Bonjour,

Je suis étudiant en BTS IG et j'aimerais installer Fedora sur mon ordniateur.
Le problème c'est que mon PC est un Packard Bell (je sais c'est pas terrible mais j'avais eu un prix) et je ne suis pas sur de pouvoir le faire.
J'utilise une machine virtuel en ce moment mais le problème c'est que cela m'empeche d'utiliser certaines fonctionne réseau comme la création d'un LAMP.
J'espere avoir était clair, si vous avez des questions n'hésitez pas 😉.

Merci de vos réponses.
Nuts
Bonjour,

quelles sont exactement tes appréhensions quant à l'installation de Fedora sur ta bêbete ?
La reconnaissance du matériel ? Le fait que ton PC soit un Packard Bell est a priori bon signe --- ne s'agissant pas d'une marque lambda --- et il y a de fortes chances que cette reconnaissance se fasse pour quasiment tous les éléments (mail il y a néanmoins des contre-exemples).
Sais-tu (par le biais d'une recherche) si pour le même modèle que le tien d'autres personnes ont effectué une installation (Fedora ou autre distrib.) et quel en a été le bilan ?
Bonjour,

Attention sur les PB, il y a dans 99% des cas une partition "invisible de recuperation". Si tu n'as pas fait les CD ou DVD de sauvegarde et que tu met en l'air cette partition, plus possibilité de reinstaller ta machine (sous windows avec les 3000 packages qui servent a rien... 🙂 ) (CD ou DVD de recuperation vendu par le SAV PB entre 30 et 60 ? : c'est pas négligable) Sinon pas de soucis avec les PB et la Fedora de ce coté la 🙂

Cordialement,
Mon problème c'est que si ca tourne mal(bien que Fedora soit trés stable !) je vais devoir formater. Si je formate je vais certainement effacer ma partition caché qui me permet d'installer XP.
Je vais reformuler ma question :

Je souhaite installer Fedora sur mon pc tout en gardant XP.
Je vais donc créer un double boot.
La création de ce double boot aura t il une conséquence sur la restauration ?