Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : Un nouveau logo pour Fedora ?

#2101 01/11/2015 16:26:04

chepioq
FEDORA FOR EVER
Lieu : a l'est de marseille

Re : Votre bureau

winmandrake a écrit :

Merci à toi pour ton conky qui fonctionne et me permettra d'en faire un beau à ma façon.
Info, pour éviter de changer tous ces chemins, ~/conky-meteo (~/ place le chemin "/home/user").

Cela ne fonctionne pas pour "lua_draw_hook_post main /home/dominique/conky-meteo/moon-phase/moon.jpg" dans le conky-meteo, ni pour "dir="/home/dominique/conky-meteo/moon-phase"" dans le script, qui demande le chemin complet pour pouvoir fonctionner.

Tout est dans tout... et réciproquement...
C'est quoi un chalumeau??? C'est un dromaludaire à deux bosses...
Quand le sage montre la lune l'imbécile regarde le doigt...
1277887812.gif

#2102 01/11/2015 21:21:40

hechmi50
Membre

Un petit détail, inverser les colonnes relatives au coucher (la dernière ligne). Mettre plutôt:

${color2}${execi 300 grep "yweather:astronomy" ~/.cache/weather.xml | grep -o "sunset=\"[^\"]*\"" | grep -o "\"[^\"]*\"" | grep -o "[^\"]*"}${color}${alignr}Coucher

fedorauser.png

#2103 02/11/2015 07:46:30

winmandrake
Membre

Hop, petit aperçut de mon travail :
capture-d-ecran-de-2015-11-02-07-41-49.png

A voir pour placer les prévisions en ligne... Une question, actuellement j'affiche la distance de visibilité. Est-il possible de transformer cette distance en qualitatif suivant ce tableau ?

Qualification     Distance (en milles marins)
Bonne     supérieure à 5 milles marins
Médiocre     entre 2 et 5 milles marins
Mauvaise     entre 0,5 et 2 milles marins
Brouillard     inférieure à 0,5

Mon pc : AMD R5-2400G sur Asus Prime B450M-A, 16 Go ram, Nvidia 1050Ti (4Go), SSD Samsung 850 EVO (250 Go) + black caviar de 1To.

#2104 02/11/2015 15:08:29

chepioq
FEDORA FOR EVER

Quel est la ligne qui te donne la visibilité ?

1277887812.gif

#2105 02/11/2015 16:00:37

winmandrake
Membre

chepioq a écrit :

Quel est la ligne qui te donne la visibilité ?

Elle n'est pas présente dans ton conky. Voici ce que j'ai fait :

${offset 15}Visibilité : ${execi 300 grep "yweather:atmosphere" ~/.cache/weather.xml | grep -o "visibility=\"[^\"]*\"" | grep -o "\"[^\"]*\"" | grep -o "[^\"]*"}

Si tu veux le tout (pas de script ou lua) :

##############################################
#  Settings
##############################################

##Conky config

background yes                                                     ## permet à conky de tourner en arrière-plan
update_interval 1.0                                                ## conky se recharge toutes les secondes
total_run_times 0                                                  ## conky se relance à l'infini
update_interval 1.0                                                ## conky se recharge toutes les secondes
total_run_times 0                                                  ## conky se relance à l'infini
cpu_avg_samples 4                                                  ## nombre de processeurs pris en compte: ici 4
no_buffers yes                                                     ## 'buffers' non pris en compte dans le calcul de mémoire.
double_buffer yes                                                  ## empêche le clignotement

##Text ##
use_xft yes                                                        ## utilise la police xft
xftfont Ubuntu:size=8                                              ## nom de la police xft à utiliser
xftalpha 1                                                         ## opacité de la police xft, ici 1=opaque
override_utf8_locale yes                                           ## pour avoir les caractères accentués
uppercase no                                                       ## police en mode normal (Maj/min)
text_buffer_size 2048
##

own_window_class Conky
own_window yes                                                     ## conky utilise sa propre fenêtre
own_window_transparent no                                         ## conky dessine une fenêtre transparente
own_window_type desktop                                            ## type de fenêtre de conky: bureau
own_window_hints undecorate                                       ## propriétés de la fenêtre
own_window_argb_visual yes                                       ## transparence totale
own_window_colour 161616                                           ## couleur arrière plan
own_window_argb_value 10

