Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : Venez tester la Fedora 33 Beta

#1 24/08/2012 13:50:55

biscotte
Membre
Lieu : Lille

[Résolu] Impossible d'installer menumaker

Salut à tous j'ai délaissé KDE pour LXDE et pour l'instant je ne suis pas trop déçu.Je suis en train de personnaliser tout ça et je dois dire que si les possibilités sont infinies le stress l'est également.Je m'explique.Je compte faire une session avec Openbox en stand alone avec Nitrogen ou feh,tint2 ou Pypanel etc... et mettre menumaker sur les deux bureaux (LXDE et Openbox).J'ai téléchargé l'archive sur le site du projet et suivi les instructions d'install car c'était la 1ère fois que je compilais un fichier à partir des sources.Et cômme à chaque fois même en ayant suivi les instructions à la lettre malgré un anglais plus qu'approximatif ça a foiré mad

Voici après install ("est-il installé d'ailleurs") j'essaie de le lancer à partir du terminal et voilà ce que j'obtiens :

no frontend specified

J'ai donc fait un make distclean en su pour refaire tout à zéro proprement (ais-je tout désinstallé avec cette commande?)
Alors j'aimerais qu'on m'explique VRAIMENT comment on installe ce foutu prog car les forums sont hypers radins sur ce sujet vu que toutes les distrib ont un paquet et nous bizarrement non pourquoi d'ailleurs).

CM Gigabyte A75-D3H procésseur AMD A4-3300 APU with Radéon HD 6410 --- DD WD 500Go SATA --- Ram Kingston 4Go --- Lecteur TSST SH-222AB SATA ---  Fédora 22 4.4.6-200.fc22.x86_64/LXDE

"Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir."

#2 24/08/2012 14:10:07

WilQu
Membre
Lieu : Île-de-France

Re : [Résolu] Impossible d'installer menumaker

Salut,

Sur le site ils disent :

Le site de MenuMaker a écrit :

The simplest MenuMaker invokation form is as follows: mmaker x_window_manager. This command employs all available algorithms to find all installed applications and dumps a fully usable and consistent menu into the specified window manager's default menu file. For the full list of available options consult mmaker's online help (mmaker --help).

C’est ce que tu as fait ?

Sinon s’il n’y a pas de paquet c’est que personne n’a fait de paquet.

#3 24/08/2012 15:21:30

biscotte
Membre

c'est bien ce que j'ai fait après avoir trouvé miraculeusement dans le forum d'Ubuntu quelqu'un qui avait fait :

mmaker -f Openbox3

Chez elle ça marchait mais pas chez moi.Il me disait :

no terminal emulator specified; will use the default
no suitable terminal emulator found

D'ailleurs y'a un gars qui a eut le même pb et tout cômme moi il s'est bien pris le bourricon là d'sus
J'ai suivi les conseils de ce topic et echo $TERM renvoi xterm.Apparemment il faut indiquer dans le menu.xml que xterm est le terminal par défaut.Chez lui ça fonctionnait avec quelques bugs.

En regardant dans le mmaker --help il indiquait une liste de terminal avec l'option -t .Mais je vois pas comment lancer mmaker.Peut-être 'mmaker -t xterm Openbox 3'. Enfin cômme j'avais pas envie de me prendre la tête toute l'aprèm (je venais de le re-désinstaller)pour un ch'tio prog qui m'fait misérer des heures je crois que j'en resterais à Obmenu finalement.Si vous connaissez un prog qui fait ce que fait menumaker j'suis partant.

CM Gigabyte A75-D3H procésseur AMD A4-3300 APU with Radéon HD 6410 --- DD WD 500Go SATA --- Ram Kingston 4Go --- Lecteur TSST SH-222AB SATA ---  Fédora 22 4.4.6-200.fc22.x86_64/LXDE

#4 28/08/2012 02:02:02

DarthWound
Membre
Lieu : Bastia, Corsica
Site Web

MenuMaker a toujours + crashé mes sessions qu'autre chose à une époque.

Pourquoi ne pas utiliser OBmenu ?

Modérateur global de la communauté Steam
AMD Ryzen 5.1600 + AMD Radeon RX580

#5 28/08/2012 18:21:56

biscotte
Membre

salut, disons que ça "paraissait" plus facile.Quoique Linux et "facile" soit deux termes antinomiques  lol
Enfin je suis resté à l'idée de configurer Obmenu.Mais y'a du taf.Si l'édition en manuel des fichiers de config ne me font pas peur vu qu'il éxiste beaucoup d'aide là-dessus je pêche sur la question des commandes à lui indiquer.Et je n'ai pas encore chercher là-dessus car chacun balance son script SANS JAMAIS RIEN EXPLIQUER mad
Mais bon j'frais des heurts supp wink
Et ne parlons pas des pipes-menus ça c'est l'éverest de la custom de menu hi hi.D'ailleurs si mmaker n'éxiste pas dans les dépôts Fédora c'est que y'a p'têt une raison hum hum.Pour l'instant j'ai juste réussi à rajouter "Eteindre" et "Redémarrer" dans le menu.Et ça marche très bien.Donc j'continue ma custom (y'a les pointeurs de souris par défault qui n'apparaissent pas dans LXAppearance,les icones du start menu se sont tous faits la belle et j'ose pas ajouter un thème GTK chopé sur Gnome-look car gtk me semble être un truc vachement abscon.J'me méfie des tuto du genre "Télécharges,dézippes dans le rep machin chose,redémarre et hop it's great.Chez moi rien n'est great and funny.....lol
POurtant j'me documente grave mais la pédagogie sur Linux semble plus développé pour les installs que les custom (j'éxagère si peu).Enfin si t'as des astuces ou conseils pour m'aiguiller sur obconf ou autre chose j'suis preneur car même le forums LXDE m'embête (il veulent pas de mes post je dois contacter l'admin en mail car bouton "send" veut jamais envoyer mes réponses).
Su ce je vous laisse et j'vais marquer ce message comme résolu (si j'y arrive)
a+

#6 29/08/2012 01:04:50

DarthWound
Membre
Lieu : Bastia, Corsica
Site Web

biscotte a écrit :

salut, disons que ça "paraissait" plus facile.Quoique Linux et "facile" soit deux termes antinomiques

Cela dépend des points de vue. Disons que ça demande de la lecture et de la patience au début.
Mais je trouve ça plus facile d'installer et maintenir GNU/Linux que Windows par exemple.
(bon je parle pas d'Arch ou Gentoo, qui ne sont pas si compliquées que ça mais qui demandent plus de travail et de surveillance)

biscotte a écrit :

POurtant j'me documente grave mais la pédagogie sur Linux semble plus développé pour les installs que les custom (j'éxagère si peu).

Ça dépend où tu te documentes :p

biscotte a écrit :

Enfin si t'as des astuces ou conseils pour m'aiguiller sur obconf ou autre chose

Si je croise des posts où je peux aider, je le fais ^^

Modérateur global de la communauté Steam
AMD Ryzen 5.1600 + AMD Radeon RX580

#7 29/08/2012 15:44:07

biscotte
Membre

cest sûr tu sais de quoi tu parles vu que tu rédiges des wikis.C'est vrai faut beaucoup se documenter et mettre les mains dans le camboui.Sinon Linux offre plus de souplesse et de cohésion dans la gestion de son pc.On peut facilement passer d'une distrib à une autre avec un peu d'adaptation.Et on "choisi" ce que l'on souhaite installer avec beaucoup de facilités.Faut juste se montrer patient et garder son sang-froid quand on n'y arrive pas.

Pied de page des forums