chploute
Bonjour à tous,
Embêté par le problème du noyau 2.6.8 avec k3b, je suis passé au noyau 2.6.9 à sa sortie.
La compilation s'est déroulée sans soucis, mais pour utiliser madwifi, j'ai quelques problèmes.
En fait, pour pouvoir utiliser le wifi, il me faut lancer system-config-network, et seulement une fois l'interface affichée, un ifup ath0 fonctionne. Si je ne lance pas le system-config-network, un ifup retourne immédiatement sans m'envoyer le moindre message.
Ce n'est donc pas un gros problème, mais je me demandais si quelq'un a une idée de ce que fait system-config-network à son chargement ? 🙂
Merci d'avance
valhalla
Salut,
Il est bizarre ton probleme 😉
Verifie peut etre ton fichier /var/log/messages pendant que tu fais ton ifup.
Sinon verifie egalement ton fichier
/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0
Pourquoi ne pas monter ton interface au demarrage?? Pour le faire dans ton fichier ifcfg-eth0 la ligne ONBOOT=yes.
Es tu sur que le driver de ta carte est chargée en mémoire quand tu fais un ifup??
Verifie ton fichier /etc/modprobe.conf pour voir s'il y a une ligne qui concerne ta carte. Si ce n'est pas le cas ca serait bien de rajouter une ligne dans le genre:
alias eth0 driver-carte
Par exemple, moi j'utilise le driver ne2k-pci pour ma vielle realtek et j'ai donc cette ligne la:
alias eth0 ne2k-pci
Ce qui charge bien mon module au demarrage.
Mais commence par verifier ton /var/log/messages avant de faire quoi que ce soit.
chploute
Oups, je me rends compte que je ne t'ai même pas remercié !
Bon, pour les messages de /var/log/messages, ça ne m'a pas appris grand chose, mis à part qu'il ne se passait rien sur ath0 avant que je lance system-config-network.
Par contre, la mise à jour de l'alias dans /etc/modprobe.conf a permis de résoudre ce léger problème 🙂