Zhitomiri
Bonsoir...
Je viens enfin d'arriver à installer ma carte wifi (aprés pas mal d'heure d'un dur labeur...) et maintenant j'ai un soucis avec Kwifimanager.
En fait, je n'ai pas de connection à moi et j'utilise les ondes passantes (en bref, la connection du voisin non securisée...) et lorsque j'essais de configurer Kwifi, je me retrouve avec un IP unavailable.
Tout est reconnu mis a part ce satané IP.
Quand j'etais sous Kaella, j'utilisais la commande "netcardconfig" et cela m'attribuait une adresse IP et je pouvais me connecter au net mais la sous FedoraCore 4, rien ne se passe...
Quelqu'un saurait il comment attribuer une adresse IP pour que je puisse enfin surfer sur le net ??
Toutes les propositions sont les bienvenues...
Bonne nuit et merci d'avance !!!
Runan
Tu as essayé dans le menu "Environnement du bureau, paramètres système, réseaux" ?
Tu vois ta carte ?
Tu as configuré une connexion wifi ?
Vois-tu le SSID ?
Zhitomiri
En fait, sur Kwifimanager, il ne me reste seulement à configurer l'IP local qui actuellement me dit unavailable... le reste me semble bon, je suis bien connecté au reseau N9UF_TEL9COM non crypté.
Zhitomiri
Quelqun sait ce qu'active la commande "netcardconfig" sous Kaella (ou Knoppix, c'est la meme chose) ??
Cela m'aiderai peut à comprendre comme attribuer cet IP car ca commence à devenir lourd de devoir repasser sur Windows XP a chaque fois que je veux me connecter...
Bonne fin d'apres midi !!!
Runan
Sous kaella et knopix je sais pas, sous FC4 ifconfig wlan0 ip mask ... voir le man ifconfig pour plus d'informations
Zhitomiri
Bonjour !!!
En fait, j'ai enfin reussi à configurer mon ip local mais il demeure un petit soucis...
en bas a gauche du menu de Kwifimanager, il est inscrit point d'acces inconnu et la connexion à internet est impossible !!!
A mon avis, c'est la derniere chose qu'il me reste a configurer pour pouvoir me connecter en toute tranquilité...
Avis à tous les connaisseurs !!!
Bonne journée...
grosminet
il faut configurer ton interface reseau wlan0
parametre systeme --- reseau
selection l 'interface wlan0
entre ton SSID