double_buffer yes                                                  ## empêche le clignotement
minimum_size 240 00                                               ## taille minimale largeur et hauteur en px
maximum_width 240                                                  ## largeur maximale en px
draw_shades no                                                     ## n'affiche pas les ombres sous le texte
draw_outline no                                                    ## n'affiche pas le contour de la police
draw_borders no                                                    ## n'affiche pas les bordures
draw_graph_borders no                                              ## n'affiche pas le contour des graphiques
default_color d8d8d8                                               ## couleur des textes et bordures
default_shade_color 000000                                         ## couleur des ombres
default_outline_color d9d7d6                                       ## couleur du contour de la police
alignment top_left                                                ## alignement de conky, ici en haut à gauche
gap_x 20                                                           ## décallage horizontal
gap_y 40                                                           ## décallage vertical

#######################
# Défénitions des couleurs

default_color FFFFFF
#couleur des Titres
color1 E37C2C

#couleur ville, temp. mini
color2 35D1EA

# Temp. max
color4 FF6600

######################
## code ville à rechercher à cette adresse : http://woeid.rosselliot.co.nz/

TEXT
## on récupère les infos météo et les inscrits dans ~/.cache/weather.xml // Au passage, l'info ville est à placer juste en dessous dans l'url (5-6 chiffres).
${execi 300 curl -s "http://weather.yahooapis.com/forecastrss?w=628971&u=c&d=8" | sed 's/Sun/Dim/g;s/Mon/Lun/g;s/Tue/Mar/g;s/Wed/Mer/g;s/Thu/Jeu/g;s/Fri/Ven/g;s/Sat/Sam/g' > ~/.cache/weather.xml}
####
## Nom de la ville et affichage température actuelle.
####
${font DejaVuSansMono:bold:size=20}${offset 5}${color2}${execi 300 grep "yweather:location" ~/.cache/weather.xml | grep -o "city=\"[^\"]*\"" | grep -o "\"[^\"]*\"" | grep -o "[^\"]*"},${offset 5}${color1}${execi 300 grep "yweather:condition" ~/.cache/weather.xml | grep -o "temp=\"[^\"]*\"" | grep -o "\"[^\"]*\"" | grep -o "[^\"]*"}°
####
## Infos de l'état actuel en icône. Celle-ci est positionnée 140px à gauche et 1px du haut. Attention, l'image a ce que l'image ne soit pas trop déformée (250x150 px en taille réelle).
####
${execi 200 cp -f ~/.conky/conky-meteo/icones/$(grep "yweather:condition" ~/.cache/weather.xml | grep -o "code=\"[^\"]*\"" | grep -o "\"[^\"]*\"" | grep -o "[^\"]*").png ~/.cache/weather.png}${image ~/.cache/weather.png -p 140,1 -s 88x64}
####
## Affichage du vent. Ligne remontée avec voffset pour récupérer la place prise par l'image.
####
${font DejaVuSansMono:bold:size=10}${offset 15}${voffset -40}${color}Vent : ${execi 300 grep "yweather:wind" ~/.cache/weather.xml | grep -o "speed=\"[^\"]*\"" | grep -o "\"[^\"]*\"" | grep -o "[^\"]*"} km/h.
####
## Afichage de la distance de visibilité en km.
####
${offset 15}Visibilité : ${execi 300 grep "yweather:atmosphere" ~/.cache/weather.xml | grep -o "visibility=\"[^\"]*\"" | grep -o "\"[^\"]*\"" | grep -o "[^\"]*"}
####
## Affichage de l'humidité dans l'air.
####
${offset 15}Humidité dans l'air : ${execi 300 grep "yweather:atmosphere" ~/.cache/weather.xml | grep -o "humidity=\"[^\"]*\"" | grep -o "\"[^\"]*\"" | grep -o "[^\"]*"} %
${voffset 15}${offset 105}${font :size=14}${color2}${execi 300 grep "yweather:forecast" ~/.cache/weather.xml | grep -o "low=\"[^\"]*\"" | grep -o "\"[^\"]*\"" | grep -o "[^\"]*" | awk 'NR==1'}°${color}/ ${color4}${execi 300 grep "yweather:forecast" ~/.cache/weather.xml | grep -o "high=\"[^\"]*\"" | grep -o "\"[^\"]*\"" | grep -o "[^\"]*" | awk 'NR==1'}°${color}
${execi 300 cp -f ~/.conky/conky-meteo/icones/$(grep "yweather:forecast" ~/.cache/weather.xml | grep -o "code=\"[^\"]*\"" | grep -o "\"[^\"]*\"" | grep -o "[^\"]*" | awk 'NR==1').png ~/.cache/weather-1.png}${image ~/.cache/weather-1.png -p 30,110 -s 50x32}
${color}${hr 2}

