Peux tu nous donner les modèle de la machine ? C'est un notebook je suppose.
tm

- 1 juin 2008
- Inscrit 3 janv. 2007
- 0 meilleure réponse
- Petit nouveau
- youhou !!!!
Wifi géré en natif, le son fonctionne aussi toussuite 🙂
C'est magnifique....
Bon courage à tous ceux qui vont passer des heures à réinstaller leur config 😉
La nuit s'annonce longue - ENFIN, ça fonctionne !!!!!
Linus Torvalds vient de sortir un patch Kernel et si j'ai bien tout compris, ça a été implémenté dans les ALSA-Driver 10.0.15.....
Ca fonctionne !!!!!!!!!!!!!!!!!
10 mois donc après l'apparition du bug, c'est fixé.... Comme on dit, tout vient à point à qui sait attendre....
Pour info, manip à faire pour l'installation des driver :
Une fois le driver en question téléchargé sur http://www.alsa-project.org/main/index.php/Download
Patientez et savourez !!!!!!./Configure make;make install
- Toujorus rien à ce jour :-?
- J'espère avoir bien recherché réponse à ma question avant de la poser.
J'ai Fedora sur mon notebook depuis +- 12 mois et je l'ai installé il y a peux sur ma machine de bureau.
L'installation et l'utilisation sont semblables, mais bien sur, pas les composants.
Sur cette dernière (mb: Asus p5bplus, cpu Intel E6600, gpu Asus 7950GT, 1GO RAM 800mhz) , le démarrage prend +- 5 ou 6 minutes. :-?
Ceci du à un arrêt interminable au démarrage du bus de messages du système.
Ensuite, ce dernier passe à Ok et tout va bien.....
Aucune instabilité du système repérée à l'utilisation ensuite....
Quelqu'un a une idée du "pourquoi" de ce ralentissement ?
Concrètement, ce demon fait quoi ?
Merci d'avance.🙂
Et vive le monde libre ! - Toujours pas de solution à ce jour...
- C'est ce que je me dis aussi. J'ai du mal à comprendre en fait l'origine du problème.
Parce que les cartes HDA sont assez dépendues. Elles fonctionnent sur beaucoup de configuration. Apparemment, seuls les C1410 posent ce problème récurent. Alors est-ce que cela provient du "circuit" entre la carte et les speakers. .... Bizarre car au niveau du son des headphones, ça fonctionnent vraiment nickel ....
Il serait temps que les constructeurs se mettent à développer pour linux.... :-? - Modifié
Le truc, c'est que je n'ai jamais eu de son. Même avec la 6....
Mais, peux tu préciser ce que tu entends pas "recompiler les drivers alsa" ? Je crois savoir qu'il y a des paramètres supplémentaires à ajouter lors du
./configure....
Non ?- Modifié
Je vais essayer de racheter du matériel inutile et essayer de trouver une solution... Cela m'étonne d'ailleurs que nous ne trouvions toujours pas....
Les mises à jour sont faites systématiquement...
Je vois dans les BugTrack d'alsa-project que je suis loin d'être un cas isolé mais je ne vois toujours pas de solution .....
Ca fait passé 6 mois quand même.... 🙁- Je ne sais pas, sûrement parce que le pourcentage de personne utilisant base par rapport à ceux qui utilisent Write ou Calc ne vaut pas l'installation automatique de Base.
- C'est simplement parce que openoffice.org-base n'est pas installé par défaut.
Une petit passage par "ajouter/supprimer des logiciels" via gnome ou "yum instal..." en ligne de commande réglera ton problème.
Non ? - je m'interroge un peu sur les conseil de "passer" un paquet manquant lors d'une mise à jour Kernel.
Si le kernel requiert un paquet, il vaut mieux (afin de respecter une certaine logique) attendre que celui-ci soit disponible afin d'être sur de la stabilité du système. J'insiste sur le kernel, mais je pense que ceci peut s'appliquer à tout paquet ayant des dépendances.... Unix et GNU/Linux nous offrent une qualité et une stabilité qu'il serait un peu fou de mettre à mal.
Conseiller de passer un paquet lors de la mise à jour du noyau serait comme dire "retournez à Windows et ses instabilités nombreuses....".
Enfin, ceci n'est en aucun cas une attaque gratuite, juste un rappel. Préservons nos petits systèmes par pitié.
J'espère ne pas me tromper en disant cela. Peut-être suis-je encore trop néophyte dans le monde Linux pour pouvoir me permettre ce genre de choses, mais bon.... - Résolu pour moi.
Seul mkinitrd était manquant et ce matin, la mise à jour du kernel est faite.
Merci pour les idées 😉 - Peux-tu m'en dire plus quant à la manière de faire pour ce "refresh des dépôts" ?
- Toujours pas de sons dans les speakers malgré FEdora 7. Ceci n'est pas étonnant vu que le noyau de ma FC6 était la même que sur ma FC7 actuelle.
Il y a pas mal de post sur ALSA BUG TRACKER mais entre mes ptits problèmes d'anglais et le fait que je ne maitrise pas encore tout en linux, je m'y perds....
Donc, up up ! 🙂 - C'est mon premier problème de dépendances via Yum sur FC7.
Ceci dit, cela dépend fort de notre utilisation. Et puis, laissons lui faire sont ptit rôdage 🙂
Je suis content de savoir que je ne suis pas seul, dans ce cas, je suppose que le mkinitrd manquant arrivera bientôt... - Bonjour tout le monde.
Depuis ce matin, ma Fedora 7 me propose une mise à jour Kernel:
Lorsque je veux appliquer celle-ci, voici le message obtenu :kernel - 2.6.21-1.3228.fc7.i686 updates kernel - 2.6.21-1.3194.fc7.i686
kernel-headers - 2.6.21-1.3228.fc7.i386 updates kernel-headers - 2.6.21-1.3194.fc7.i386
kernel-devel - 2.6.21-1.3228.fc7.i686 updates kernel-devel - 2.6.21-1.3194.fc7.i686
Je ne crois avoir qu'un seul dépot tier qui est celui de DrPixel.Missing Dependency: mkinitrd >= 6.0.9-7.1 is needed by package kernel
J'hésite fortement à trouver les packages manquants sur des dépôts tiers car vu la sensibilité d'une mise à jour Kernel, je trouve qu'il est nécessaire de le faire via les dépôts officiels.
Malgré cela, je m'interroge car généralement, les dépendances nécessaires à une mise à jour kernel sont prêtes dans les dépôts. Ce n'est pas le cas ici... Suis-je le seul qui a le problème ?
Ma version installée du mkinitrd est la version mkinitrd - 6.0.9-5.i386. La version Devel est aussi installée.
Ouvert donc à toute idée 😉 - Merci pour la réponse, mais mon BIOS se résume à peu de chose et tout est activé.... Malheureusement, je ne fais que me documenter, et rien n'y fait.... D'ailleurs, j'ai remarqué ne pas être le seul du tout.....
apparemment, problème général avec les C1410, et peu importe la distrib, c'est pareil ! <- de toute façon, c'est fedora ou RIEN ! :hammer: - Merci d'essayer de m'aider.... Mais rien de tout cela ne fonctionne.
Je viens d'installer les dernier driver/utils/tools ALSA (RC4), rien n'y fait....
Toujours dans le silence pour les speakers intégrés....