gc60240 Salut a tous, Encore une autre question, y en a t-il parmis vous qui utilise samba et le trouve particulièrement long ? car un fichier qui mets 2 minutes à etre copier d'un poste win à un autre met environ 15/20 minutes a etre copier du win à la FC4 ou de la FC4 à win. (les win sont des xp ou 2K Pro). Je pense pas que ca vienne de la config réseau car par le ftp en local, ca fonctionne très bien, mais peut etre la conf de samba qui n'est pas terrible. A midi, un collègue m'a aussi dit qu'on ne pouvait pas transferer plus de 2Go de donnée via samba en un seul fichier (par exemple un tar de 2.5Go), est ce qu'il y a possibilité de passer outre et de quand meme pouvoir passer la totalité du fichier via samba ? Ma config (/etc/samba/smb.conf) - Workgroup = workgroup - server string = serveur_FC4 - log file = /var/log/samba/log.smbd - security = share - smb passwd file = /etc/samba/smbpasswd - socket options = TCP_NODELAY SO_RCVBUF=8192 SO_SNDBUF=8192 - dns proxy = no [sauvegarde] comment = Sauvegarde path = /svgd valid users = svgdUser public = no writable = yes printable = no Si quelqu'un a une astuce pour l'accélérer, ca serait super 🙂 Merci d'avance a tous 🙂
remi Normalement ça marche trés vite. 2 pistes : - désactiver ipv6 (coté linux) - comment sont reliés les machines : vérifier l'autoconfiguration des ports (vitesse et duplex) Effectivement, pas possible de dépasser les 2Go actuellement. Pour tar il y a toujours la solution du multi-volume en précisant une taille légérement inférieure à 2Go pour chaque partie (cf man tar). A+
gc60240 Merci de ta réponse, Alors, je n'ai aucune trace ipv6, ni en fesant un ps -ef | grep ipv6, ni dans le modprobe.conf (c'est bien la qu'il faut aller voir ?), par contre, pour comment vérifier l'autoconfiguration des ports ? un netstat suffit ?
hitman Pour l IPV6 il faut aller dans le reseau depuis le menu de gnome par exemple ou l on donne l adresse ip et ou l on configure le dhcp. Dans cette sectoin on peut choisir d activer IPV6. Perso je transfer des fichiers de plus de 3 Go avec mon samba.
remi Pour IPV6 vérifie quand même la sortie de la commande ifconfig (présence d'une adresse ipv6) Pour le désactiver complètement il faut ajouter au fichier /etc/modprobe.conf alias net-pf-10 off A+
gc60240 Merci Rémi, j'ai rajouté dans le modprobe.conf, mais il est toujours aussi lent 🙁 Un petit hors sujet, pour rajouter l'ip_conntrack au demarrage (que je demarre en tapant : modprobe ip_conntrack), faut-il que rajoute : ip_conntrack au fichier ou pas ?
grosminet la lenteur de samba provient generalement de la gestion ndu reseau microsoft ou de l indexation des fichiers 1) controler que tu as active WINS et inscrit le serveur Wins dans smb.conf # Windows Internet Name Serving Support Section: # WINS Support - Tells the NMBD component of Samba to enable it's WINS Server wins support = yes # WINS Server - Tells the NMBD components of Samba to be a WINS Client # Note: Samba can be either a WINS Server, or a WINS Client, but NOT both #adresse du serveur wins microsoft # wins server = 220.220.220.2 # WINS Proxy - Tells Samba to answer name resolution queries on # behalf of a non WINS capable client, for this to work there must be # at least one WINS Server on the network. The default is NO. ; wins proxy = yes inscrit sur le poste windows adresse wins du serveur samba si pas de serevur wins microsoft 2) controler le dns