#### Météo jour suivants avec températures min-max.
${voffset -20}${font :size=10}${offset 5}${color1}${execi 300 grep "yweather:forecast" ~/.cache/weather.xml | grep -o "day=\"[^\"]*\"" | grep -o "\"[^\"]*\"" | grep -o "[^\"]*" | awk 'NR==2'} : ${offset 5}${color2}${execi 300 grep "yweather:forecast" ~/.cache/weather.xml | grep -o "low=\"[^\"]*\"" | grep -o "\"[^\"]*\"" | grep -o "[^\"]*" | awk 'NR==2'}°${color}/ ${color4}${execi 300 grep "yweather:forecast" ~/.cache/weather.xml | grep -o "high=\"[^\"]*\"" | grep -o "\"[^\"]*\"" | grep -o "[^\"]*" | awk 'NR==2'}°${color}
${execi 300 cp -f ~/.conky/conky-meteo/icones/$(grep "yweather:forecast" ~/.cache/weather.xml | grep -o "code=\"[^\"]*\"" | grep -o "\"[^\"]*\"" | grep -o "[^\"]*" | awk 'NR==2').png ~/.cache/weather-2.png}${image ~/.cache/weather-2.png -p 130,185 -s 50x32}

${offset 5}${color1}${execi 300 grep "yweather:forecast" ~/.cache/weather.xml | grep -o "day=\"[^\"]*\"" | grep -o "\"[^\"]*\"" | grep -o "[^\"]*" | awk 'NR==3'} : ${offset 5}${color2}${execi 300 grep "yweather:forecast" ~/.cache/weather.xml | grep -o "low=\"[^\"]*\"" | grep -o "\"[^\"]*\"" | grep -o "[^\"]*" | awk 'NR==3'}°${color}/ ${color4}${execi 300 grep "yweather:forecast" ~/.cache/weather.xml | grep -o "high=\"[^\"]*\"" | grep -o "\"[^\"]*\"" | grep -o "[^\"]*" | awk 'NR==3'}°${color}
${execi 300 cp -f ~/.conky/conky-meteo/icones/$(grep "yweather:forecast" ~/.cache/weather.xml | grep -o "code=\"[^\"]*\"" | grep -o "\"[^\"]*\"" | grep -o "[^\"]*" | awk 'NR==3').png ~/.cache/weather-3.png}${image ~/.cache/weather-3.png -p 130,230 -s 50x32}

${offset 5}${color1}${execi 300 grep "yweather:forecast" ~/.cache/weather.xml | grep -o "day=\"[^\"]*\"" | grep -o "\"[^\"]*\"" | grep -o "[^\"]*" | awk 'NR==4'} : ${offset 5}${color2}${execi 300 grep "yweather:forecast" ~/.cache/weather.xml | grep -o "low=\"[^\"]*\"" | grep -o "\"[^\"]*\"" | grep -o "[^\"]*" | awk 'NR==4'}°${color}/ ${color4}${execi 300 grep "yweather:forecast" ~/.cache/weather.xml | grep -o "high=\"[^\"]*\"" | grep -o "\"[^\"]*\"" | grep -o "[^\"]*" | awk 'NR==4'}°${color}
${execi 300 cp -f ~/.conky/conky-meteo/icones/$(grep "yweather:forecast" ~/.cache/weather.xml | grep -o "code=\"[^\"]*\"" | grep -o "\"[^\"]*\"" | grep -o "[^\"]*" | awk 'NR==4').png ~/.cache/weather-4.png}${image ~/.cache/weather-4.png -p 130,275 -s 50x32}

