Bonjour,
J'ai un problème pour installer mes drivers nvidia... (étonnant non ?)
Config :
AMD Athlon XP 2200+
AsRock k7s8x
GeForce II GTS 64mo
pour le reste je pense qu'on s'en fiche un peu...
Si c'est un peu embrouillé, c'est normal... Je m'y suis prise en plusieurs fois pour les installer...
Dans un premier temps, j'ai tétéchargé les binaires sur
www.nvidia.com. Comme j'arrivais pas à faire un telinit/init 3 et qu'au bout de 4 essais sans résultat j'ai fini par m'énervé, j'ai arrêté.
Ensuite, en faisant quelques recherches, j'ai trouvé livna. J'ai donc téléchargé les rpm via yum sur le dépot. Il a donc téléchargé le module nvidia et nvidia-glx pour mon kernel qui est la version 2.6.14-1.1656_FC4. A noter que moi et les drivers nvidia sous Linux, on n'est pas amis (sous mandriva, l'an dernier, j'avais mis 3jours à installer ces ###### de drivers de #####).
Je reboot le PC (juste pour voir) et là paf! plantage de X. Il me sort tout un tas d'erreur audit machin donc je ne saurais vous les redonner. Il me dit qu'il essaye plusieurs config et finalement il en trouve une qui marche.
X démarre, je tape mes identifiants et... et bah non... impossible de me connecter aussi bien en root qu'en user.
Désespérée, je réinstaller Fedora.
Plus tard, je recommence l'installation. Pareil. Et finalement je m'apperçois qu'au redémarrage de x (après son splandide plantage), le clavier n'est pas en azerty mais en qwerty (j'en parle car je ne sais pas si c'est important). bon perso je me log plus vite vue que j'utilise des chiffres et des lettres en mot de passe 😃 donc le clavier qwerty au démarrage je m'en tamponne. Après gnome me dde si je veux utiliser la config clavier x ou gnome. Je répond gnome évidement (plus facile pour la console :p). donc sous gnome je suis en azerty et avant le démarrage de gnome en qwerty (pas compliqué déjà...).
Comme ça m'a saoulé, j'ai arrêté l'expérience. En fait je pensais que les drivers étaient bien installés.
j'install cvscedega (qui est une daube au passage) et en fait j'arrivais à rien. j'ai donc acheté cedega (qui marche 1000 fois mieux et pour 20? jvais pas chialer). j'essaye de jouer et en fait les jeux ne se lancent pas (si si c'est important).
je regarde xorg.conf et voir nv au lieu de nvidia. Là je sais que c'est reparti pour des heures de galère.
je retélécharge le dernier driver nvidia. réussi à fermer x (ctrl+alt+f1 et ensuite je fais init 3 puis ctrl+c, c'est con mais ça marche).
je lance l'install (à coter que j'avais viré le module-nvidia et nvidia-glx). et là il me chante qu'il faut l'interface du kernel ou chépakoi. comme j'aime pas lire les logs (un gros défaut je sais), je me dit que e probleme vient de là.
j'essaye de télécharger les sources du kernel (impossible par yum -_-) et les installe avec un rpm.
je retente l'expérience, et là pareil, ça foire.
cette fois je refais le test avec les rpm de livna (module et glx). A noter que j'ai bien vérifié que c'était les bonnes versions pour mon kernel.
toujours ce plantage.
je retente la même chose plusieurs fois mais x plante toujours au démarrage.
je refait plusieurs fois l'install avec le truc de nvidia mais ça plante à chaque fois.
au bout de 2h, en cherchant sur un topic de je ne sais plus quel site, je m'apperçoi (trop conne je suis...) que les derniers drivers ne prennent pas en charge ma petite geforce2 gts. je télécharge donc une version qui la prend en charge.
je refais l'installation et là... ça marche !!! je vois bien le "done." s'afficher.
mais non... j'ai un message d'erreur juste après à propos de liens symboliques. en regardant dans le log (les mauvaises habitudes se perdent, mais faut du temps...).
et voici ce qu'il contient :
option status:
license pre-accepted : true
update : false
force update : false
expert : false
uninstall : false
driver info : false
no precompiled interface: false
no ncurses color : false
query latest driver ver : false
OpenGL header files : false
no questions : false
silent : false
no backup : false
kernel module only : false
sanity : false
add this kernel : false
no runlevel check : false
no network : false
no ABI note : false
no RPMs : false
force tls : (not specified)
force compat32 tls : (not specified)
X install prefix : /usr/X11R6
OpenGL install prefix : /usr
compat32 install prefix : (not specified)
installer install prefix: /usr
utility install prefix : /usr
kernel name : (not specified)
kernel include path : (not specified)
kernel source path : (not specified)
kernel output path : (not specified)
kernel install path : (not specified)
proc mount point : /proc
ui : (not specified)
tmpdir : /tmp
ftp mirror : ftp://download.nvidia.com
RPM file list : (not specified)
[...]
-> Running post-install sanity check:
WARNING: The symbolic link '/usr/X11R6/lib/libXvMCNVIDIA_dynamic.so.1' does not
point to 'libXvMCNVIDIA.so.1.0.7174' as is necessary for correct
operation of the NVIDIA Accelerated Graphics Driver for Linux-x86. It
is possible that `ldconfig` has created this incorrect symbolic link
because libXvMCNVIDIA.so.1.0.8178's "soname" conflicts with that of
libXvMCNVIDIA.so.1.0.7174. It is recommended that you remove or
rename the file 'libXvMCNVIDIA.so.1.0.8178' and create the necessary
symbolic link by running `ln -sf libXvMCNVIDIA.so.1.0.7174
/usr/X11R6/lib/libXvMCNVIDIA_dynamic.so.1`.
-> done.
-> Post-install sanity check failed.
-> Shared memory test passed.
-> Running runtime sanity check:
-> done.
-> Runtime sanity check passed.
-> Installation of the NVIDIA Accelerated Graphics Driver for Linux-x86
(version: 1.0-7174) is now complete. Please update your XF86Config or
xorg.conf file as appropriate; see the file
/usr/share/doc/NVIDIA_GLX-1.0/README for details.
Non seulement je suis une brèle en anglais, mais en plus j'ai pas trouvé de solution. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance.