mattto
Bonjours
Voila, j ais enfin reussi a metre en place mon FTP,
mais j'ais quand meme un petit probleme, qui je pense vient des droit d'acces au fichiers.
en fait si quelqu'un upload un fichier sur le ftp, ca marche sans probleme,
par contre si quelqu'un ou la meme personne veut telecharger ce fichier ils onts le droit a une erreur 500.
pour remedier a ca je suis obliger de configurer chaque fichier a la mains pour qu'ils puisse les retelecharger.
y a t'il moyen de configurer tout ca en donnant les bon droit directement sans avoir a le refaire a la mains ?
je presise quand meme que le meme le dossier configurer en mode 777 je suis obliger de repasser deriere 🙁
Merci @+
PS: j'utilise VSFTPD et dans le fichier de configuration les droit en ecriture sont bien la.
rbayard
Bonsoir
dans vsftpd.conf regarde aux lignes suivantes :
chown_uploads=YES
chown_username=lenomdetonuserlocalpourlesupload
local_umask=022
normalement ca devrait fonctionner 🙂
Cordialement,
mattto
Bonsoir (ou bonjour suivant l'heure qu'il est chez vous)
Merci pour ta reponse.
J'ais donc essayer ce que tu ma conseiller, mais avec les option indiquer inscrite dans le fichier de config, l'upload est tout simplement plus possible.
coter client il arrive a ce connecter, mais lors de l'upload y a une erreur "500 OOPS: invinlide fd cmd_process_chown" et ensuite il est deco du serveur,
ca fait ca meme en indiquant "root" dans le fichier de config j ais cette erreur.
une petite idee de quelle est mon probleme?
Merci.
mattto
Re bonjour ou bonsoir.
C'est bon j'ais trouver la solution a mon probleme.
falait juste ajouter la ligne suivante dans mon fichier de config:
virtual_use_local_privs=YES