Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : Fedora 37 Beta est disponible

#26 06/05/2007 21:18:04

Yamashita Ren
Membre
Lieu : Chez Moi

Re : quel FAI choisir ?

:p Le wifi de la live box il porte moins loin que celui de la freebox JE TROUVE
Bon mais sinon c'est vrai qu'ils se font tous du fric sur notre dos mais moi je reste avec ma préférence pour neuf ou free qui proposent des tarifs plus conviviaux je vais dire qu'orange
@herib c'est vrai que je dis n'importe quoi je te l'accorde
enfin c'est comme ça qu'on apprend big_smile

Si des critiques doivent être portées, elles le seront avec des arguments fondés et appuyés et non pas à l'appui d'impressions  d'un naïveté étonnante - le thème des parachutes dorés

c'est pas de ma fauter yikes c'est les médias xd j'essaye de pas les écouter mais je peux pas

#27 06/05/2007 21:38:22

eddy33
Le Prof
Lieu : Bordeaux
Site Web

hum...
Tu as mesure les champs rayonnes entre les 2 wifi (je te laisse trouver l'unite...)  pour pouvoir les comparer ?

Me concernant, quand j'apprends quelque chose, moi, je me tais...
On est sur un site ou l'on parle de technique et les problemes d'actionnariat ou autres n'ont pas leur place ici !
Je te prierai de respecter ces consignes...

++

Unix..................: depuis '89
Linux.................: depuis '97
Linux embarqué : depuis '99
fedora_04.png

#28 06/05/2007 22:07:34

Yamashita Ren
Membre

Non mais j'ai comparé deux livebox à ma freebox et la freebox porte plus loin (utilitaire windows)
enfin les deux livbox n'étaient pas maintenus par moi donc mes tests ne sont pas forcéments justes

On est sur un site ou l'on parle de technique et les problemes d'actionnariat ou autres n'ont pas leur place ici !
Je te prierai de respecter ces consignes...

oublions, ca sert à rien que j'edite sinon les commentaires après n'aurais aucun sens
je m'excuse d'avoir porté le sujet là ou il n'aurait pas du aller

#29 07/05/2007 08:46:50

Temet
Râleur surentraîné
Site Web

Dites, ils leur faut combien de temps à FT pour "construire une ligne" ???
Nan parce que j'aime bien regarder ma Freebox mais elle m'intéresse plus quand elle me donne internet quand même ^^

Si ta commande n'existe pas, utilise "su tiret.gif" bordel!
NB: le truc qui clignote est un "tiret", un "moins", la touche "6 sans appuyer sur shift"!
La doc est là!

#30 07/05/2007 09:19:10

folliked
Manchote râleuse
Lieu : Paris
Site Web

Temet a écrit :

Dites, ils leur faut combien de temps à FT pour "construire une ligne" ???
Nan parce que j'aime bien regarder ma Freebox mais elle m'intéresse plus quand elle me donne internet quand même ^^

tu as fait l'erreur de t'abonner a free avant d'avoir ta ligne, ils savent que tu es chez le concurrent, s'il y a une obligation de leur part, un contrat signée, tu peux essayer la mise en demeure mais ça c'est que s'ils sont obligé de le faire tongue

tu as une garantie que ta ligne doit etre posée?

http://fedora-club.zpmag.com RPMs i686,athlon,k8(amd64),  disponible pour FC4, pour gnomers seulement  big_smile

#31 07/05/2007 09:29:48

Temet
Râleur surentraîné
Site Web

Bah euh, j'ai une ligne, à savoir celle de l'ancien locataire.
C'est le site de free qui marque que France Telecom construit ma ligne... ce que je décrypte en "France Telecom degroupe ma ligne" ...
Bah ils sont obligés de le faire dans la mesure ou Free a commandé ma ligne et FT a validé mon inscription...
Après, c'est un secret pour personne que FT ne se presse pas pour dégrouper les lignes des autres...

EDIT : j'ai juste pas repris d'abonnement à FT quoi.

Dernière modification par Temet (07/05/2007 09:30:15)

NB: le truc qui clignote est un "tiret", un "moins", la touche "6 sans appuyer sur shift"!
La doc est là!

#32 07/05/2007 11:51:06

herrib
Retraité
Lieu : Rennes

Temet a écrit :

Après, c'est un secret pour personne que FT ne se presse pas pour dégrouper les lignes des autres....

Non pas vraiment; des engagements contractuels sont pris, normalisés et suivis (notamment par l'ARCEP). L'interface est claire. N'y a-t-il pas aussi des charges/délais administratifs de Free? Quel est l'état réel de ta demande?

Temet a écrit :

Bah euh, j'ai une ligne, à savoir celle de l'ancien locataire.....

