arrgg
Et pourquoi pas en ext[23] hein ? Le support ext[23] sous windows est complet, modulo l'installation d'un driver.
...
Je n'y ai pas pensé....
Bon ce qui est fait est fait... mes deux disques Raids sont en ntfs... :-? :-?
Sur un autre DD, j'ai créé une petite partition fat32 qui me permet d'avoir une zone de stokage commune. J'ai peu de doncuments qui nécessitent l'usage des 2 systemes (xp et linux) c'est juste pour eviter d'avoir quelques doublons (ou au contraire oubli) de fichiers texte que font les enfants, un coup sur un portable linux, un coup sous le PC linux et parfois sous XP. Entre le portable et le PC clef USB (pas de reseau.. :cry: )
Comme cela ils ne se pose plus de question.... tous les fichiers qu'ils utilisent sont accéssible au même endroit depuis xp ou linux. seule la clef usb ''navigue''.
les ext[23] je les instalerai un jour.. mais pour l'instant, je préffere laisser les deux mondes "étanches". XP c'est pô Nux et réciproquement...
Pour les infos de rbayard ... Ma carte mère est une Asus P4C800E, elle intégre bien un contrôleur RAID de promise technologie... Sous XP je ne vois bien qu'un disque. Mais 2 sous Linux.?? Pourtant, pour les 2 OS, le raid est matériel...?!!
Ne serait-ce pas parceque le/les disque Raid sont en NTFS?
Vu que le ntfs n'est pas supporté complétement (écriture) sous Linux. bon j'en sais rien mais n'est-ce pas une raison possible?