version pour F20, les paquets sont prêt et en cours de test.

J'envoie sur le dépôt ceux pour F21 et F22-alpha dès que possible.

J'ai aussi fait quelques scripts grossiers pour la construction automatique des paquets.

Rien de bien folichon pour le moment, c'est surtout les lignes de commandes à la suite. Je l'améliorerai avec, si tout ce passe bien, l'envoie direct sur le dépôt.

Une fois la construction des paquets pour F20 valide, je repart sur une version par semaine si cela vous convient.


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#28 28/02/2015 02:12:13

ben51
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Re : Dépôt sur la version en développement de Mesa(bibliothèque graphique)

Merci c'est cool ;)

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#29 28/02/2015 17:10:28

VINDICATORs
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Re : Dépôt sur la version en développement de Mesa(bibliothèque graphique)

Bon le transfert pour F21/22/Rawhide est en cours.

Cela devrait être disponible d'ici 18h.

Je travail sur F20 dans la semaine pour corriger le défaut de version de la libva.

Par contre j'ai enlevé les src.rpm et les paquets "debug". Si vous les voulez je le transfert plus tard, car cela me prend trop de temps.

Je vais voir ce que ça donne de faire la construction des paquets par le serveur, si ça ne joue pas trop sur les performances ce sera sans doute plus rapide et plus simple à mettre en place. Sachant que c'est une machine bien moins performante (Serveur = Intel Atom N2800 2 coeurs/4 thread 4Go, contre mon I7 4771 16Go de Ram...), ça doit prendre plus de temps à mon avis. Mais bon ça permettrai d'économiser beaucoup de temps de transfert à mon avis.

Je ferai les tests dans la semaine.

Je vais aussi retravailler le SPEC pour ajouter le nom du dépôt pour ne pas faire l'amalgame avec la version officiel. Je rajouterai aussi une note avec le souci que je rencontre quand je tente de reprendre le .spec officiel et comment je le contourne.

Par contre pour ajouter la liste des modifications du git ça risque d'être chaud vu les changements qui sont fait au jour le jour. Je vous laisse le lien direct pour que vous puissiez voir ce qui est fait : http://cgit.freedesktop.org/mesa/mesa/log/

Pour l'heure, je ne rencontre des soucis que dans certains jeux sous STEAM (Verdun, EuroTruck Simulator, TrainFever et Xcom Enemy Unknown), mais je ne sais pas si c'est du au pilote, à KDE 5/Plasma5 ou aux jeux directement... Enfin je m'y pencherai quand j'aurai le temps.

Manque plus qu'à faire fonctionner la prise en charge de l'OpenCL correctement, mais là ça risque de prendre du temps, car ce n'est pas assez complet d'après ce que j'ai vu.

Dernière modification par VINDICATORs (28/02/2015 17:51:07)


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#30 28/02/2015 17:43:00

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Re : Dépôt sur la version en développement de Mesa(bibliothèque graphique)

Voilà, j'ai aussi ajouté le dépôt Fedora 22, les fichiers de configuration des dépôts ce trouvent ici : http://www.vind-depot.fr/depot/

A ajouter dans /etc/yum.repo.d (pour rappel).

Je laisse 2 versions inférieurs en cas de souci, donc n’hésitez pas à baisser celle installée en cas de problèmes.

Dernière modification par VINDICATORs (28/02/2015 17:44:34)


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#31 28/02/2015 18:33:09

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Re : Dépôt sur la version en développement de Mesa(bibliothèque graphique)

Petite question, pourquoi tu met pas tout ça sur copr? Pour que ça soit plus facile à automatiser?

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#32 28/02/2015 18:50:46

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Re : Dépôt sur la version en développement de Mesa(bibliothèque graphique)

On verra par la suite le temps de corriger ce qui ne fonctionne pas. Sans compter que ça me permet d'avoir de l’expérience sur pas mal de choses. Mais c'est à voir.

Bon je me souvient pourquoi, j'attends toujours l’acceptation au groupe pour pouvoir le faire... Je vais renouveler ça fait longtemps que je l'avais fait.