${offset 5}${color1}${execi 300 grep "yweather:forecast" ~/.cache/weather.xml | grep -o "day=\"[^\"]*\"" | grep -o "\"[^\"]*\"" | grep -o "[^\"]*" | awk 'NR==5'} : ${offset 5}${color2}${execi 300 grep "yweather:forecast" ~/.cache/weather.xml | grep -o "low=\"[^\"]*\"" | grep -o "\"[^\"]*\"" | grep -o "[^\"]*" | awk 'NR==5'}°${color}/ ${color4}${execi 300 grep "yweather:forecast" ~/.cache/weather.xml | grep -o "high=\"[^\"]*\"" | grep -o "\"[^\"]*\"" | grep -o "[^\"]*" | awk 'NR==5'}°${color}
${execi 300 cp -f ~/.conky/conky-meteo/icones/$(grep "yweather:forecast" ~/.cache/weather.xml | grep -o "code=\"[^\"]*\"" | grep -o "\"[^\"]*\"" | grep -o "[^\"]*" | awk 'NR==5').png ~/.cache/weather-5.png}${image ~/.cache/weather-5.png -p 130,320 -s 50x32}

${voffset 2}${offset 5}${color1}${execi 300 grep "yweather:forecast" ~/.cache/weather.xml | grep -o "day=\"[^\"]*\"" | grep -o "\"[^\"]*\"" | grep -o "[^\"]*" | awk 'NR==6'} : ${offset 5}${color2}${execi 300 grep "yweather:forecast" ~/.cache/weather.xml | grep -o "low=\"[^\"]*\"" | grep -o "\"[^\"]*\"" | grep -o "[^\"]*" | awk 'NR==6'}°${color}/ ${color4}${execi 300 grep "yweather:forecast" ~/.cache/weather.xml | grep -o "high=\"[^\"]*\"" | grep -o "\"[^\"]*\"" | grep -o "[^\"]*" | awk 'NR==6'}°${color}
${execi 300 cp -f ~/.conky/conky-meteo/icones/$(grep "yweather:forecast" ~/.cache/weather.xml | grep -o "code=\"[^\"]*\"" | grep -o "\"[^\"]*\"" | grep -o "[^\"]*" | awk 'NR==6').png ~/.cache/weather-6.png}${image ~/.cache/weather-6.png -p 130,365 -s 50x32}

${offset 5}${color1}${execi 300 grep "yweather:forecast" ~/.cache/weather.xml | grep -o "day=\"[^\"]*\"" | grep -o "\"[^\"]*\"" | grep -o "[^\"]*" | awk 'NR==7'} : ${offset 5}${color2}${execi 300 grep "yweather:forecast" ~/.cache/weather.xml | grep -o "low=\"[^\"]*\"" | grep -o "\"[^\"]*\"" | grep -o "[^\"]*" | awk 'NR==7'}°${color}/ ${color4}${execi 300 grep "yweather:forecast" ~/.cache/weather.xml | grep -o "high=\"[^\"]*\"" | grep -o "\"[^\"]*\"" | grep -o "[^\"]*" | awk 'NR==7'}°${color}
${execi 300 cp -f ~/.conky/conky-meteo/icones/$(grep "yweather:forecast" ~/.cache/weather.xml | grep -o "code=\"[^\"]*\"" | grep -o "\"[^\"]*\"" | grep -o "[^\"]*" | awk 'NR==7').png ~/.cache/weather-7.png}${image ~/.cache/weather-7.png -p 130,410 -s 50x32}

Mon pc : AMD R5-2400G sur Asus Prime B450M-A, 16 Go ram, Nvidia 1050Ti (4Go), SSD Samsung 850 EVO (250 Go) + black caviar de 1To.

#2106 02/11/2015 17:09:45

chepioq
FEDORA FOR EVER

Remplace ta ligne par celle-ci (je sais c'est un peu long) :