Résiliée depuis combien de temps? des capacités ont pu être réaffectées . Si la ligne comprenait des équipements actifs, elle peut faire l'objet d'une requalification ... Agis donc auprès de Free pour connaître l'état de réalisation, Free peut disposer de tous les éléments utiles.

Solaris 11, Scientific Linux 6.1. FC15 en virtualisation.

#33 07/05/2007 12:06:35

Temet
Râleur surentraîné
Site Web

L'état de ma demande... si tu crois qu'on me donne les détails! ;)

Bah quand j'ai fait ma demande, ça faisait moins de 3 mois... mais faut savoir que Free a traîné 3 semaines avant de lancer les démarches vers FT (comme quoi je ne rejète pas la faute que sur FT). C'est sûr que si ça traîne encore deux mois, ça fera plus de 3 mois.

Pour le moment, le délai de France Télécom reste "correct", à savoir qu'ils ont accepté la commande la ligne le 25 Avril...

On dira ce qu'on voudra mais pour avoir Internet en France, c'est vraiment la roulette. J'ai un pote qui a commandé chez Free après moi, il a fait sa première connexion 6 jours après o_O'. Moi ça traine depuis un mois et demi. Je précise qu'il est en dégroupé partiel... moi total.

La doc est là!

#34 07/05/2007 12:12:51

ded
Membre

moi se que je prefere avec le degroupe total c'est quand un operateur intervient sur le dslam et te deconnecte: tu est plus chez FT donc eux il s'en foute,ton FAI c'est pas lui qui a fait proceder a ta deconnection donc il veulent rien savoir(en tout cas c'etait le cas de free) et un peu plus tard y un autre operateur qui t'apelle pour te proposer leur services(ca peu etre un hazard mais c est suspect je trouve)
du coup tout le monde se renvoit la balle

#35 11/05/2007 09:44:54

Temet
Râleur surentraîné
Site Web

Pour info, le technicien s'est gourré de ligne ... je repars donc à l'étape 1.
... vive la France.

La doc est là!

#36 11/05/2007 10:56:32

folliked
Manchote râleuse
Lieu : Paris
Site Web

Temet a écrit :

... vive la France.

ptdrrrrrr murphy est collé aux fesses de Temet !

évitez tout contact avec lui dorénavant ^^

* sifflote *

=> [ ]

http://fedora-club.zpmag.com RPMs i686,athlon,k8(amd64),  disponible pour FC4, pour gnomers seulement  big_smile

#37 11/05/2007 11:01:15

Marcet
@HappyDino
Lieu : Ile de France
Site Web

Temet a écrit :

... vive la France.

Courage Temet... Je pense que dans quelques décénies on verra sur la façade des immeubles ce petit écriteau :
Internet à tous les étages wink

Fedora : "A consommer sans modération !"

#38 11/05/2007 11:13:59

Yamashita Ren
Membre

Ça c'est vrai, FT quand c'est pour eux ils foncent mais quand c'est pour les autres FAI, ils envoient tous les petits nouveaux
Aller Temet c'est juste un mauvais moment à passer

#39 11/05/2007 11:24:34

Temet
Râleur surentraîné
Site Web

Bah faut bien que les nouveaux bossent... c'est pas le soucis.
Il aurait juste pu se gourrer pour un autre quoi ... ca fait un mois et demi et je me serais inscrit hier, ça reviendrait au même...

La doc est là!

#40 11/05/2007 12:46:39

Sat
King & his horse
Rédacteur Wiki
Lieu : Lyon
Site Web

@Yamashita_Ren: au prix de l'abonnement, heureusement qu'Orange se bouge le cul en priorité pour ses abonnés. big_smile

I don't fight because i want to win, i fight because i have to win.

#41 11/05/2007 14:04:47

Temet
Râleur surentraîné
Site Web

Pour avoir installé une livebox chez un pote l'autre jour, clair que je suis pas la veille d'en vouloir une o_O'.
C'est un bordel à installer o_O'.
Pis le cable ethernet entre les deux boitiers, j'y croyais pas... j'en reviens toujours pas d'ailleurs o_O'.

La doc est là!

#42 11/05/2007 15:20:03

draffin
End User en Panique
Site Web

Sat a écrit :

@Yamashita_Ren: au prix de l'abonnement, heureusement qu'Orange se bouge le cul en priorité pour ses abonnés. big_smile

Eh eh ! C'est exactement ça ! J'ai un membre de ma famille qui travaille chez Orange/France Telecom (eh oui, il y a une époque où ça s'appelait même PTT...) et il m'a dit que les techniciens avaient carrément pour consigne de ne pas câbler les dégroupés avant un délai minimum.