Dernière modification par VINDICATORs (28/02/2015 18:57:00)


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#33 01/03/2015 11:51:35

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Re : Dépôt sur la version en développement de Mesa(bibliothèque graphique)

Au passage je précise qu'avant de proposer les paquets je les test dans la limite du possible. Du coup est ce que je n'ai pas plus la maitrise de les avoirs sur un espace que je maitrise à 100%? On est pas sur du grand public non plus, du coup il faudrait voir.

À la limite proposer la version "stable" à jour pour des versions plus anciennes de Fedora (par exemple F20 ne verra sans doute jamais la version 10.5 de mesa...)?

Le petit site qui vas avec le dépôt est en route, je mettrai dessus des tests type mis à jours pour pouvoir comparer les avancées.

J'ai trouvé mon souci avec certains jeux/programmes, c'est un problème du à PLASMA5 et le mode fenêtré, ainsi que le mode bi-écran. Cela fait déconner les fenêtres et donc les programmes. J'ai mis en place quelques tests à faire pour voir si je trouve une solution.

Pour les tests ça sera : Tropics (Uningine), Heaven (Uningine), Valley (Uningine) et sous phoronix-benchmark : Unvanquished (si j'arrive à le faire fonctionner correctement). Je pense rajouter FlightGear qui est quand même gourmand par la suite.

Je reste ouvert aux propositions, dans la limite du possible.

Dernière modification par VINDICATORs (01/03/2015 11:52:47)


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#34 01/03/2015 14:05:35

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Re : Dépôt sur la version en développement de Mesa(bibliothèque graphique)

J'ai quelques tests qui posent des soucis, je pense que c'est toujours cette histoire avec la gestion des écrans et de la résolution de Plasma5. Après des mises à jours j'ai une partie des soucis qui sont corrigé, mais pas toutes.

Là je travail toujours sur l'exploitation de l'OpenCL, mais même si le support est bon ça ne fonctionne toujours pas avec les logiciels de tests, blender et autres :(. Enfin bon ça avance petit à petit, je n'arrivais pas à en lancer certains avant (exemple smalgpu d'ocltoys). Cela m'étonne quand même vu que le support est normalement disponible depuis F21 chez Fedora... ou alors j'ai pas suivi...


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#35 01/03/2015 17:30:39

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Re : Dépôt sur la version en développement de Mesa(bibliothèque graphique)

Je viens de tester l'opencl sous MS windows 8.1 que j'ai en stock, avec la même scène je gagne 8s (9,6s contre 1,4) pour le même résultat. Et en couplant l'I7 haswell et la R9 270x.

C'est dommage de ne pas pouvoir en faire de même sous Linux sans passer par le pilote propriétaire, surtout que normalement c'est là...

Enfin bref ça viendra peut être un jour.

Je rajouterai quelques tests qui fonctionnes, je passe tout par phoronix-benchmark, car cela permet une meilleur présentation et c'est tout de même complet. Mais il reste certains tests qui ne fonctionnent pas et c'est bien dommage.

Je pense que ça vient aussi de la version de Fedora que j'ai, car certains paquets posent des soucis par moment.

Exemples des tests disponible ici :
http://www.vind-depot.fr/Tests-Phoronix/

Je rappel que ces tests seront fait en conditions réels et non optimisées! Qu'il peut y avoir une différence car nous n'avons pas tous accès au même matériels.

Dernière modification par VINDICATORs (01/03/2015 17:40:28)


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#36 02/03/2015 10:14:17

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Re : Dépôt sur la version en développement de Mesa(bibliothèque graphique)

Bon le souci avec certains jeux sous Steam et qqes programmes sont sans doute dût à un bogue avec la version de LLVM.

Si quelqu'un sous F21 pouvait confirmer avoir le même genre de souci?

Cela semble bien dû au modes fenêtrés.


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#37 03/03/2015 11:28:15

ben51
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Re : Dépôt sur la version en développement de Mesa(bibliothèque graphique)

Pour l'instant j'ai testé Oilrush (non steam) ça fonctionné plutôt bien.
Après j'ai tenté besiege (non fonctionnelle mais ça viens pas de mesa), et planetary annihilation mais ne ce lance pas car pas d'opengl 3.2. Après j'ai testé rapidement le jeux solar 2 pas de souci mais c'est pas vraiment un jeux gourmand.

