Le Wiki Fedora project vient de dresser un état de certains bugs recensés et propose des corrections pour quelques uns d'entre eux.

On notera en particulier le problème suivant:

- installation d'un noyau ne correspondant pas à l'architecture du processeur (un noyau i586 pour un processeur i686). Cpuspeed ne fonctionne pas (notamment !).. La solution:

* installer yum-utils de Fedora Extras
* puis lancer
yumdownloader kernel-2.6.18-1.2798.fc6.i686
rpm -Uvh --replacefiles --replacepkgs kernel-2.6.18-1.2798.fc6.i686.rpm
D'autres éléments sont apportés dans le Wiki (suivre les liens et lire les fils sur Bugzilla, certes en anglais mais souvent éclairants ...).
Cpuspeed c'est pas le truc qui permet de varier la frequence du processeur en fonction de l'utilisation ?

Parce que chez moi ca marche (i686)...
chez moi aussi! du moins avec la version x86-64!
@bochecha : Oui, le fait que cpuspeed ne marche pas est revelateur du fait que la mauvaise version du noyau est installé. Si ca marche chez toi, c'est que tu as le noyau adapté à ton matériel.
J'étais prêt à faire une recherche sur le forum parceque mon cpuspeed marchait pas ;
j'ouvre le site fedora-fr lit les dernières news et hop v'là tis pas que j'tombe direct sur la solution... 🙂

Sont très fort chez fedora-fr... 8-)
@ Pingoomax : Ok, j'avais aussi le 586 apres l'install mais maintenant c'est bon. Me v'la rassure 🙂
@rvp

Enfin une personne qui cherche sur le forum cela fait plaisir, félicitation. 🙂

A+🙂
Bon ben moi cpuspeed y marche pas quand même ....
dans le doute, j'ai fait les manips pour installer le bon kernel i686
Si j'active ce service, j'ai une erreur durant la phase de démarrage des services juste avant l"écran de connexion...

Vu que c'est un PC fixe, c'est pas bien grave... y a pas de batterie à économiser. mais bon .. le fait est que "çà marche pô"

A+
@Exter:moi non plus il ne marchait pas avant,mais c'était uniquement dû à un réglage du bios liée à l'économie d'énergie qui était désactivé par défaut.Alors si ça n'a jamais marché chez toi,même sous FC5,c'est peut être le même problème?
bonjour a tous!
y'a besoin de le faire pour la version X86_64?

merci ^^
super, ça marche nickel, merci pour l'info ça fait plaisir de voir une distrib linux qui tourne pas trop mal sur mon portable sans que j'y passe des nuits
J'ai utilisé la méthode indiquée pour le remplacement du kernel.

J'ai également remplacé openssl et glibc pour essayer d'avoir toutes les optimisations disponibles pour le processeur.
yum -y install yum-utils
yumdownloader kernel-2.6.18-1.2798.fc6.i686
rpm -Uvh --replacefiles --replacepkgs kernel-2.6.18-1.2798.fc6.i686.rpm
yumdownloader glibc-2.5-3.i686
yumdownloader openssl-0.9.8b-8.i686
rpm -Uvh --replacefiles --replacepkgs glibc-2.5-3.i686.rpm
rpm -Uvh --replacefiles --replacepkgs openssl-0.9.8b-8.i686.rpm
Si cela peut servir a qq'un, ou si vous voyez d'autres choses à faire ?

A+
Le bug concernant l'installation d'un kernel i586 en lieu et place d'un kernel i686 a motivé l'ouverture d'une signalisation sur bugzilla: [Bug 211941] Anaconda picks i586 kernel on some i686 systems

Un contournement a été indiqué (sans garantie ...) par un utilisateur: I found a solution, you need to start Fedora Core 6 install with this command: linux i686 this instructs installer to use i686 kernel.
17 jours plus tard
Le kernel i686 fait tout planter sur ma machine, j'ai que le kernel i586 qui marche correctement mais je ne peux pas installer par exemple les pilotes de ma carte graphique.
2 mois plus tard
Bonjour
Chez moi, ça ne fonctionne plus à partir de là:
# rpm -Uvh --replacefiles --replacepkgs glibc-2.5-3.i686.rpm
erreur: Dépendances requises:
        glibc-common = 2.5-3 est nécessaire pour glibc-2.5-3.i686
        glibc = 2.5-10.fc6 est nécessaire pour (déjà installé) glibc-headers-2.5-10.fc6.i386
        glibc = 2.5-10.fc6 est nécessaire pour (déjà installé) glibc-devel-2.5-10.fc6.i386
[edit]Ouuuuuppsssss.... J'ai pris le parti de lire le wiki qui m'a donné plein d'informations.
Désolé pour le bruit. Cela me fait un peu d'humilité en rab pour mes interventions sur d'autres forums où je suis plus à l'aise (euphémisme)[/edit]