Bonjour, voila j'ai mon disque dur avec fedora 3 qui a eu quelques ennuis. Mes partitions linux sont ext3 et LVM.
Ma tete de lecture a des difficultés et j'ai acheté un nouveau disque dur. Mais j'aimerai récupérés certaine données comme la configuration de serveur smb dhcp script iptables dans le disque défectueux.
Sous windows je ne vois que la partition /boot. je ne sais pas comment faire pour bidouiller et avoir /home. Si vous connaissez je serai très content.
Il me semble qu'il est également possible d'y accèder via linux mais je n'est que le /boot aussi.
Merci bcp de m'aider.
Bonjour,

les partitions dans un conteneur LVM ne sont pas directement visibles avec fdisk.
Pour les voir, tu peux utiliser cette méthode :
ls -d /dev/LVM*
qui te renvoit quelquechose comme /dev/LVM00 (si ton volume logique s'appelle LVM*, la valeur par défaut). Ensuite :
ls -al /dev/LVM00
qui te montre les partitions du volume logique LVM00.

Tu peux maintenant monter les partitions avec la commande mount
mount /dev/LVM00/partition_1 /mnt/partition_1 ...
Bien entendu, tout cela se fait sous Linux.
tapioca : ca marche que si les devices sont present.
Voir les commandes "vgscan", "lvscan", "lvm", et le lvm howto qui, meme s'il date un peu, regroupe encore quelques bonnes informations sur les commandes.

Pour ce que j'en sais, au jour d'aujourd'hui, Windows est completement impermeable a LVM. Aucune chance de lui faire voir les volumes logiques donc. Le CD1 de fedora peut peut-etre t'aider par contre. Tu peux booter en 'rescue mode' et jouer avec ton systeme pour voir ce qui est recuperable. Si ton windows est sur une partition fat, tu pourras y deposer des fichiers. Je te conseille de faire une archive tar, plutot que d'essayer de copier directement les fichiers linux sous windows. Il se peut que certains noms ne soient pas compatibles fat ou d'autres sottises dans ce genre.

Et merci d'eviter d'appeler un volume logique "une partition", je pense que ca embrouille beaucoup de monde. La partition c'est le volume physique (physical volume). Un ou plusieurs volumes phusiques forment un groupe de volumes (volume group = vg). Un groupe de volume est decoupe en volumes logiques (logical volumes = lv). Les volumes logiques contiendra un systeme de fichiers, comme ext3. Sous unix/linux, il est possible de monter n'importe quel peripherique en mode bloc, a partir du moment ou il represente un systeme de fichiers.
Question terminologie, tu as parfaitement raison.

Mea culpa. De la discipline que diable !
C'est comme quand je dis "DNS" à la place de "adresse IP du serveur de nom du domaine", ça embrouille et va vraiment falloir que [d]j'me[/d] je me corrige. 🙁
Pour mémoire, il me semble que ler dernières versions de explore2fs gère le LVM2.

A+
merci bcp pour vos réponse. J'ai reussi a recuperer ce que je voulez via explore2fs le tt dernier javais utiliser celui stable.
Donc merci aussi de me corriger sur partition et volume logique.
Encore merci pour votre aide et pour maxtor 300 Go hip hip hip po houraa 😃