[supprimé]
Bonjour,
On va dire que je suis novice dans la configuration d'OS type Linux et là je viens d'installer Fedora 1 (je commence par le début... ) et j'aimerais arriver à connecter mon pc (sous fedora) au pc de ma copine (sous windows xp):oops:
J'ai tapé smb://192.168.0.1/ sous konqueror et il me demande un login et un mot de passe. J'ai tapé root et mon mot de passe, j'accéde aux dossiers partagés mais dés que je veux entrer dans un dossier, il me redemande un login et un mot de passe et quand je remet les mêmes, il me dit que g pas le droit d'accéder... :cry:
J'aimerais 2 choses :
Accéder au fichiers de la machine XP
Ne pas avoir a retaper sans cesse mon login et mon mot de passe...
Et en option si qq'un peut m'aider :
-je voudrais utiliser l'imprimante scanner HP qui est connecté à la machine XP
- je voudrais me connecter au net via la machine xp
Si qqu'un arrive à m'aider et à la patience de m'expliquer, ce serait génial... 🙁
Merchi d'avance...
Fab.
[supprimé]
ouvrir un terminal 😉
su - root
umask 0
mkdir /mnt/smb_ma_copine
echo "//192.168.0.1/nom_partage_zindowz /mnt/smb_ma_copine smbfs defaults 1 2
apres pour tester : mount -a
sinon au boot il doit mounter auto la partition
[supprimé]
euhh...
merci pour la réponse mais serait-il possible de m'expliquer plus en détails les comande, style à koi ça sert...
Me détailler les étapes koi... je n'ai pas essayé de les faires puisque je n'ai pas tout compris....
Desolée d'être bébête... Mais j'aimerais vraiment me mettre a l'Open Source et donc j'aimerais vraiment arriver à m'en sortir en comprenant..
Merci.
Fab.
valhalla
Salut,
La commande donnée plus haut est loin d'etre complete (et elle est partiellement fausse (le 1 2 a la fin ne sert a rien du tout)). Il manque une partie. En fait ca devrait plus etre quelque chose du genre:
echo "//192.168.0.1/nom_partage_zindowz /mnt/smb_ma_copine smbfs defaults 0 0" >> /etc/fstab