Bonsoir tout le monde!

Ma question peut paraître assez étrange... je me connecte par FTP sur un serveur sécurisé, i.e. lequel demande un nom d'utilisateur et mot de passe. Croyant bien faire, j'ai coché "sauvegarder le mot de passe" ou l'équivalent -- je ne me rappelle plus de la formulation exacte, et ce fameux "trousseau de clés" me demande d'entrer un mot de passe pour le verrouiller afin que mes autres mots de passes soient en sécurité, je suppose... mais bon, moi, ce que je croyais, c'était que ça préviendrait seulement n'importe qui d'autre que moi d'accéder à ces trucs sans savoir le mot de passe du trousseau de clés... mais il s'avère que je dois maintenant entrer le mot de passe du trousseau pour qu'il entre le mot de passe de la connexion FTP... donc, mon problème est encore là, c'est-à-dire que je dois encore entrer un mot de passe, mais malheureusement, le mal a été déplacé vers le trousseau de clés... je ne suis pas parvenu à trouver où je pouvais accéder à la configuration dudit trousseau. Je voudrais, par exemple, ôter la clé qui s'y trouve, et bien entendu ôter le mot de passe que j'ai mis...

Quelqu'un saurait-il où je peux accéder à la configuration du trousseau de clés?
Merci!
Philippe.
Le trousseau de clés remplit parfaitement son rôle dans la situation que tu décrit.

Il a été concu pour stocker les différents mots de passe que tu utilise et rendre accessible ce qu'ils protègent par un mot de passe unique (celui du trousseau de clé). J'ignore si il est possible de supprimer le mot de passe du trousseau de clé, mais en tout cas ca me parrait bien imprudent (nous sommes sous linux, pas sous windows).
Bonjour!

Et qu'est-ce que ça fait si c'est Linux? Je veux dire... après tout, je suis le seul qui utilise cet ordinateur... et il faudrait que quelqu'un puisse se connecter à ma session, de toute manière, pour accéder à ce mot de passe-là, non?

J'ai pas très bien saisi pourquoi il y a eu comparaison entre ces deux systèmes d'exploitation...
Tu est relié à Internet, le risque existe donc.
Oui, là je sais pas pourquoi il a dit ça.
D'accord, c'est pas vraiment important... j'avais le goût de contredire quelqu'un 🙂
À bientôt!
Philippe.