Je viens d'essayer le jeu en question. Avec une GeForce 9400 GT et une GeForce 9300m et le pilote nouveau, ça lague (trop). Les déplacements des personnages sont fluides, mais le mouvement du curseur ainsi que le défilement de la map sont crénelés. j'ai cherché à optimiser au mieux la configuration. Voila donc ma config :
? paulk { ~ } $ cat ~/.config/0ad/config/local.cfg
windowed = false
xres = 0
yres = 0
shadows = false
fancywater = false
vsync = false
nos3tc = true
noautomipmap = true
novbo = false
noframebufferobject = false
lodbias = 0.5
renderpath = fixed
view.pos.smoothness = 0.0
view.zoom.smoothness = 0.0
view.rotate.x.smoothness = 0.0
view.rotate.y.smoothness = 0.0
Quand j'étais petit, j'ai beaucoup joué à Age of Empires, donc c'est vraiment le genre de jeu que j'aime. Je trouve la qualité graphique du jeu assez pro et vraiment agréable (j'ai essayé le conf de bioinfornatics pour rire). J'ai fait une partie « Arcade » et c'est vraiment prenant (on en oublierait presque les lags immondes).
Sur une GeForce 6200 (avec nouveau), le jeu « clignote » (voir la vidéo que j'ai fait : <
http://ftp.paulk.fr/0ad_2.ogv>) et il me manque des bouts de la map dans la partie (en 3D) en plus du clignotement.
Le jeu se lance avec une Radeon 9200 SE et le pilote libre radeon, mais il n'y a pas de support des textures compressés, ce qui ralentit considérablement le jeu (je pense que la limitation vient du hardware, la carte étant plutôt vielle).
Ma Radeon HD 4350 semble avoir rendue l'âme…