Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : Fedora 29 tire sa révérence

#1 29/07/2014 00:46:08

Niphredil
Geekette, mais je me soigne
Lieu : In the middle of nowhere

Problème de langue

Bonjour,

suite à la série de mises à jour de ce jour, KDE est passé intégralement en anglais, alors que la langue par défaut du système est bien le français, et je ne parviens pas à trouver le moyen de remettre Kde en français.

Avez-vous une idée ?

Pour info, le paquet kde-l10n-French est bien installé, et la commande system-config-langages m'indique que mon système est bien en français.

Bizarre.

"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
                                                                                                                                                     "וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"

#2 29/07/2014 00:50:40

Niphredil

Re : Problème de langue

Bon laissez tomber, j'ai trouvé.

Dans system-setting, localisation, onglet langue, l'anglais américain était sélectionné.

Un truc à du merder pendant le maj.

Enfin, tout est rentré dans l'ordre.

"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

#3 05/08/2014 23:24:57

Icesky
Membre

Hello, j'ai le même problème, si ce n'est que je n'ai que "American English" de disponible ...
Donc tout mon système est en anglais, sauf quelques applications, comme pour faire les MAJ etc ...

#4 06/08/2014 07:13:04

chepioq
FEDORA FOR EVER
Lieu : a l'est de marseille

@ Icesky
Tu es aussi sur KDE ?

Si oui vérifie que tu as bien installé le paquet kde-l10n-French

Tout est dans tout... et réciproquement...
C'est quoi un chalumeau??? C'est un dromaludaire à deux bosses...
Quand le sage montre la lune l'imbécile regarde le doigt...
1277887812.gif

#5 09/08/2014 18:20:43

Icesky
Membre

Oui, je suis sur KDE.
Ce qui est vraiment étonnant, c'est qu'on dirait que la langue est vraiment en français, sauf le bureau, et tout ce qui est de base ^^
Bon, au pire ça va améliorer mon niveau en anglais mais bon...
Je regarderai ça quand je pourrai, je te tiendrai au courant ;)

#6 10/08/2014 01:31:02

Niphredil

Que donne la commande system-config-langages ?

#7 11/08/2014 10:15:00

Icesky
Membre

Il me semble l'avoir déjà faite et que le résultat donnait que la langue était bien en fr ...
Je referais ça quand je pourrai

Pied de page des forums