bonjour à tous,
voilà 2 semaines que je m'acharne sur qmail installé fedora core 4 qui est mon projet de stage.
enfet toute l'installation c'est bien passer (un grand merci a qmailrocks pour leur tuto)
mais c'etait vraiment trop beau pour que sa marche directement donc soit il me manque des etapes de config (étant nouveau sur fedora sa ne m'etonnerai pas) soit des conflits (rpm -qa | grep mail ne me dit rien pourtant) soit des fichiers manquants.
donc voici mon problème:
pour l'instant je voudrais juste faire des test en local avec qmail donc j'ai crée un domaine virtuel: magasin.lan avec vpopmail et mon ordi se nomme localhost.magasin.lan (que j'ai édité dans /etc/hosts).Bon je doit l'avouer c'est le seul point ou je n'ai pas suivi qmailrocks donc tt le reste de mon installation est suivi de qmailrocks.
j'ai crée 2 utlisateurs postmaster et toto pour mon domaine et lorsque je voudrais envoyer un message de l'un à l'autre par squirrelmail voici la réponse:
Séquence de commandes incorrecte.
Server replied: 503 AUTH command used when not advertised
bon je me dit que cela vient surement de squirremail donc je me suis branché sur le réseau sur lequelle est mon serveur avec un portable en windows xp et lorsque je le config pour IMAP j'ai était emerveillé de voir des mails apparaitre mais qui datait de test avec clamAV enfin je me suis dit que c'était déjà sa qui marchait.
donc sous outlook je me met postmaster et lorsque je veux envoyer un mail a toto voici la réponse d'outlook:
Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'test', Compte:'192.168.0.1', Serveur:'192.168.0.1',Protocole: SMTP, Port: 25,Sécurisé (SSL):Non, Numéro d'erreur: 0x800CCC0B
donc c'est a partir de la que j'ai était sûr qu'il y avait un souci avec SMTP donc j'ai trouver ce petit test pour voir si il était deja operationnel localement
[root@localhost /]# [color=993333]telnet localhost 25[/color]
Trying 127.0.0.1...
Connected to localhost.magasin.lan (127.0.0.1).
Escape character is '^]'.
220 localhost.magasin.lan ESMTP Exim 4.54 Sat, 28 Jan 2006 15:59:24 +0100
[color=993333]helo localhost.magasin.lan[/color]
250 localhost.magasin.lan Hello localhost.magasin.lan [127.0.0.1]
[color=993333]MAIL FROM:<
toto@magasin.lan>[/color]
250 OK
[color=993333]RCPT TO:<
postmaster@magasin.lan>[/color]
550-Verification failed for <
toto@magasin.lan>
550-Unrouteable address
550 Sender verify failed
quit
221 localhost.magasin.lan closing connection
Connection closed by foreign host.
et voilà 3 jours o même point, il faut l'avouer c'est frustrant mais ne trouver aucune solution l'est encore plus donc j'espere avoir était assez clair dans mes explications.
En restant convaincu que tout problème à sa solution.