- Fedora-Fr
- À propos de Fedora-Fr
- Historique
- Statistiques
- Télécharger
- Obtenir Fedora
- Toutes les méthodes de téléchargement
- Support
- Aide sur IRC
- Forums
- Documentation
- Sous-projets
- Plateforme de blog
Dernière news : Fedora Linux 36 est disponible !
Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques temps des coupures d'électricité chez moi, et je me demande si il est possible de connaitre l'heure "éxacte" de la coupure étant donné que mon pc s'éteint en même temps (pas d'onduleur). J'utilise Fedora 20.
Si quelqu'un a une idée... Merci
Regarde dans tes logs.
Fais un cron
C'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !
Oui mais comment le lire, on dirait qu'il est crypté. Je le trouve dans /var/log/journal/system.journal mais libreoffice m'ouvre des dizaines de ##
le journal s'ouvre avec journalctl
C'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !
habituellement l'ordinateur redémarre de lui-même s'il y a eut coupre de courant. Si c'est le cas un uptime suffit
Gérard
F36, Kde/plasma (X11), ASUSTeK M5A78L-M/USB3, AMD FX-6300, NVIDIA GM107 [GeForce GTX 750 Ti], 8Go de mémoire
L' uptime te dira seulement depuis combien de temps il est actif.
Pas quand il s'est arreté... Une coupure EDF ça peut durer un certain temps
Oui mais comment le lire, on dirait qu'il est crypté. Je le trouve dans /var/log/journal/system.journal mais libreoffice m'ouvre des dizaines de ##
Ouais enfin ouvrir un journal système avec LibreOffice c'est aussi la pire idée de la terre.
Il va falloir mettre les mains dans la console et apprendre à utiliser less ou vim (ou pour le coup journalctl vu que ce journal est en binaire).
Fedora 26 x86_64 sur Dell Latitude E7470
Prends le temps d'écrire correctement, et on prendra le temps de répondre correctement.
La pire idée de la terre peut être, mais quand on n'a jamais fait ça...
Dernière modification par destonio (05/10/2014 22:14:04)