chad666

• 29 juil. 2005
  • Inscrit 10 déc. 2004
  • 0 meilleure réponse
  • Petit nouveau
  • Merci de la reponse.

je doit etre fatigué car je ne trouve pas cette article dans les tutos.
  • Comment puis je procéder pour pouvoir tester FC4 sans foutre en l'air toute ma config FC3 qui fonctionne parfaite bien.

j'imagine que Grub me permettra de choisir mon Kerlne FC3 ou FC4 mais en ce qui concerne mon montage /, est il possible d'en avoir 2 (un pour FC3 et 1 pour FC4).

si vous avez deja fait ce type de config je veux bien des exemple pour eviter de me planter et que ma FC3 devienne inutilisable.

Merci.
  • Alors je pense qu'en ce qui concerne ta question tu part pas dans le bon sens.
    Tu concois trop le partionnement de ton disk a la facon Windows.

1er le Swap bon ca en général (meme si certain diront le contraire c'est une partoch 2xRAM).

2eme Une seul et unique partition du reste de ton disk et beaucoup plus simple a générer en EXT 3 et alors tu peux faire un combo :
    - 1 partition d'environ 10Go pour le root (montage /)
    - 1 partition du reste pour le home (montage /home/)

La ou tu penses a la windows c'est concernant la partition dite pour ls utilitaire Linux. l'architecture systeme de Linux est conceptuellement differente de Windows. Tu n'as pas de lettre attribué au partition mais une arborescence complete de celle-ci partant du root (montage /). De plus concernant l'installation d'utilitaire tu n'auras pas non plus le concept de repertoire d'installation avec le systeme rpm, tout fichier binaire est rassemblé dans les même repertoires et sont accessible au shell grace aux variable de path.

Reste ta partition média qui si elle est déja existante et de type FAT 32 sera monté auomatiquement par Fedora et sera dispo dans le repertoire spécifique /mnt/

Voila
  • Apres avoir été quelque peut decu de la compatibilité de la FC3 x86_64 et de la diffculté a trouver des pakages correct pour ce type d'archi, j'aurai avoir l'experience de ceux qui tourne avec la nouvelle FC4 x86_64 pour savoir si ca vas mieux.

j'avais a l'époque trouvé domage de devoir installer plein de truc en mode compatible i386 et de ne finallement pas profiter suffisament de mon archi 64bit, qui m'avait plus posé de pb qu'apporté un plus au systeme.

Sachant que pour l'instant ce pc sous FC3 i386 me sert essentiellement a jouer à Wordl of Warcraft et que j'avais eu pas mal de pb a installer et faire fonctionner cedega sous la FC3 x86_64 je viens aux nouvelles concernant la FC4.

Merci.
  • je profite du topic et rajouter une couche de question 🙂

Peut on faire un update d'une FC3 i386 vers une FC4 x86_64 ?
  • je viens d'installe les pakages smarts de Dag Wieers pour x86_64 resultat je n'arrive pas lancer l'interface et la version shell me sort plein d'erreur python.
    Si quelqu'un a une idee.

Merci
  • Je savais pas Qemu si avancé que ca c cool.
  • comme qwa s'une question simple on peut presque ecrire une these sur les reseaux en 2005 :lol:
  • il suffit activer l'IP fowarding d'IPTABLE il doit y avoir les howto pour IP table.
  • le truc est de savoir exactement ce qui ne marche pas si tu peut faire un analyse plus complete de symptome de tes problèmes.
  • En effet cette analyse me semble juste mais personnelement je pencherai plustot en ce qui concerne un reseau Linux (avec des serveurs et des Clients), une architecture du type Serveur/Terminaux car la Unix (X surtout) est le best of the top pour ce genre de truc.
    J'explique en fait des serveurs contenant des applications (Bureautique, Messagerie, Web autre applis clients de meme type.) ensuite des serveurs contenant des données (base de donnée, fichiers et autre.
    La securite est géré exclusivement entre les serveurs (LDAP comme proto de synchro de compte et droit) et les client ne sont la que pour afficher.

Cette architecture n'est pas utilisable que sur Linux car avec Windows Server 2003 on remarque et de plus en plus que meme crosoft se lance dans ce creneaux avec une preference pour les serveurs en lame et des licences clients RDP.

Mais l'architecture Server/Terminaux n'est pas recente loin de la ce mode de fonctionnement est plus ancien de le modele PC d'IBM (bon la on remonte loin) Lisez cet article pour en savoir un peu plus ce que je veux dire

Voila mon opinion d'un bon reseau Linux mais ce sont la que des idees la mise en oeuvre est bien plus complexe.
  • les grand esprit se rencontre je vois. :lol:

Tres bonne idee ce forum Jeux Video il est vrai que c toujours difficile de jouer correctement sous Linux.
    G été abonné pendant quelque temps au proget Transgaming qui monte pas mal en ce moment.
  • franchement je connais pas desole par contre si tes recherches aboutissent sur un truc interressant je suis preneur.

Bon courage
  • pas a ma connaissance par contre vmWare est vraiment super puissant et repondrait parfaitement a ta demande (pour du pro ca faut l'investissement peut etre).
  • Tres juste aux sujets des brevets sachant que Microsoft dise officiellement que leur plateform sera disponible au final sur tous les OS majeurs Windows, Linux, MacOS, Unix etc...
    Source un MCDA pendant un dev. day's.
    Mais a m'on avis on peut toujours rever.
  • Juste pour mettre mon grain de sel mais moi dans le fichier
    mondomain.net.zone j'aurai rajouter un zone MX pour le server mail.

du style :

fichier mondomain.net.zone:

$TTL 86400
    @ IN SOA le_nom_de_ton_serveur.mondomain.net. root.mondomain.net. (
    42 ; serial (d. adams)
    3H ; refresh
    15M ; retry
    1W ; expiry
    1D ) ; minimum

IN NS le_nom_de_ton_serveur.mondomain.net.<- Ne pas oublier le point

[color=CC0033]MX 10 le_nom_de_ton_serveur.mondomain.net.[/color]

le_nom_de_ton_serveur IN A 192.168.0.2 (exemple)

c plus conforme normalement pour le service Mail Exchange
  • y a un moyen d'importer ton bookmark IE vers firefox sous linux.
    Il faut d'abord exporter ton Bookmark IE, il vas creer un fichier bookmark.htm (un truc du genre).
    Ensuite tu passes sous Linux tu lance firefox et tu importe ton fichier htm ca doit marcher.

Par contre il faut que tu passes pour cette importation par la gestion des bookmarks et la tu import from file.

Voila
  • Juste pour en rajouter une couche g dev une petite appli avec GTK# + MySQL# qui fonctionne a merveil.

Le partage de la connaissance et de l'opinion est la base du monde libre :lol:
  • Tout a fais d'accord avec toi Neuromancien.
    Ma reponse n'avait pas pour but le lancer une polemique mais de faire parler de mono qui je pense est un bon pieds de net au fer de lance du dev. sous Windows.

Si on compare l'armée de dev. pour .NEt et l'esquade de mono c pas mal non ?

Ps : si GDI etait open source on pourrait enfin dev. des applis 100% cross-platform.

:-D :-D :-D