Se soire ou demain je teste half-Live 2, et serious sam 3.
Sinon sur qu'elle jeux tu rencontre des problèmes (voir si je peut tester les mêmes) ?

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#38 03/03/2015 11:34:36

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Re : Dépôt sur la version en développement de Mesa(bibliothèque graphique)

Euro truck simulator, heaven en mode fenêtré (marche super bien en plein écran), Verdun et xcom EU, ainsi que train Fever.

J'ai le même genre de comportement avec heaven et valley que le reste, donc je pense que c'est bien la gestion du multi écran/mode fenêtré qui fait planter.
Bon et là j'ai un plantage avec un jeu en plein écran tongue... Je verra avec la mise à jour des paquets de la semaine.

Marrant j'ai des jeux qui pompent plus qui fonctionnent au poils.

Pas d'Opengl 3.2???!!!

Dernière modification par VINDICATORs (03/03/2015 11:39:30)


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#39 03/03/2015 13:54:24

ben51
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Re : Dépôt sur la version en développement de Mesa(bibliothèque graphique)

VINDICATORs a écrit :

Euro truck simulator, heaven en mode fenêtré (marche super bien en plein écran), Verdun et xcom EU, ainsi que train Fever.

Je testerait heaven, déjà je vais voir si il fonctionne :/

VINDICATORs a écrit :

J'ai le même genre de comportement avec heaven et valley que le reste, donc je pense que c'est bien la gestion du multi écran/mode fenêtré qui fait planter.
Bon et là j'ai un plantage avec un jeu en plein écran tongue... Je verra avec la mise à jour des paquets de la semaine.

Je te dirait ce qu'il en est sur ma machine qui est aussi en dual screen.
Je pourrait même bientôt tester avec une intel hd 4600.

VINDICATORs a écrit :

Marrant j'ai des jeux qui pompent plus qui fonctionnent au poils.

Mieux optimisé surement ?

VINDICATORs a écrit :

Pas d'Opengl 3.2???!!!

En tout cas c'est ce que me dit le jeux.
ce soire je vérifié ça

cat /proc/bus/pci/devices | grep VGA || lspci | grep VGA | colrm 1 4 ; \
cat /proc/cpuinfo | egrep "model name|MHz" ; \
xdpyinfo | egrep "version:|dimensions|depth of" ; \
glxinfo | egrep -A2 "rendering|OpenGL" ; \
uname -sr;

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#40 04/03/2015 09:05:01

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Re : Dépôt sur la version en développement de Mesa(bibliothèque graphique)

Ta installé les librairie S3TC libtxn?

Bon j'ai aussi trouvé le souci dans le .spec pour F20, en fait c'est mon script qui faisait pas son totalement son travail.

Je relance l'empaquetage (c'est tout de même plus adapté que "construction" non?) de paquets pour voir si tout est bon.

Je vais continuer cette procédure sur ma machine perso, car elle prend beaucoup trop de temps et de ressources sur le serveur. On verra quand je migrerai vers quelque chose de plus costaud. Et oui un petit Atom ça vaut quand même pas un i7, mais c'est surtout parce qu'il me sature le système trop longtemps. Enfin je testerai jusqu'à la fin pour voir le temps que ça prend, mais en l'état c'est pas l'idéal.

Edit : Les paquets pour Fedora 20 sont ok, donc je termine l'empaquetage de toutes les versions et mets à disposition dans la journée smile.
Les sources seront disponibles d'ici demain.
J'ai ajouté l'option --no-clean à mock pour ne plus télécharger à chaque fois les environnements. Du coup ça devrait être beaucoup plus rapide pour empaqueter, car il n'y aura plus que les mises à jours à télécharger et installer.

