Bonsoir à tous!
J'ai un petit problème pour utiliser Azureus, ce dernier étant un logiciel permettant l'échange de données par torrents... je présume que vous connaissez tous le principe, de toute façon.
Par contre, je n'arrive pas à télécharger quoi que ce soit, puisque je n'arrive pas à me connecter, paraîtrait que j'ai un problème NAT. Ça dit, dans la documentation, d'ouvrir un certain port compris dans un certain domaine afin que tout fonctionne. Après avoir ouvert ledit port, disons 55555 pour le besoin de la cause, mon problème n'est toujours pas réglé.
Je suis allé dans Environnement de bureau -> Paramètres de système -> Niveau de sécurité, et au bas, j'ai simplement écrit "55555:tcp" là où on doit écrire les ports que l'on désire ouvrire. Cependant, tel que je viens tout juste de le mentionner, ça ne fonctionne pas. Par contre, si je désactive complètement le pare-feu, ça fonctionne, tout à coup... alors le problème vient définitivement de mon pare-feu.
Est-ce que quelqu'un saurait comment m'y prendre? Peut-être avez-vous déjà rencontré un problème de la sorte?
J'ai consulté plusieurs pages de documentation d'Azureus, comme par exemple
http://azureus.aelitis.com/wiki/index.php/How_can_I_fix_my_NAT_problem... mais je n'y ai rien trouvé de très concret, en tout cas, pas pour que j'arrive à régler le problème.
Toute idée est la bienvenue... merci beaucoup!
Philippe.