Je tenais juste à vous faire part de mon expérience personnelle concernant les FAI.
J'ai passé 9 mois chez Free en 2005. Service impeccable (j'ai de la chance), débit constant.et facture très réduite (entre 30 et 40€ par mois) !
Sauf que, lorsque j'ai voulu déménagé,ils fallaient suivre une procédure tordue et attendre la construction de la nouvelle ligne. Free estimait mon attente à 7 semaines ! 7 semaines sans internet alors que je suis en pleine recherche d'emploi ? Impossible !:-x
Du coup, j'ai résilié (ce qui m'a coûté assez cher) et je suis passé chez Orange. Pour le même service (avec la télé en moins car il fallait déposer un gros chèque de caution pour le modem), je paye :
14€ d'abonnement téléphonique
35€ pour l'ADSL 8MO
10€ pour le téléphone illimité
3€ pour la livebox
Total : 62€
Avec les portables et numéros payants, ça donne 70€ par mois !
C'est tout simplement le double de Free.:-o
Et en plus, le freeplayer me manque pas mal (c'était sympa de se mater ses vidéos sur la télé).

Moralité : je ne conseille pas Free si vous avez un déménagement en vue dans les trois ans qui suivent. Autrement, Orange reste un FAI de luxe et j'attends avec impatience la fin de ma période d'engagement !... hmm

Professeur de physique-chimie
Membre d'Auberbabel

#43 11/05/2007 16:00:00

Refuznik
Membre

Temet, pas de besoin de croire, c'est la roulette russe tout court.

Pis le cable ethernet entre les deux boitiers, j'y croyais pas...

Explique, ils ont fourgué un cable droit ? Comment ça deux boitiers ?

#44 11/05/2007 16:05:24

Temet
Râleur surentraîné
Site Web

Bah y a le boitier internet et le boitier télé, comme chez Free quoi.
Sauf que chez Free, les deux box communiquent via Wifi, donc c'est pratique si ta télé et ton PC ne sont pas cote à cote quoi.
Avec la livebox, il semblerait qu'il faille relier les deux box via cable o_O'''''

La doc est là!

#45 11/05/2007 16:06:36

Refuznik
Membre

Oki je comprends mieux, j'avais zappé la partie télévision.

#46 11/05/2007 22:16:54

herrib
Retraité

draffin a écrit :

Eh eh ! C'est exactement ça ! J'ai un membre de ma famille qui travaille chez Orange/France Telecom (eh oui, il y a une époque où ça s'appelait même PTT...) et il m'a dit que les techniciens avaient carrément pour consigne de ne pas câbler les dégroupés avant un délai minimum.

Ce n'est pas tout à fait exact: il y a un délai contractuel que l'opérateur doit respecter sauf difficultés exceptionnelles vis à vis des opérateurs tiers. En certaines circonstances (cas de grandes sollicitations en SAV telles que les orages du Sud Ouest) cela conduit à construire des dégroupages avant de relever des dérangements ...

35€ pour l'ADSL 8MO 10€ pour le téléphone illimité

Ben non: 29,9€ TV+tel+Internet 8Mo http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht … .aspx?id=6

Les mobiles sont en illimité chez Free? wink  Il y a une option à 7€ chez Orange (comprenant l'international aussi).

Orange reste un FAI de luxe et j'attends avec impatience la fin de ma période d'engagement !... hmm

Non pas vraiment. C'est un opérateur qui doit supporter les rats des villes et les rats des champs quand d'autres se contentent d'écrémer les centres villes juteux où l'on peut atteindre le max de clients branchés pour le minimum de coûts en bénéficiant d'un catalogue d'interconnexion qui offre les ressources réseau de FT à très bas coûts...

#47 12/05/2007 00:39:43

Refuznik
Membre

Avec une obligation de 12 mois. Ca me rappelle aol et toute la clique, d'ailleurs je croyais que c'était interdit ?

29.90 + localtion livebox 3 euros.

Bizarrement lorsque je clique sur le lien pour signer, il donne :
1. sélection de l'offre :
Internet haut débit, téléphone illimité avec un engagement 12 mois
2. choix du débit :
8 mégamax 34,90 € TTC/mois
+ excluweb 1er mois Offert
3. choix du modem :
la livebox est obligatoire pour assurer le fonctionnement du téléphone par ADSL et de la TV numérique. livebox en location à 3€ TTC/mois + d'info
4. minutes mobile + international illimité (facultatif) : Minutes mobiles + international illimité pour seulement 7€ par mois TTC/mois, vous etc...

#48 12/05/2007 09:38:15

draffin
End User en Panique
Site Web

herrib a écrit :

35€ pour l'ADSL 8MO 10€ pour le téléphone illimité

Ben non: 29,9€ TV+tel+Internet 8Mo http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht … .aspx?id=6

Tatata !! Moi je te dis ce qu'il y a sur ma facture : 34,90€ pour l'ADSL 8 MO. Si entre temps ils ont baissé leurs tarifs, tant mieux ! J'ai souscrit il y a 8 mois et ça a peut-être changé.