Dernière modification par VINDICATORs (04/03/2015 10:48:19)


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#41 04/03/2015 10:47:52

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Re : Dépôt sur la version en développement de Mesa(bibliothèque graphique)

Suite à la vérification, j'ai rajouté une astuce pour l'empaquetage sous Fedora 20... Donc j'ai modifié mon script pour que la version de la libva dans les sources de mesa soit prise en compte sous F20. Je verrai pour l'application du patch si c'est pour Fedora 20 directement dans le SPEC, car ça ne fait pas propre pour le moment.

Au sujet de l'OPENCL, je vais faire aussi une modification dans le SPEC pour voir si ce n'est pas un souci avec la configuration actuel. Le Patch semble ancien et donc je me demande si il ne pose pas plus de problème qu'autre chose.

Dernière modification par VINDICATORs (04/03/2015 10:52:48)


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#42 04/03/2015 12:08:28

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Re : Dépôt sur la version en développement de Mesa(bibliothèque graphique)

Alors... Et bien voilà l'OPENCL FONCTIONNNNNNEEEEEEEEEEEE!!!!!

Il manquait le paquet ocl-devel qui ne s'installe pas par défaut.

Je corrige la doc en conséquence tongue!!!!!!! Je pense que je vais rajouter la dépendance dans le SPEC de mesa pour l'installer, car c'est quand même important à mon avis smile. Bon il ne doit pas y avoir que ce paquet, mais il faudra faire quelques recherches.

Je relance les tests pour voir la différence de performance, déjà avec Blender ça tue tongue. Bon par contre ça bogue et fait planter blender à un moment, donc à voir par la suite... C'est dut à l'accélération par le GPU, ça fonctionne si c'est le cpu et pocl qui prend la main.

Voilà le résultat avec Blender et la Radeon :

$ CYCLES_OPENCL_TEST=1 ./blender                                  
connect failed: No such file or directory
Read new prefs: /home/sylvain/.config/blender/2.73/config/userpref.blend
ATTENTION: default value of option vblank_mode overridden by environment.
found bundled python: /home/sylvain/3D/Experimental/2.73/python
write exr tmp file, 1280x1024, /tmp/blender_ZIg2qC/_Scene_RenderLayer_exr
Device init succes
Device init succes
Compiling OpenCL kernel ...
OpenCL kernel build output:
input.cl:135:9: warning: 'NULL' macro redefined
/usr/lib/clang/3.5.0/include/stddef.h:101:11: note: previous definition is here
input.cl:3061:9: warning: implicit declaration of function 'asin' is invalid in C99
input.cl:103:18: note: expanded from macro 'asinf'
input.cl:3066:9: warning: implicit declaration of function 'acos' is invalid in C99
input.cl:104:18: note: expanded from macro 'acosf'
input.cl:3077:6: warning: implicit declaration of function 'fmod' is invalid in C99
input.cl:112:21: note: expanded from macro 'fmodf'
input.cl:20591:2: warning: implicit declaration of function 'vstore_half4' is invalid in C99
input.cl:683:40: note: expanded from macro 'float4_store_half'
input.cl:21223:62: warning: double precision constant requires cl_khr_fp64, casting to single precision
input.cl:1885:26: note: expanded from macro 'M_2PI_F'
input.cl:89:43: note: expanded from macro 'make_float4'
input.cl:21228:63: warning: double precision constant requires cl_khr_fp64, casting to single precision
input.cl:1885:26: note: expanded from macro 'M_2PI_F'
input.cl:89:43: note: expanded from macro 'make_float4'
input.cl:21408:14: warning: double precision constant requires cl_khr_fp64, casting to single precision
input.cl:1885:26: note: expanded from macro 'M_2PI_F'
input.cl:21442:14: warning: double precision constant requires cl_khr_fp64, casting to single precision
input.cl:1885:26: note: expanded from macro 'M_2PI_F'
input.cl:21459:14: warning: double precision constant requires cl_khr_fp64, casting to single precision
input.cl:1885:26: note: expanded from macro 'M_2PI_F'
input.cl:21474:14: warning: double precision constant requires cl_khr_fp64, casting to single precision
input.cl:1885:26: note: expanded from macro 'M_2PI_F'
input.cl:41541:6: warning: implicit declaration of function 'isfinite' is invalid in C99
input.cl:42247:15: warning: double precision constant requires cl_khr_fp64, casting to single precision
input.cl:1885:26: note: expanded from macro 'M_2PI_F'
input.cl:42500:21: warning: double precision constant requires cl_khr_fp64, casting to single precision
input.cl:1885:26: note: expanded from macro 'M_2PI_F'
input.cl:42576:21: warning: double precision constant requires cl_khr_fp64, casting to single precision
input.cl:1885:26: note: expanded from macro 'M_2PI_F'
input.cl:43758:52: warning: implicit declaration of function 'native_tan' is invalid in C99
input.cl:117:17: note: expanded from macro 'tanf'
input.cl:105:32: note: expanded from macro 'atanf'
input.cl:43787:10: warning: double precision constant requires cl_khr_fp64, casting to single precision
input.cl:1885:26: note: expanded from macro 'M_2PI_F'
input.cl:46501:25: warning: double precision constant requires cl_khr_fp64, casting to single precision
input.cl:1885:26: note: expanded from macro 'M_2PI_F'
input.cl:46937:58: warning: double precision constant requires cl_khr_fp64, casting to single precision
input.cl:1885:26: note: expanded from macro 'M_2PI_F'
input.cl:50126:32: warning: double precision constant requires cl_khr_fp64, casting to single precision
input.cl:1885:26: note: expanded from macro 'M_2PI_F'
input.cl:52002:34: warning: incompatible pointer types passing 'ShaderClosure (*)[1]' to parameter of type 'ShaderClosure *' (aka 'struct ShaderClosure *')
input.cl:41956:50: note: passing argument to parameter 'sc' here
input.cl:52489:12: warning: double precision constant requires cl_khr_fp64, casting to single precision
input.cl:1885:26: note: expanded from macro 'M_2PI_F'

