Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

  

Dernière news : Fedora 34 n'est plus maintenu

#1 Re : [Anciennes versions] Installation de Fedora » Dual Boot Fedora 11 Leonidas + Backtrack 4 Pre Final » 24/09/2009 11:49:05

Merci pour cette explication, j'ai compris le principe cependant je ne comprend pas certaines choses : Comment puis sauvegarder le Grub principal, lorsque j'ai fini l'installation de Fedora ? De plus, comment puis je faire une installation manuel de grub sur ma partition prévu pour backtrack ?

J'ai une dernière question concernant les partitions :
J'ai un Disque Dur de 140 Go partitionner en 2 :
- Une partition pour Fedora de 90 Go
- Une partition pour Backtrack de 50 Go

Cela est il correcte, L'installation de Fedora va t'elle créer la partition de 512mo pour le MBR ou faut il que j'en créer un autre pour le MBR ?

Cordialement,
.Hacks

#2 [Anciennes versions] Installation de Fedora » Dual Boot Fedora 11 Leonidas + Backtrack 4 Pre Final » 22/09/2009 12:44:34

.Hacks
Réponses : 5

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui ma nouvelle tour et je souhaiterais y installer deux distributions différentes : vous l'aurez compris : en premier lieu, Fedora, qui sera mon système d'exploitation de base (traitement de texte, internet, ...) et en deuxième temps, Backtrack 4 Préfinal.

Je sais que Fedora utilise Grub pour être lancer, Backtrack quant à lui utilise Lilo. Je compte formater la totalité de mon disque dur avant d'installer quoique ce soit. D'après vous, quel distribution dois je installer en premier ?

J'avais vu sur la toile, qu'il y avait possibilité qu'une distribution soit prise en compte par la deuxième lors del'installation, et qu'au niveau du boot par la suite, tout marcher impecablement. Est ce qu'une idée que je me fais ?

Cordialement,

cool

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB