bonjour tout le monde je viens juste d'installer fc4 et quelques packages là pas de probleme

voilà je voudrai pouvoir monter ma partition winxp, j'ai bien télécharger et installer le kernel-modules-ntfs de mon noyau 2.6.14smp mais
le gros probleme c'est que je n'arrive pas a utiliser les commandes mobprobe, lspci,lsmod etc ; elles sont bien dans /sbin .donc voilà en gros. j'ai aussi des problemes avec ma carte tv ads tech pci et ma webcam philips spc 200nc mais bon le reste marche tres bien .

ca serai vraiment bien si quelqu'un pouvais m'aider a résoudre mon problème merci à tous. :pint:
Quand tu dis que tu n y arrives pas..
c est que tu ouvre un terminal sous gnome
et tu tapes .. la commande et l argument du style : modprobe -l
ou
/sbin/modprobe -l
??
oui g utilser les 2 commandes /sbin/modprobe ntfs en root pareil
oui g utiliser le tuto mais je peut pas utiliser mobprobe
il me repond ca (bash: modprobe: command not found)
bah alors
mais that is pas normal..
fais un:
find / -name modprobe -print
g bien installer le modules ntfs de mon kernel mais le probleme n'est pas la je ne peu pas utiliser modprobe fdisk lspci et toutes les autres commandes
il me répond ca:find / -name modprobe -print
/sbin/modprobe
/usr/share/logwatch/scripts/services/modprobe
/proc/sys/kernel/modprobe

voilà
ok alors un chtit:

[root@localhost matthieu]# ls -la /sbin/modprobe

qui doit te repondre :
<quote>-rwxr-xr-x  1 root root 83908 jui 22  2005 /sbin/modprobe </quote>
de toute facon je ne pense pas que ca vienne des droits.. le sys t aurait repondu : permission non accordé si ton modprobe ou autre n avait pas le droit d execution..

Je seche un peu .. je suis désolé pas pouvoir plus te depanner..
pour matteo
ca me repond ca: -rwxr-xr-x 1 root root 81584 jui 22 2005 /sbin/modprobe
6 jours plus tard
Quand tu passes sous root, n'oublies-tu pas le tiret derrière su?
Ce - indique que le nouveau shell doit utiliser le paramétrage spécifique à root,
et en particulier le path.
Quand on reste avec le PATH user, on n'a pas dans le PATH les outils d'administration
donc faire su -
ou indiquer explicitement /sbin/modprobe (par exemple)