Atchoum
Bonjour, voila apres avori installé java puis azureus je lance azureus et jusque la aucun problème.
Mais des que je telecharge un torrent puis choisit la destination ou le mettre je voir l'erreur "Etat du tracker: Erreur de connexion (ZipException:gzip header corrupted)" dans les proprietes du torrent!!!
Need help!
deamn
As-tu essayé plusieurs torrents?
Atchoum
Oui
deamn
Quelle machine virtuelle Java utilises-tu? celle de Sun ou gcj? Tu dis avoir installé Java, quelle version? Je crois que pour Azureus le JRE 1.5 de Sun est le minimum requis? Je me trompe?
melianos
Tu as installé java avec le tuto présent sur le forum ?
Atchoum
Je precise que j'avais precedement effectué la meme demarche et que cela fonctionnait (j'ai formaté entre temps).
Voila ce que j'ai fais pour l'installation:
#su
#sh jre-1_5_0_04-linux-i586.bin
#mv jre1.5.0_04 /opt/
#ln -s /opt/jre1.5.0_04/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so /usr/lib/mozilla/plugins/libjavaplugin_oji.so
Puis j'ai ajouté ces lignes a mon .bash_profile:
JAVA_HOME=/opt/jre1.5.0_04
export JAVA_HOME
PATH=$PATH:$JAVA_HOME/bin
export PATH
Mos314
Salut à tous
Suite à un formatage de mon PC, je n'arrive plus à télécharger avec Azureus
Je m'explique:
J'ai la Freebox (mode routeur), en connection Ethernet (DHCP automatique).
En lisant un peu partout, j'ai activé le port 6881 pour les Torrent, puis désactiver mon Firewall et installé Firestarter. Et là quoique je fasse (activer/désactiver Firestarter), le port est bloqué(Azureus me dis que Erreur Nat). Quand je supprime Firestarter, je n'ai plus ce message, mais par contre tj pa de connection avec la source.
Avez-vous une toute petite idée de quoi comment ?
NB: avec la mm connection, sous Windows, le bonhomme de Azureus devient vert et je peux télécharger ;(
Salokyn
J'ai moi aussi la freebox en mode routeur et Azureus marche nickel. Tu es aussi en DHCP sous windows ? Car tu dois avoir l'IP vers laquelle la freebox redirige les ports.
Peut-être que sous nunux, tu te connecte avec une IP différente vers laquelle ne sont pas redirigés les ports.
Si c'est ne cas, tu peut configurer le routeur de la freebox pour que le DHCP te donne une IP en fonction de l'adresse MAC de ta carte réseau.
Mos314
En fait, j'ai déjà configuré une adresse IP pour mon adresse MAC, et j'ai testé les configs de Windows(IP, Sous-Réseau et Passerelle) sous ma Feodra (a l'aide de la commande ifconfig), mais tj rien :-?
Mos314
Peux tu me donner ta config stp Salokyn:
1. La config de ta Freebox?
2. Type d'adresse ip sous FC4 (DHCP(Automatique)/Manuel)?
3. Quel Firewall utilises-tu (celui de Feodra ou un autre)?
4. As tu installé bittorrent avant azureus, si oui as tu fais yum install bittorrent?
merci et a+
Mos314
En essyant des combinaisons de configs, j'arrive à avoir les bonhommes verts, par contre tj pas de téléchargement :-?
Please HELP !
J'ai besoin d'une config de quelqu'un chez qui ça macrhe
Salokyn
En fait J'avais configuré Fedora pour être en IP fixe (192.168.0.1) et entretemps, avec les baux DHCP permanents, je n'ai toujours pas changé ça.
Ma config FBX :
IP Freebox : 192.168.0.254
Début DHCP : 192.168.0.2 //pour me laisser 192.168.0.1 toujours libre
Fin DHCP : 192.168.0.50
IP DMZ : 192.168.0.0
Redirections des ports :
6881 TCP -> 192.168.0.1 6881 // ca c'est pour azureus
4662 TCP -> 192.168.0.1 4662 // ca ca doit être pour emule de mémoire
4672 UDP -> 192.168.0.1 4672 // ca aussi
Baux DHCP permanents :
192.168.0.1 01:02:03:04:05:06 //du coup celle-ci ne me sert à rien
192.168.0.2 02:03:04:05:06:07
Il faudrait que j'essaie en DHCP maintenant. Mais j'ai la flemme :-P
Mos314
Je viens de configurer comme chez toi, mais ça marche tj pas
J'ai désactiver Antivirus et Firewall, tj rien
par contre je viens d'appercevoir que sous Windaus la passerelle par défaut est 192.168.0.254 et sous Fedora il se met tj en 255 🙁
Atchoum
J'ai résolu mon prblème en reinstallant java et azureus selon cette procedure:
http://www.nuxo.net/print.php?sid=569
Mos314
Merci Atchoum
Avec le lien que tu m'as passé, j'arrive maintenant à télécharger.
Mais le taux reste très faible: de l'ordre 2 à 5 Ko/s. Il me dit maintenant qu'il y a un pb de Nat en mettant le cercle rouge.
Mos314
C'est quand même bizzare que l'installation de Java soit à l'origine du pb.
Pour ceux qui auraient le même pb que moi: ben j'ai suivi les instruction du lien donné par Atchoum (ne pas oublier d'enlever "sudo" pour chaque instruction, puisque c'est une commande propre à Ubuntu, a la place de ça il faut vous mettre en mode superutilisateur), puis j'ai mis une adresse IP fixe. Et ça marche nickel :-D
Merci encore à vous tous
tapioca
A mon avis :
- il y a un excellent tuto disponible sur ce site pour l'installation de Java
- une fois le tuto d'Herrib appliqué, il n'y a aucune variable à ajouter dans le .bash_profile pour qu'azureus fonctionne correctement
- utiliser un serveur DHCP pour obtenir une IP fixe est une démarche qui vérifie la formule "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"
- sudo n'est pas une commande spécifique à Ubuntu bien qu'effectivement cette dernière en fasse un usage intensif
Mos314
tapioca a écrit:
A mon avis :
- il y a un excellent tuto disponible sur ce site pour l'installation de Java
- une fois le tuto d'Herrib appliqué, il n'y a aucune variable à ajouter dans le .bash_profile pour qu'azureus fonctionne correctement
C'est entendu: pour ma FC5 j'installerais Java en suivant le tuto d'Herib, promis. :-D
Bonne soirée
tapioca
Bonjour,
en plus du tuto d'Herrib, tu pourras lire le Readme fourni avec Azureus qui explique comment indiquer l'endroit ou se trouve l'exécutable Java sans avoir à changer ton PATH.