Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : Fedora 34 n'est plus maintenu

#1 04/07/2004 11:37:25

Banni(e)

[Resolu] Connexion internet lente avec speedtouch

Salut,

Je reprends le post concernant la connexion lente à internet avec le speedtouch USB.

Avez-vous constaté une lenteur d'affichage des pages sous mozilla/konqueror et si oui (ou non) comment avez vous configuré la connexion ?

A+

#2 04/07/2004 13:03:03

Banni(e)

Re : [Resolu] Connexion internet lente avec speedtouch

> Je reprends le post

Tu mettrais un lien, se serait cool. Perso, j'ai pas envis de chercher.

Je crois qu'il faut tout "reprendre".
1 - C'est Fedora Core 1 ou 2 ?

2 - Quel est ta configuration, ton FAI, le driver que tu utilises (dernière version?) etc...

3 - Es-ce quelqu'un n'a pas de problème de vitesse avec speedtouch. Si oui, Quel est sa configuraton, son FAI, etc...

4 - Qui d'autre a le même problème.

5 - Comme mesures-tu cette lenteur ? C'est par rapport à une autre distribution Linux ou par rapport à Windows.

etc...

Ici j'ai fouillé mes archives de la mailing devel et testing de Fedora et il n'y a rien !
J'ai fait un coup de google à l'arrache et j'ai trouvé un gus avec une ligne à 110 Kbit au-lieu de 170 Kbit (problème non confirmé).
Bref, tout ça pour dire qu'il faut un peut plus de "matos" si tu veux que d'autres travailent la question.

Il y a un howto pour Fedora Core 2 ici :
http://www.4p8.com/eric.brasseur/fc2_sp … h_usb.html

nb : je n'ai pas de speedtouch sad

#3 04/07/2004 17:55:52

Banni(e)

Re,

Oui, ce howto je connais ! En fait, c'est l'affichage de certaines pages qui est lent, comparé à Debian.

Pensant que cette lenteur était due au howtow mentionné dans ton post, j'ai recompilé le kernel pour utiliser le driver intégré, mais c'est pareil ;o(

Mon PC fait aussi office de passerelle vers un autre sur lequel tourne une Debian et l'affichage des pages y est plus rapide (ex: accès lecture mail sur le site de free).

Bref, a priori, je n'étais pas le seul dans ce cas, car un post sur l'ancein site en parlait.

A+

#4 05/07/2004 22:16:53

Banni(e)

Houra, ça marche ;o) En fait c'est un bug connu, du à l'activiation de l'ipv6.

http://weblogs.mozillazine.org/darin/ar … 05753.html

Comme précisé dans le lien ci-dessus, il faut ajouter dans le fichier /etc/modprobe.conf la ligne:
alias net-pf-10 off

Enfin, une connexion digne de ce nom !

Pied de page des forums