Voilà, j'ai donc installé tout récemment Fedora, et j'en suis encore à installer des programmes; entre autres, hier, j'ai installé le JRE (Java), Audacity et quelques extensions Gnome Shell. Seulement, aujourd'hui, au démarrage, Fedora reste bloqué (une fois que le logo est affiché en entier), en tout cas rien ne se passe même après 5 minutes, contre moins de 10 secondes d'habitude. En appuyant sur Echap pendant que le logo se "remplit", j'ai pu voir que plus rien ne se passe après le message "Started network-manager" (et non pas "Starting", donc a priori il a bien démarré). Est-ce que cela peut venir d'un programme que j'aurais installé ? Et comment régler ce problème ?

P.S. : Comment copier rapidement la sortie de la console vers un fichier situé sur une partition NTFS ? Afin de pouvoir les inclure ici

Merci,
pie3636
Non quand il se bloque comme ça c'est que le pilote graphique n'arrive pas à démarrer la session.

Et comme tu ne donnes pas de détail, on n'en sait pas plus .
Je veux bien donner plus de détails, encore faudrait-il que je sache lesquels donner, et surtout comment les copier-coller ici... Je vais essayer de faire ça malgré tout
Par exemple quelle est ta carte graphique, quel est le pilote utilisé.

Ca sera déjà un début.
J'utilise une NVIDIA GeForce GT 630M. Quant au pilote, j'ai installé akmod-nvidia, il me semble que c'est le pilote standard. Je précise aussi que Fedora ne freeze jamais au même moment, parfois c'est après le démarrage du network-manager, parfois après le démarrage de Gnome, etc.

En faisait un grep EE sur Xlog.0, j'obtiens 3 lignes :
- Failed to load module "nv" (module does not exist, 0)
- [Drm] KMS not enabled
- Failed to initialize GLX extension (compatible nvidia X driver not found)
De plus, dans le boot.log, la ligne suivante apparait deux fois d'affilée, ça me paraît anormal :
Starting builds and install new kmods from akmod packages
Et enfin, dans le fichier /var/log/messages, on voit qu'une fois le démarrage de Fedora terminé (une ligne dans le fichier indique quelque chose comme "Boot finished, Kernel : 2.6s, usrdata : 56s, total : 1m1.6s), il y a deux lignes en rouge (dis-moi si cette ligne est importante, je la recopierai à la main, là j'en ai pas le courage), puis juste en dessous, toujours en rouge :
Glib-GObject: gobject_ref: assertion 'object->ref_count > 0' failed
Glib-GObject: gobject_unref: assertion 'object->ref_count > 0' failed
Ces 4 lignes sont répétées une dizaine de fois, et en dessous, en rouge :
Maximum number of X display failures reached: check X server log for errors
J'avais été bloqué après avoir saisi mon login quand j'avais le bureau Mate.
J'ai changé de bureau (Cinnamon) avant de me loguer et ça fonctionne correctement maintenant...
PapsOu wrote:Bonjour, je pense, au pif, que ton problème provient très probablement de là : Documentation fedora - cartes graphiques nVidia
Je viens d'essayer les diverses solutions proposées, mais "nouveau" n'apparaît pas dans la liste donnée par le lsmod. En plus, maintenant, après l'affichage du logo, l'écran clignote une fois puis affiche une page blanche comme celle-ci :

Deux erreurs qui apparaissent dans /var/log/messages et /var/log/Xorg.1.0.log sont :
Failed to start unit user-0.slice : Access denied
et
SELinux policy denies access
Au boot édite le menu en rajoutant selinux=0
hechmi50 wrote:Au boot édite le menu en rajoutant selinux=0
Qu'entends-tu par "éditer le menu" ?
Quand le menu de grub apparait , appuie sur la touche e (pour éditer), descend à la ligne contenant vmlinuz, tu rajoutes à la fin un espace et selinux=0 enfin appuie sur F10 pour booter.
Ce problème là est maintenant réglé, mais il reste toujours le problème de carte graphique, aucune des méthodes conseillées n'a résolu le problème