hinda
Bonjour,
j'ai un gros probléme d'installation de fedora, j'ai installé windows XP au début mais avec une partition NTFS (ce qu'il fallait pas faire ) et donc j'ai eu un probléme de partitionner manuellement fedora, impossible de créer la racine sur la deuxieme partition que j'avais fais pour fedora avec partition magic.
j'ai eu une information en retard et c'est qu'il faut pas partionner ntfs pour XP mais fat32.
Donc ma question est : comment je peux faire sans tout formater (données sur XP) pour résoudre ce probléme.
merci d'avance, j'en ai vraiment besoin, j'en ai marre de ce probléme. 🙁 🙁
linda
homere57
bonsoir ,
avec pq creer une partition vide sur ta partition ntfs , a l'install fedora detectera cette place et s'y mettra .
a+
ps attention la version demo de pq magic ne cree que des partitions virtuels.
hinda
merci^pour ta réponse,
j'ai déja créé une partition pour fedora avec p magic, mais ca marche pas. fedora detecte pas la partition
joko
Avec partition magic, il faut que tu libères de l'espace libre sur ton disque dur (espace non formaté) et ensuite lors de l'installation de fedora, tu choisis d'utiliser l'espace libre sur ton disque dur. Ca devrait marcher...
++
hinda
j'ai déja créé une partition libre pour fedora, mais toujours pas de solution.
remi
Il ne faut pas une partition libre, mais de l'espace libre (non partitionné).
A+
hinda
ma partition pour fedora est étendue !! je me demande si c'est pas la partition NTFS XP qui est la source de ce probléme !!!
MrTom
sujet déplacé.