${offset 15}Visibilité : ${if_match ${execi 300 grep "yweather:atmosphere" ~/.cache/weather.xml | grep -o "visibility=\"[^\"]*\"" | grep -o "\"[^\"]*\"" | grep -o "[^\"]*"} <=0.5} Brouillard $endif ${if_match ${execi 300 grep "yweather:atmosphere" ~/.cache/weather.xml | grep -o "visibility=\"[^\"]*\"" | grep -o "\"[^\"]*\"" | grep -o "[^\"]*"} <=2}${if_match ${execi 300 grep "yweather:atmosphere" ~/.cache/weather.xml | grep -o "visibility=\"[^\"]*\"" | grep -o "\"[^\"]*\"" | grep -o "[^\"]*"} >0.5} Mauvaise $endif$endif ${if_match ${execi 300 grep "yweather:atmosphere" ~/.cache/weather.xml | grep -o "visibility=\"[^\"]*\"" | grep -o "\"[^\"]*\"" | grep -o "[^\"]*"} <=5}${if_match ${execi 300 grep "yweather:atmosphere" ~/.cache/weather.xml | grep -o "visibility=\"[^\"]*\"" | grep -o "\"[^\"]*\"" | grep -o "[^\"]*"} >2} Médiocre $endif$endif ${if_match ${execi 300 grep "yweather:atmosphere" ~/.cache/weather.xml | grep -o "visibility=\"[^\"]*\"" | grep -o "\"[^\"]*\"" | grep -o "[^\"]*"} >5} Bonne $endif

Il faudra voir à l'usage si cela fonctionne dans tous les cas.

Je pense qu'il doit y avoir un code plus court, mais cela dépasse un peu mes compétences.

1277887812.gif

#2107 02/11/2015 17:14:14

winmandrake
Membre

ok, merci.
ça fonctionne sans soucis.

#2108 29/06/2016 18:08:55

fedoix
Membre
Site Web

Kde sous fédora étant trop gourmand pour une machine avec 4 Go RAM, j'ai donc installé Mate, plus léger :

fedora 64_23 sous MAte

Mate desktop

Dernière modification par fedoix (29/06/2016 18:12:20)

Great ! We have snakes under crack !

#2109 25/07/2016 13:38:20

redj12
Membre

Hé, on est d'accord que Conky c'est juste du eye candy ? lol

#2110 26/11/2016 12:08:48

Caly
Membre
Lieu : Belgique

Hello.

Voici ma petite Fedora 25.

1480158636.png

C'est du très classique, certes, mais c'est comme ça que j'aime mon OS. cool

Dernière modification par Caly (26/11/2016 12:11:30)

Lenovo Ideapad Yoga 510-14isk − Windows 10 # Fedora 25 | Intel Core i5-6200U @ 2.30GHz | 8Go RAM | GNOME 3.22
Raspberry Pi 1st gen — Raspbian
Raspberry Pi 2nd gen — OSMC

#2111 26/11/2016 19:34:07

Antidentity
Membre

Caly a écrit :

Hello.

Voici ma petite Fedora 25.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1480158636.png

C'est du très classique, certes, mais c'est comme ça que j'aime mon OS. cool

J'adore le fond d'écran! C'est possible d'avoir un petit lien vers le fond d'écran? wink

#2112 26/11/2016 22:12:18

Caly
Membre

Ici. :)

Lenovo Ideapad Yoga 510-14isk − Windows 10 # Fedora 25 | Intel Core i5-6200U @ 2.30GHz | 8Go RAM | GNOME 3.22
Raspberry Pi 1st gen — Raspbian
Raspberry Pi 2nd gen — OSMC

#2113 28/11/2016 17:29:18

Antidentity
Membre

Caly a écrit :

Ici. :)

Génial! Un tout grand merci smile

#2114 26/12/2016 10:29:38

winmandrake
Membre

uc?id=0B1xruNcTM7jeZ3R3OE1RNmFkbG8

Fin de mon conky...

#2115 01/01/2017 23:19:21

DaWeed
Membre
Lieu : NANTES

salut
nice !
Peux-tu me dire qu'est ce que tu as mis comme paramètre conky pour la transparence ?
Je vois que l'image de la pochette spotify n'est pas transparente.
En mode argb_visual, j'ai un problème avec les images, elles sont transparentes également!
Et le mode transparent ne fonctionne pas sur mon gnome.

Je suis en train de finaliser un script et un conky météo perso.

Dernière modification par DaWeed (01/01/2017 23:20:16)

Secure computing is like eating and sex. Don't accept anything into any orifice unless
- it comes from a trusted source
- it has been examined for suitable composition, size and format,
- or it is surrounded by a protective wrapper.