Kernel compilation finished in 0.64s.
Compiling OpenCL kernel ...
/tmp/poclS7UnDg/program.cl:52002:34: warning: incompatible pointer types passing 'ShaderClosure (*)[1]' to parameter of type 'ShaderClosure *' (aka 'struct ShaderClosure *')
                sd->flag |= bsdf_diffuse_setup(&sd->closure);
                                               ^~~~~~~~~~~~
/tmp/poclS7UnDg/program.cl:41956:50: note: passing argument to parameter 'sc' here
ccl_device int bsdf_diffuse_setup(ShaderClosure *sc)
                                                 ^
1 warning generated.
Kernel compilation finished in 0.60s.
Writing: /tmp/blender.crash.txt
Erreur de segmentation (core dumped)

Donc je pense que c'est juste des bogues à corriger soit dans le noyau, soit dans Clang.

Mais bon c'est sur la bonne voie et au moins parait vivant comparé aux essais précédents smile.

Dernière modification par VINDICATORs (04/03/2015 12:45:39)


AMD Ryzen 7 2700X, MSI Gaming Pro Carbon X470, 32Go DDR4 3200@3333Mhz Gskill Trident Z RBG CL14, Radeon RX 5700XT MSI Mech OC + RX590 Sapphire Nitro+ SE 8Go GDDR5
SSD Samsung : 1x 970 NVME 500Go + 1x 850 EVO 250Go + 2x500Go 860 EVO, 2x1To 860 QVO, HDD 1x2To WD black 64Mo, 1x4to WD Black 128Mo, 3To WD Red, Boitier GMT Bequiet Dark 900-Lepa 800W 80+gold
AMD A6 9500, MSI A320, 16Go DDR4 2400Mhz Gskill AEGIS, 1x500GO WD black, 3x 2To RAID 5 WD Blue, Alim Corsair 350W-Boitier Cube Chieftec CI-01B-OP

Hors ligne

#43 04/03/2015 13:13:44

ben51
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Re : Dépôt sur la version en développement de Mesa(bibliothèque graphique)

Ok cool (surtout pour l'opencl vais pouvoir jouer avec un projet d'étude de simulation d'atome).

Pour les jeux j'ai vérifier j'ai au moins la version 3.2 d'opengl. la lib S3TC est bien installé depuis qu'elle est dispos pour Fedora.
Je suppose surtout que le problème viens de Steam, half-life 1 ce lance bien mais pas la version source.
Bon le problème ne concerne pas ce topic.

