valinor4
Etant en école d'ingénieur, j'ai pour projet technique de monter un serveur web sécurisé (au maximum) sous Linux. J'a choisi comme distribution la Fédora car le support sur le net est excellent. 🙂
Je souhaite faire tout en mode texte pour mieux apprendre Linux. J'ai installé la Fédora et configurer la liaison Internet. 8-)
Je voudrais savoir s'il y a des pièges à éviter pour installer Apache, un serveur webmail ou encore pour configurer un routeur... :-?
Si quelqu'un parmi vous a le moindre conseil à me fournir, je lui en serais eternellement reconnaissant. :-D
Valinor4
skydiverss
Bonjour
Voici quelques règles à respecter
- N'ouvrir que le ports dont tu as vraiment besoin
- Ne créer qu'un seul user avec les droits d'ouverture de session. Tous les autres (user avec boite mail par exemple) ne doivent pas avoir le droit d'ouvrir une session console
- Bien faire attention à la config de ton serveur mail
- N'installer uniquement ce dont tu as besoin. Cela limite le nombre de failles exploitables.
Apache est un serveur très securisé à la base mais tu peux rajouter des connections ssl
Il y a surrement d'autre choses mais c'est un debut...
valinor4
Je te remercie de ta réponse plus que rapide. Il y a beaucoup de chances que je reposte ici très bientôt pour vous supplier de l'aide. :lol:
Encore merci
Valinor4 8-)