#2116 02/01/2017 17:43:10

winmandrake
Membre

own_window_class Conky
own_window yes                                                     ## conky utilise sa propre fenêtre
own_window_transparent yes                                         ## conky dessine une fenêtre transparente
own_window_type desktop                                           ## type de fenêtre de conky: bureau
own_window_hints undecorate,sticky,skip_taskbar,skip_pager,below  ## propriétés de la fenêtre
own_window_argb_visual yes                                       ## transparence totale
own_window_argb_value 0

L'image est aussi transparente. Je pense que conky met tout en transparent car si il n'est pas transparent, l'image ne l'est pas.

#2117 04/01/2017 21:46:37

DaWeed
Membre
Lieu : NANTES

merci pour ton retour.
oui conky met aussi les images en transparent , ce qui est pas logique. C'est un bug. Il y a un post sur github.
Et ca m'ennuie fortement pour mes icones météo car cela fait tout pourri avec le fond d'écran.

Cela fonctionne bien sur XFCE en utilisant uniquement l'option transparent yes (qui est du fake transparency)
Mais pas de bol, cette option seule marche pas sur gnome 3 visiblement...

Secure computing is like eating and sex. Don't accept anything into any orifice unless
- it comes from a trusted source
- it has been examined for suitable composition, size and format,
- or it is surrounded by a protective wrapper.

#2118 22/04/2017 19:08:44

fceg
Membre
Lieu : Bouches du Rhône, au soleil!

F25 xfce
34044144312_2d68506c23_b.jpg

simple, efficace!
;)

in nunux veritas...et patience!

#2119 16/05/2017 13:18:54

machiavel68270
Membre
Lieu : Colmar

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1494937060.png

#2120 06/11/2017 17:36:39

nebulus
Membre
Lieu : ici

sous weston

1510222444.png

Dernière modification par nebulus (09/11/2017 11:14:49)

Portable: F28 Minimal+Weston 32bits Dell inspiron 6400
Bureau: F28 Workstation 64bits Dell inspiron 620s

#2121 06/11/2017 19:06:39

winmandrake
Membre

uc?id=0B1xruNcTM7jeczZYZ0hsSGpDbGM

Avec le fond d'écran par défaut de f27 ;)

#2122 28/12/2017 19:10:35

lena
Fausse Modo
Lieu : llkirch-Graffenstaden

en souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année à tout le forum big_smile smile pint

1514484274.png

piou piou le petit oiseau qui fait piou piou

#2123 28/12/2017 21:56:38

Mister_G
Membre
Lieu : Rouen (76)

allez, pour une fois,

1514494541.jpg

sauf que ca ne fonctionne pas ...
il me tronque le lien de l'image qui est celui ci

j'ai collé le lien (http compris) dans la balise image.
il faut faire autre chose ?

Edit :
merci les gars, j'avais pris le premier lien .... j'ai fait ca un peu trop vite sans lire les autres liens possibles

Dernière modification par Mister_G (29/12/2017 08:38:45)

i7 870 - 16 Go - gtx 970 - ssd 500 Go - Win 10 +  ssd 250 Go - F27 64 Fluxbox - 28" hanns g
lenovo i5- 4 Go - ssd 128 Go - debian sid 32 Fluxbox  - 15.6"

#2124 28/12/2017 23:30:16

lena
Fausse Modo
Lieu : llkirch-Graffenstaden

tu as le choix entre les deux liens que j'ai mis en encadré jaune sur ma capture d'écran.

- le premier mettra une petite miniature dans le forum
- et le deuxieme une + grande miniature.
à toi de choisir l'un ou l'autre smile
1514500373.png

Dernière modification par lena (28/12/2017 23:33:15)

piou piou le petit oiseau qui fait piou piou

#2125 28/12/2017 23:31:50

Fifi
Membre

Mister_G, fais seulement un copié-collé du lien qui commence par [url=http .... c'est le 4ème ; Insérer l'image dans un forum.

Fedora 27-x86_64 - KDE 5 - Plasma 5.10 - ASUS M3A32-MVP Deluxe - AMD Phenom 8650 X3 - Nvidia GTX 260 ( avec le driver proprio Nvidia 340xx ) - 4 Go RAM Corsair - 1 disque dur WD de 1 To en Sata3 et un SSD Crucial de 256 Go ( disque de boot )
Multiboot Fedora - Centos 7.0  -  Windows 10 Pro - Systemrescuecd
firefox-56.0-5.fc26.x86_64  -  thunderbird-52.5.0-1.fc27.x86_64

Pied de page des forums