Number Re a tous, plutot que de poluer l'ancien sujet je report avec un topic plus aproprié ... J'ai un soucis avec le moteur son, je ne sais pas pq, mais apres un certain temps il plante (apparement) et je n'ai plus aucun son... Pire encore, si je lance amarok, mplayer ou mozilla avec le plug in de mplayer ca plante .... Je comprend pas pourquoi il s'arrete, je dois alors fermer ma session et la réouvrire pour ravoir du son.. Une idée? Merci
Number Je ne peut malheureusement pas vous donner plus d'information.. Vu que je n'ai aucune idée de qu'elle services est atribuer au son.. Et qu'il n'y a aucune erreur dans /var/log/messages.. Quand je lance le test de son il me dit de regarder dans /root/scsound.log Mais je ne comprend absolument rien a ce qui est dedans.. C'est genant de devoir fermer / recharcher la session quand on décide d'ecouter de la musique ou voir un film 🙁 Plz Help me 🙁 A bientôt
Number Merci Mandrake mais que dois-je fair ? Car lorsque je lance gstreamer-properties et que je change pour Oss si je clique sur test j'ai une erreur : La construction de la pipeline pour "OSS - Open sound system> a échoué Grrr m'enerve ce moteur son 🙁
Number Hee c pas drôle 🙁 il est réellement genant ce bug ... J'peux plus voir de video, ou j'dois relancé ma session.. Je ne sais même pas qu'elle est le service que je dois relancé pour réavoir le son.. Donc j'relance la session 🙁 Y'a pas moyen de le réinstaller ?
Number Tjrs personne ? c'est mon seul et dernier soucis 🙁 assez genant en plus.. La ce matin, je ne peux plus ecouter de mp3 ou film.. Je dois fermer la session et la réouvrire pour pouvoir réutiliser mplayer ou amarok.. Même la detection de la carte son, ne renvoi plus de son.. SAUF -> lorsque je ferme la session, j'entend alors les x fois ou j'ai essayer la detection.. Si quelqu'un a des info je suis preneur.. Qu'elle packet metre a jours ? desinstaller /réinstaller .. Ou trouver le moteur son utilisé par Fedora ? Comment voir le bug ? qu'elle fichiers logs? etc Merci bcp
pixelrock As-tu plusieur programme qui joue des son Car peut-etre que certain de c'est programme utilise un serveur de son différents Il faut que tous utilise Alsa par exemple
Number Bah, je ne sais pas, dans Amarok il y'a Moteur son: Gstreamer Module de sortie : alsasink Dans Mplayer j'ai : Alsa dans le sond Et xv dans la video .. Le pire ce que parfois, ca plante quand je ne suis pas la.. A Mon retour plus de son 🙁 Merci
Number Pas de wifi non .. (Enfin, si il est activé sur le modem.. Mais pas utilisé sur le pc portable. le fixe etant cablé 🙂) dans les log , tu parles de /var/log/messages ? Non, a moin que je n'aille mal vu...
pixelrock Pas facile à juger comme ca je vaais faire des test de son sur ma mchine pour voir si j'ai le meme problème Ca se plante avec certain programme en particulier ou n'importe quelle programme qui utilise le son
Number En fait, le son est coupé... Une fois qu'il est couper, des que je lance un aplication utilisans du son (Amarok,Mplayer,Plugin mplayer pour firefox) etc .. Il plante car n'ont pas acces au son (je penses) Je ne sais meme pas si j'utilise alsa, arts , ni même qu'elle est la difference entre eux.. Comment ca s'install, ou sont les log, cmt ca se repare:s Merci bcp a toi