lascap
Bonjour à tous,
J'ai configuré et installé un serveur IMAP sur une machine. J'ai utilisé postfix comme MTA, et dovecot dans sa version yum comme serveur IMAP. Ca fonctionne pas mal, à part deux détails que j'aimerais régler, et des idées supplémentaires que j'ai et que j'aimerais mettre en oeuvre.
- premièrement, Kmail me fait des choses bizarres... Je recois systématiquement mes mails de manière dupliquée, et pas mal dupliqués (5, 10 occurences du même message.) Pour info, sur une machine de mon lan tournant sous W$ 2000, thunderbird recoit un seul message, sauf lorsque Kmail est lancé en même temps... c'est compliqué, je réexplique:
- si Kmail est lancé sous FC4, et que je recois un mail, je le recois en multiple exemplaires.
- si thunderbird sous win 2000 est lancé et que je recois un mail, je le recois en un seul exemplaire.
- si Kmail est lancé simultanément avec thunderbird/win2000, je recois, sur l'un et sur l'autre, le mail en de multiples exemplaires.
- si j'ai recu le message sous Kmail, que j'ai fermé Kmail et qu'ensuite je tape dans un terminal mail , j'ai dans ma liste le mail en plusieurs exemplaires.
Bizarre, non?? tout se passe comme si Kmail multipliait le mail sur le serveur.
Je précise que le serveur IMAP est sur la FC4, et que Kmail est configuré en IMAP, sur localhost, et pour un login différent du login linux sur lequel je suis loggué. (si je me connecte en user1, par exemple, les mails que je consulte sont adressés à user2@mondomaine)
Je précise que la config postfix est bonne, c'est vraiment un soucis entre Kmail et IMAP.
- deuxieme chose : est-ce normal que je ne puisse pas créer de sous répertoires ?? N'y a t'il pas moyen de configurer quelque chose pour que je puisse le faire ? A force, classer mes mails sur un seul niveau d'arborescence, ça va être vite illisible
- après, en annexe, je me posais la question des répertoires partagés avec d'autres utilisateurs.. c'est compliqué à mettre en place, ça? c'est faisable, déjà ? J'aimerais avoir un répertoire, visible par user2@domaine et par user3@domaine. Que user 2 et user3 puissent ainsi mettre en commun des mails reçus qui sont susceptibles d'intéresser les 2.
voilà voilà... merci pour vos contributions
Pascal
lascap
En plus j'ai une question subsidiaire : au niveau du firewall.. Que faut-il natter pour recevoir les mails ??? J'ai natté les ports 143 en tcp et udp (pour l'instant, mais je prévois dans un futur très proche de remplacer imap par imaps, et du coup d'ouvrir 993.), mais si je fais ça, il est possible de consulter ses mails depuis l'extérieur, mais pas d'en recevoir.. les mails provenant de untype@quelquepart à destination de mes boites ne semblent pas passer. et quelque part ça me semble normal, sans que je sache du coup sur quels port sont sensés passer ces mails...
sareal01
je pense que vs avez bien configurer votre dovecot,
j'ai des prob au niveau de la config de dovecot ,SVP est ce que vs pouvez me donnez les parametres que vs avez modifier au niveau de "dovecot.conf", merci bien.