tyuiop bonjour je veux acheter une carte ethernet pour brancher une freebox il y a plein de modèle de très peu chers à très chers, qu'est-ce qui fait la différence entre une carte bon marché et une autre ? de plus quel modèle choisir pour qu'elle marche bien avec linux merci si vous pouvez me donner votre avis
almighty bonjour la diference de prix entre une carte ethernet et une autre se situ plus dan la marke le service apres vente le chipset et la vitesse va voir a cette adresse il ya une petite liste de carte http://lea-linux.org/cached/index/Driver:Cartes_Ethernet.html#
drpixel Ceci dit, les cartes a base de Realtek 8139 fonctionnent très bien et ne coutent pas cher du tout.
nouvo09 tout à fait d'accord, la 8139 est un excellent produit peu cher et compatible avec tous les OS !
CassBeck Voui Voui 8139 très bien !!! J'en ai acheté une 4,5 Euros du coté de la rue Montgallet sur Paris 😉
tyuiop Merci pour vos reponses ! sur le site Léa il y a 2 types de cartes realtek : "Cartes REALTEK 8139/8169/8110 Les drivers pour les cartes REALTEK 8139/8169/8110 ne fonctionnent pas pour l'architecture AMD 64 bits" et "NIC à base de chips realtek Toutes les cartes réseau Realtek que j'ai eu en mains fonctionnaient parfaitement, soit avec le module ne2k-pci soit avec rtl8139. Fonctionne vraiment partout, de QNX à FreeBSD en passant par toutes les distribs linux. Excellente carte, et pas chère !" laquelle correspond a celle que vous me conseillez ?
almighty je peut pas vraiment te conseiller vu que j ai un chips RTL-8169 Gigabit Ethernet sur mon portable et Ethernet Marvell 88E8001 GbE Gigabit sur mon fixe ce sont des cartes Gigabit alors que pour faire se kque tu veu du 100Megabit serai suffisant sinon elle marche tres bien en 32 ou 64 bits
ReNo une ancienne 8029, ca le fait aussi. 🙂 drpixel a écrit: Ceci dit, les cartes a base de Realtek 8139 fonctionnent très bien et ne coutent pas cher du tout.
drpixel une ancienne 8029, ca le fait aussi. 🙂 Oui :-D mais cela dépend de son débit Web ... s'il est supérieur a 10 Mbit c'est un peu con... :roll: