Zhitomiri
Salut !!!
Bon comme vous pouvez vous en douter, j'ai un petit problème (et oui je suis un nouvel apprenti linuxien...) avec l'installation de Ndiswrapper sur FC4.
En fait, le seul moyen d'installation de ma carte wifi est Ndiswrapper (quand j'etais sous Kaella c'etait l'unique solution que j'avais trouver pour la faire fonctionner).
Donc je telecharge deux fichiers .rpm qui apparemment sont necessaire pour l'installation de Ndiswrapper (tout cela aprés avoir ecumé pas mal de forum...) :
- kernel-module-ndiswrapper-2.6.11-1.1369_FC4-1.2-0.lvn.3.4.i586.rpm
- ndiswrapper-1.2-0.lvn.3.4.i386.rpm
Et la ensuite commence la galère...
je tape "rpm -ivh ndiswrapper-1.2-0.lvn.3.4.i386.rpm" et là, il me sort "dépendance requise......." en rapport avec mon fichier kernel-module-ndiswrapper-2.6.11-1.1369_FC4-1.2-0.lvn.3.4.i586.rpm qui se trouve pourtant dans le meme repertoire...
Je ne comprend rien à cela et j'ai le meme type d'erreur quand j'essaie d'intaller l'autre fichier.
Si quelqu'un pouvait eclairer mon chemin, cela serait avec joie !!!
Merci d'avance...
PS : s'il vous faut plus d'informations pour me venir en aide, n'hesitez pas...
almighty
pur l instaler par cette metode tu doit etre loguer en root
sinon essai dabor d instaler le kernel module en premier
le plu simple serai encore d ajouter le depo livna.org et de linstaler avec yum
sinon va faire un tour ici pour instaler des depo et tout autre question
http://fedorafaq.free.fr/
GeorgesLours
Tu peux les installer avec yum
sous root
yum install <chemin du fichier rpm> <fichier rpm>
Cordialement,
Anvil
Et si tu essayais d'installer les 2 en meme temps ? c'est pas parce qu'un fichier est present dans un certain repertoire que rpm est cense savoir qu'il faut aussi l'installer pour combler les dependances. Voir le `man rpm' au besoin.
Matteo
Pas besoin d installer la lib
recupere un gz que tu compile
tu decompressse l'archive:
make distclean
Si tu as une carte Wifi USB:
make CONFIG_USB=1
Ensuite !
make
apres :