Bonjour,

Je voudrais acheter une carte graphique pour mon pc (qui n'a que des ports PCI (et non pas des PCI-express)).

Je suis en dual boot sous Windows XP Pro et Fedora Core 3.

Quelle carte graphique 3D sur port PCI me conseillez-vous ?

J'aimerais qu'elle soit facilement reconnaissable par ma FC 3. Et que je puisse me mettre aussi à OpenGL (programmation) avec elle !! 😉

Merci d'avance de vos conseils avant achat...
cherche du coté des geforce 2 Mx, il existe une version pci si je ne me trompe.
Toutes les NVIDIA sont-elles recommandées sous Linux FC 3 ?

J'ai envie d'acheter celle-ci :

NVIDIA GeForce FX 5200 - 128 Mo - PCI

Je pense qu'elle possède tous les drivers pour fonctionner sous Linux (cf site nvidia)

Je ne connais rien à OpenGL encore, mais j'espère que cette carte me permettra d'approcher ce domaine-là de la programmation...
NVIDIA GeForce FX 5200 - 128 Mo - PCI
J'ai la même, en AGP.

Elle fonctionne correctement, sur FC3/FC4.
"la moins chere". Ne cherche pas les performances, ca sert a rien : le PCI "normal" est completement inadapte' a ca.
Au niveau support, voir le "man radeon" pour le support dans X11 directement. Les cartes ATI recentes sont supportees par fglrx.
nvidia -> driver proprio obligatoire.

Mais tu peux faire de l'opengl avec un rendu logiciel aussi hein. C'est moins cher et pas tellement plus lent (bon.. si, quand meme un peu).
Moi je te conseille plutot une nvidia. J'ai actuellement une ati mais je me suis bien un peu énervé pour la configurer (l'essentiel c'est que ca marche maintenant). Je pense que les drivers nvidia sont plus au point pour linux... avis perso

++
Finalement, j'ai acheté une

GeForce NVIDIA FX 5200 256 Mb - PCI

Où puis-je trouver de l'information pour la paramétrer correctement sous Linux FC 3 ?
Je n'ai rien trouvé sur Linux à l'adresse suivante :
http://www.xfxforce.com/

Mon utilisation principale sous Linux sera pour chipoter avec Blender, et pour entrer dans le monde de OpenGL.

Avez-vous des liens intéressants ?
fouille les archives du forum, la FAQ et les tuto. Tout est la.