Sinon pour ce que j'ai testé en fenêtré minecraft, oilrush, heaven tout fonctionne bien avec un bon frame rate.

Hors ligne

#44 04/03/2015 13:28:23

VINDICATORs
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Re : Dépôt sur la version en développement de Mesa(bibliothèque graphique)

Bizarre quand même ta quoi comme carte déjà?

Je pense que les soucis avec l'opencl viennent du fait que ce ne soit que la version 1.1 et pas au moins la 1.2. Bizarrement il me semblait que le support de cette dernière était activé, ça doit pas l'être par défaut.

Par contre je n'arrive pas à vraiment trouver des informations sur le sujet. Du coup je bloque.

Edit : Les dépôts sont à jours, donc n'hésitez pas à tester. Surtout ceux sur Fedora 20.


Pour l'histoire de l'opencl 1.2, pourtant c'est là :

$ clinfo 
Number of platforms                               2
  Platform Name                                   Clover
  Platform Vendor                                 Mesa
  Platform Version                                OpenCL 1.1 MESA 10.6.0-devel
  Platform Profile                                FULL_PROFILE
  Platform Extensions                             cl_khr_icd
  Platform Extensions function suffix             MESA

  Platform Name                                   Portable Computing Language
  Platform Vendor                                 The pocl project
  Platform Version                                OpenCL 1.2 pocl 0.10
  Platform Profile                                FULL_PROFILE
  Platform Extensions                             cl_khr_icd
  Platform Extensions function suffix             POCL

  Platform Name                                   Clover
Number of devices                                 1
  Device Name                                     AMD PITCAIRN
  Device Vendor                                   X.Org
  Device Vendor ID                                0x1002
  Device Version                                  OpenCL 1.1 MESA 10.6.0-devel
  Driver Version                                  10.6.0-devel
  Device OpenCL C Version                         OpenCL C 1.1
  Device Type                                     GPU
  Device Profile                                  FULL_PROFILE
  Max compute units                               20
  Max clock frequency                             1080MHz
  Max work item dimensions                        3
  Max work item sizes                             256x256x256
  Max work group size                             256
  Preferred work group size multiple              1
  Preferred / native vector sizes                 
    char                                                16 / 16      
    short                                                8 / 8       
    int                                                  4 / 4       
    long                                                 2 / 2       
    half                                                 0 / 0        (n/a)
    float                                                4 / 4       
    double                                               2 / 2        (n/a)
  Half-precision Floating-point support           (n/a)                         
  Single-precision Floating-point support         (core)                        
    Denormals                                     Yes                           
    Infinity and NANs                             Yes                           
    Round to nearest                              Yes                           
    Round to zero                                 No                            
    Round to infinity                             No                            
    IEEE754-2008 fused multiply-add               No                            
    Support is emulated in software               No                            
    Correctly-rounded divide and sqrt operations  No                            
  Double-precision Floating-point support         (n/a)                         
  Address bits                                    32, Little-Endian             
  Global memory size                              1073741824 (1024MiB)          
  Error Correction support                        No                            
  Max memory allocation                           268435456 (256MiB)
  Unified memory for Host and Device              Yes
  Minimum alignment for any data type             128 bytes
  Alignment of base address                       128 bits (16 bytes)
  Global Memory cache type                        None
  Image support                                   No
  Local memory type                               Local
  Local memory size                               32768 (32KiB)
  Max constant buffer size                        268435456 (256MiB)
  Max number of constant args                     0
  Max size of kernel argument                     1024
  Queue properties                                
    Out-of-order execution                        No
    Profiling                                     Yes
  Profiling timer resolution                      0ns
  Execution capabilities                          
    Run OpenCL kernels                            Yes
    Run native kernels                            No
  Device Available                                Yes
  Compiler Available                              Yes
  Device Extensions                               