Les mobiles sont en illimité chez Free? wink

Non, c'est pour cela que je comptais entre 30 et 40€ par mois tout compris.

Orange reste un FAI de luxe et j'attends avec impatience la fin de ma période d'engagement !... hmm

Non pas vraiment. C'est un opérateur qui doit supporter les rats des villes et les rats des champs quand d'autres se contentent d'écrémer les centres villes juteux où l'on peut atteindre le max de clients branchés pour le minimum de coûts en bénéficiant d'un catalogue d'interconnexion qui offre les ressources réseau de FT à très bas coûts...

Pour moi qui ne suis pas riche, 35€ contre 70€, il n'y a pas photo ! En plus, le service fourni est inférieur : pas de télévision (il faut donner un chèque de caution exhorbitant pour le modem télé) et pas de freeplayer...
Ce n'est pas de la mauvaise foi de ma part, c'est la réalité. Maintenant, France Telecom garde encore (pour combien de temps ?) une forme d'héritage de cette ère faste où les prestations liés aux communications (ou à l'énergie) étaient en partie subventionnées par nos impôts... Je ne fais pas des services publics une religion mais je pense qu'on va les regretter longtemps...

Professeur de physique-chimie
Membre d'Auberbabel

#49 12/05/2007 10:06:30

herrib
Retraité

draffin a écrit :

Tatata !! Moi je te dis ce qu'il y a sur ma facture : 34,90€ pour l'ADSL 8 MO. Si entre temps ils ont baissé leurs tarifs, tant mieux ! J'ai souscrit il y a 8 mois et ça a peut-être changé

Alors il faut solliciter la migration en ligne ... Mais tu le verras dans le lien, les tarifs ont évolué et les services se sont étendus (inclusion de la TV)

Non, c'est pour cela que je comptais entre 30 et 40€ par mois tout compris.

Regarde attentivement les tarifs vers les mobiles de Free. De facto, les tarifs bas pratiqués sur le coeur de l'offre sont aussi contre balancés par des tarifs élevés pour les éléments à la périphérie (appels vers les mobiles, les numéros non géographiques à prestations avancées, hotline à 0,34€/mn etc ...)

Pour moi qui ne suis pas riche, 35€ contre 70€, il n'y a pas photo ! En plus, le service fourni est inférieur : pas de télévision (il faut donner un chèque de caution exhorbitant pour le modem télé) et pas de freeplayer...

Refais toutefois les calculs en tenant compte des nouvelles offres. Quant au chèque de caution, les choses me semblent avoir avancé!

Maintenant, France Telecom garde encore (pour combien de temps ?) une forme d'héritage de cette ère faste où les prestations liés aux communications (ou à l'énergie) étaient en partie subventionnées par nos impôts... Je ne fais pas des services publics une religion mais je pense qu'on va les regretter longtemps...

Oui sans doute mais la dérégulation impulsée conduit aussi à créer des déséquilibres violents en matière de support des charges liées à l'innovation comme à la couverture territoriale... On demande encore à l'opérateur historique d'assumer une part substantielle de la couverture territoriale (Free ou Neuf Cegetel ne se positionnent pas pour la desserte capillaire dans les campagnes ...), d'ouvrir les infrastructures à bas coût pour des opérateurs qui n'innovent pas beaucoup (qui porte l'essentiel des travaux sur l'Adsl2+ et les réseaux du futur? qui tire la production industrielle? qui tire la recherche sur l'image? ....) et cherchent la rentabilité forte sur quelques segments de clients.

#50 12/05/2007 10:35:29

modestrateur
Archihétéro

je crois qu'en zone dégroupé, l'avantage financier est (largement) en faveur de free et neuf,
et qu'en zone non dégroupé c'est kifkif
dans mon cas par ex: pour 8Mo internet+téléphone orange 34.90+3(livebox)=37.90 €
pour neuf c'est 34.90 € avec la neufbox, avec en plus (gratuit) un espace site weeb et un espace de stockage de 9 giga.
(pour info, ici, (ou j'habite), le dégroupage totale... c'est pour jamais)
après pour le service rendu, je m'demande si c'est pas un peu au petit bonheur la chance.
je crois que je vais rester chez orange, c'est plus simple pour moi, comme ça fait plusieurs années que je suis chez wanadoo/orange (6 ou 7) et que j'ai cumulé des points "fidélité" ... j'ai au moins de quoi m'offrir un porte clef et si je cumul encore 10 ans j'aurais le droit à stylo... 4 couleurs... svp.
en passant je m'intéresse à leur phoneportable "unik" (chez neuf c'est "twin") quelqu'un a essayé ?

@+

Pied de page des forums