Zhitomiri
Salut !!!
Bon comme vous pouvez vous en douter, j'ai un petit problème (et oui je suis un nouvel apprenti linuxien...) avec l'installation de Ndiswrapper sur FC4.
En fait, le seul moyen d'installation de ma carte wifi est Ndiswrapper (quand j'etais sous Kaella c'etait l'unique solution que j'avais trouver pour la faire fonctionner).
Donc je telecharge deux fichiers .rpm qui apparemment sont necessaire pour l'installation de Ndiswrapper (tout cela aprés avoir ecumé pas mal de forum...) :
- kernel-module-ndiswrapper-2.6.11-1.1369_FC4-1.2-0.lvn.3.4.i586.rpm
- ndiswrapper-1.2-0.lvn.3.4.i386.rpm
Et la ensuite commence la galère...
je tape "rpm -ivh ndiswrapper-1.2-0.lvn.3.4.i386.rpm" et là, il me sort "dépendance requise......." en rapport avec mon fichier kernel-module-ndiswrapper-2.6.11-1.1369_FC4-1.2-0.lvn.3.4.i586.rpm qui se trouve pourtant dans le meme repertoire...
Je ne comprend rien à cela et j'ai le meme type d'erreur quand j'essaie d'intaller l'autre fichier.
Si quelqu'un pouvait eclairer mon chemin, cela serait avec joie !!!
Merci d'avance...
PS : s'il vous faut plus d'informations pour me venir en aide, n'hesitez pas...
almighty
pur l instaler par cette metode tu doit etre loguer en root
sinon essai dabor d instaler le kernel module en premier
le plu simple serai encore d ajouter le depo livna.org et de linstaler avec yum
sinon va faire un tour ici pour instaler des depo et tout autre question
http://fedorafaq.free.fr/
GeorgesLours
Tu peux les installer avec yum
sous root
yum install <chemin du fichier rpm> <fichier rpm>
Cordialement,
Anvil
Et si tu essayais d'installer les 2 en meme temps ? c'est pas parce qu'un fichier est present dans un certain repertoire que rpm est cense savoir qu'il faut aussi l'installer pour combler les dependances. Voir le `man rpm' au besoin.
Matteo
Pas besoin d installer la lib
recupere un gz que tu compile
tu decompressse l'archive:
make distclean
Si tu as une carte Wifi USB:
make CONFIG_USB=1
Ensuite !
make
apres :
make install
ensuite:
ndiswrapper -i filename.inf
et :
ndiswrapper -l pour voir si le matos est present
ndiswrapper -m pour rajouter un alias dans modprob.conf
et pour finir
depmod -a
Pour plus d'explications sur l installation de ndiswrapper referes toi au wiki:
http://ndiswrapper.sourceforge.net/mediawiki/index.php/Installation
Anvil
Matteo : sur une distrib avec gestion de packages, on installe des packages. Pour la configuration je dis pas. Mais pour l'installation : rpm/yum.
Matteo
J ai marqué ca.. parce qu il y a quelques temps j ai cfg un Pc sous FC4 avec un dongle Wifi USB.. les rpm ne passaient pas.. seul moyen que j ai trouvé compiler .. 😉
Clair que les rpm et yum c est le top mais quand ca marches pas faut bien trouver pour que ca marche .. 🙂
Anvil
Si ca marche pas tu rapportes un bogues aux mainteneurs du package.
drpixel
les rpm ne passaient pas
Matteo ta carte était-elle sur la liste des cartes supportées avec la version de ndiswrapper que tu avais en RPM?
Et qu'entends-tu par les RPM ne passaient pas ?
Zhitomiri
En fait c'est pas un probleme de configuration de Ndiswrapper... ca je sais le faire.
J'avais aussi essayé avec un gz mais il y avait aussi un soucis, celui d'un probleme de 8stk avec le kernel qu'il fallait passer en 16stk, j'ai pas su faire alors je me suis tourné vers les fichiers .rpm qui avaient l'air à l'origine une methode plutot facile pour installer un programme....
Bon maintenant d'apres ce qui a ete dit il faut que j'essais avec yum...
Au fait, tout ce que je fais, je le realise bien sur en root...
Matteo
Tu peux essayer en utilisateur Lambda sans accès au shell, je pense que tu vas revenir poser une question 😉
Zhitomiri
Bon, yum ne marche pas non plus, voici le message d'erreur qui s'affiche :
"cannot find a valid baseur1 for repo : updates-released"
La par contre le soucis c'est que j'ai pas internet sous linux pour tout mettre à jour puisque la carte wifi n'est pas installée... je dois donc à chaque fois repasser sous Windows pour me connecter au net.
Au passage ma carte wifi est une TrendNet TEW-423PI (PCI).
Sinon pour installer Ndiswrapper avec un fichier gz, comment faut il que je fasse pour passer d'une 8stk à une 16stk ?? je crois que c'est le seul moyen...
Anvil
Bon maintenant d'apres ce qui a ete dit il faut que j'essais avec yum...
Laisse tomber yum pour l'instant, on avait compris que t'avais pas le net. :p
Installe tes 2 paquets rpm a la mano.
Zhitomiri
Bon, j'ai abandonné l'histoire des fichiers .rpm qui etait trop compliqué pour moi pour me remettre au .gz.
J'ai résolu le probleme de stk 4 en installant le kernel correspondant en stk 16 (en le telechargant chez linuxant...).
Maintenant Ndiswrapper à l'air de s'installer sans "warning" ou message d'erreur mais lorsque je tape dans le terminal ndiswrapper, rien ne se passe... il me sort un message du genre qu'il ne me trouve pas cette commande.
Quelqun aurait il une idée ??
pascalp
J'ai utilise cette carte wifi avec fedora 4 et ndiswrapper.
Je me rappelle qu'il faut utiliser le driver de windows 98 et non xp/2000. Il y a 2 revisions pour cette carte, faut prendre les bons drivers. Cf. site de trendnet.
Pour le stk, ca ne m'a jamais pose de probleme.
Pour l'install de ndiswrapper, je me suis cable en rj45 pour faire l'install. Donc je peux rien dire a ce niveau a part que yum s'occupe de tout...
Matteo
s il trouve pas la commande ndiswrapper
deja tu te met en root et dans la racine :
find -name ndiswrapper -print
Normalement ca doit etre dans /usr/sbin .. si je me trompes pas
Zhitomiri
Effectivement, il se trouve bien a l'emplacement que tu as cité mais lorsque je le lance sur terminal en root ou en graphique, rien ne fonctionne !!!
J'ai deja formaté deux fois pour voir si en ayant rien trifouillé cela marchait mais rien a faire...
Sinon existe-t-il une version de linux autre que Fedora à installer sur disque dur ayant deja Ndiswrapper incorporé ??
Je crois que c'est la solution que je vais devoir employer pour resoudre mon probleme...
Au passage, sur la Kaella que j'utilisé auparavant, c'etait les derniers pilotes sur le site du constructeur pour Windows XP que j'utilisé mais la j'ai meme pas le loisir d'utiliser un quelconque driver puisque Ndiswrapper ne se lance meme pas...
Zhitomiri
C'est bon, le probleme de Ndiswrapper est resolu...
J'ai donné un bon coup de pied dans l'ordi et tout est rentré comme par magie dans l'ordre, ma carte est reconnu... (mais je sais pas comment ca se fait !!!)