  Platform Name                                   Portable Computing Language
Number of devices                                 1
  Device Name                                     pthread-Intel(R) Core(TM) i7-4771 CPU @ 3.50GHz
  Device Vendor                                   pocl
  Device Vendor ID                                0x0
  Device Version                                  OpenCL 1.2 pocl
  Driver Version                                  0.10
  Device OpenCL C Version                         OpenCL C 1.2
  Device Type                                     CPU, Default
  Device Profile                                  FULL_PROFILE
  Max compute units                               8
  Max clock frequency                             3900MHz
  Device Partition                                (core)
    Max number of sub-devices                     1
    Supported partition types                     None
  Max work item dimensions                        3
  Max work item sizes                             1024x1024x1024
  Max work group size                             1024
  Preferred work group size multiple              8
  Preferred / native vector sizes                 
    char                                                16 / 16      
    short                                                8 / 8       
    int                                                  4 / 4       
    long                                                 2 / 2       
    half                                                 8 / 8        (n/a)
    float                                                4 / 4       
    double                                               2 / 2        (cl_khr_fp64)
  Half-precision Floating-point support           (n/a)
  Single-precision Floating-point support         (core)
    Denormals                                     No
    Infinity and NANs                             Yes
    Round to nearest                              Yes
    Round to zero                                 No
    Round to infinity                             No
    IEEE754-2008 fused multiply-add               No
    Support is emulated in software               No
    Correctly-rounded divide and sqrt operations  No
  Double-precision Floating-point support         (cl_khr_fp64)
    Denormals                                     No
    Infinity and NANs                             Yes
    Round to nearest                              Yes
    Round to zero                                 No
    Round to infinity                             No
    IEEE754-2008 fused multiply-add               No
    Support is emulated in software               No
    Correctly-rounded divide and sqrt operations  No
  Address bits                                    64, Little-Endian
  Global memory size                              16769396736 (15.62GiB)
  Error Correction support                        No
  Max memory allocation                           4192349184 (3.904GiB)
  Unified memory for Host and Device              Yes
  Minimum alignment for any data type             128 bytes
  Alignment of base address                       128 bits (16 bytes)
  Global Memory cache type                        None
  Image support                                   Yes
    Max number of samplers per kernel             16
pocl warning: encountered incomplete implementation in clGetDeviceInfo.c:149
    Max size for 1D images from buffer            0 pixels
pocl warning: encountered incomplete implementation in clGetDeviceInfo.c:151
    Max 1D or 2D image array size                 0 images
    Max 2D image size                             8192x8192 pixels
    Max 3D image size                             2048x2048x2048 pixels
    Max number of read image args                 128
    Max number of write image args                128
  Local memory type                               Global
  Local memory size                               4192349184 (3.904GiB)
  Max constant buffer size                        4192349184 (3.904GiB)
  Max number of constant args                     8
  Max size of kernel argument                     1024
  Queue properties                                
    Out-of-order execution                        No
    Profiling                                     Yes
  Profiling timer resolution                      0ns
  Execution capabilities                          
    Run OpenCL kernels                            Yes
    Run native kernels                            Yes
  Prefer user sync for interop                    Yes
pocl warning: encountered incomplete implementation in clGetDeviceInfo.c:271
  printf() buffer size                            0
  Built-in kernels                                
  Device Available                                Yes
  Compiler Available                              Yes
  Linker Available                                Yes
  Device Extensions                               cl_khr_fp64 cl_khr_byte_addressable_store

NULL platform behavior
  clGetPlatformInfo(NULL, CL_PLATFORM_NAME, ...)  Clover
  clGetDeviceIDs(NULL, CL_DEVICE_TYPE_ALL, ...)   Success [MESA]
  clCreateContext(NULL, ...) [default]            Success [MESA]
  clCreateContext(NULL, ...) [other]              Success [POCL]
  clCreateContextFromType(NULL, CL_DEVICE_TYPE_CPU)  No devices found in platform
  clCreateContextFromType(NULL, CL_DEVICE_TYPE_GPU)  Success (1)
    Platform Name                                 Clover
    Device Name                                   AMD PITCAIRN
  clCreateContextFromType(NULL, CL_DEVICE_TYPE_ACCELERATOR)  No devices found in platform
  clCreateContextFromType(NULL, CL_DEVICE_TYPE_CUSTOM)  No devices found in platform
  clCreateContextFromType(NULL, CL_DEVICE_TYPE_ALL)  Success (1)
    Platform Name                                 Clover
    Device Name                                   AMD PITCAIRN

ICD loader properties
  ICD loader Name                                 OpenCL ICD Loader
  ICD loader Vendor                               OCL Icd free software
  ICD loader Version                              2.2.3
  ICD loader Profile                              OpenCL 1.2

Dernière modification par VINDICATORs (04/03/2015 13:51:16)


AMD Ryzen 7 2700X, MSI Gaming Pro Carbon X470, 32Go DDR4 3200@3333Mhz Gskill Trident Z RBG CL14, Radeon RX 5700XT MSI Mech OC + RX590 Sapphire Nitro+ SE 8Go GDDR5
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#45 04/03/2015 15:12:51

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Re : Dépôt sur la version en développement de Mesa(bibliothèque graphique)

Bon j'ai trouvé mon souci avec steam, il faut retirer les fichiers suivant :

rm ~/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam-runtime/i386/usr/lib/i386-linux-gnu/libstdc++.so.6 \
~/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam-runtime/i386/lib/i386-linux-gnu/libgcc_s.so.1 \
~/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam-runtime/amd64/lib/x86_64-linux-gnu/libgcc_s.so.1 \
~/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam-runtime/amd64/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libstdc++.so.6 \
~/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam-runtime/i386/usr/lib/i386-linux-gnu/libxcb.so.1

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#46 04/03/2015 16:59:47

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Re : Dépôt sur la version en développement de Mesa(bibliothèque graphique)

J'ai fais un rapport de bogue car à chaque fois que je lance quelque chose sur le GPU ça plante au niveau du noyau.
https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=1198634

Il faudrait confirmer cela à l'aide du programme suivant :
clpeak
disponible sur les dépôts officiels, il suffit de le lancer et de voir son comportement.


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#47 04/03/2015 18:12:48

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Re : Dépôt sur la version en développement de Mesa(bibliothèque graphique)

Pour les problème de steam j'ai déjà fait cette manipulation http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=62625
Je testerais les tienne en plus.

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#48 04/03/2015 20:03:42

VINDICATORs
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Re : Dépôt sur la version en développement de Mesa(bibliothèque graphique)

Idem, mais ça ne suffisait pas. Reste encore un problème, mais c'est du au jeu à mon avis.

Casse bonbons cette manie d'inclure des librairies qui rentrent en conflit avec celles installés.

Enfin bon reste que deux/trois soucis en faites, par moment le jeu ce bloque (Xcom) et tout vas mieux juste après. Comme si il y avait un blocage du disque. Est ce dut au noyau 4.0rc1? enfin avant c'était déjà blocage complet... Donc à voir.

Deuxième problème est Eurotruck qui ce lance mais qui coupe l'écran où il est. Je pense qu'il prend la fréquence de l'autre écran qui n'est pas la même... Du coup ça plante l'écran.

Troisième, mais je pense que c'est dû au jeu, j'ai tout un tas d'artefact sous Wargame EE alors que sur la version Air Batqqchose (dsl pour l'ortho je fatigue là), c'est pas le cas. Cela fait longtemps que j'ai ce problème, sans doute une option non mis à jour dans le jeu.

Enfin bon ça vas mieux quand même, reste cette histoire d'OpenCL, mais ça avance :).
Vous me dites pour le fonctionnement de la version que j'ai mise en ligne de mesa?

Dernière modification par VINDICATORs (04/03/2015 20:10:07)


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#49 05/03/2015 03:46:33

ben51
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Re : Dépôt sur la version en développement de Mesa(bibliothèque graphique)

Changement de cpu, te fait un recap des teste demain soire.

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#50 05/03/2015 08:19:09

VINDICATORs
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Re : Dépôt sur la version en développement de Mesa(bibliothèque graphique)

La prochaine révision verra sans doute la signature des paquets et je pense avoir terminé la mise en place du petit site.
Je vais travailler pour faire un rendu visuel proche de celui du site dédié aux radeon avec celui pour les gforce.

Je rajouterai d'autres marques par la suite.


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