Exter
Depuis qq temps, il m'arrive de perdre la souri.
c'est une sourie optical de crosoft. Pour la réactiver il me suffit de la débrancher du port usb et de la reconnecter. Alors elle se rallume et le curseur redevient actif..
Cela m'arrive en général après un moment d'inactivité de celle-ci.
par exemple durant le temps que je tape ces quelques lignes.
Ce n'est pas souvent mais bon c'est casse c.. faut que je rampe derrière mon pc.
une idée? 🙂
nouvo09
mets une rallonge usb !
Exter
ba ... y'a pas de solution?
bug?
pingoomax
Ca m'arrive aussi!
...mais j'ai un portable, alors le port USB est moins loin :-D
Ca m'arrive assez peut souvent. Je ne sais meme pas ce qui declanche ceci, pb du noyau, conflit d'un soft avec un autre.
Ca serait bon, d'essayer de noter qq prog son en cours d'utilisation à ce moment, ect... pour faire eventuellement un rapport de bug efficace.
Puisque je ne suis pas le seul, je vais me mettre à chercher un peu pour voir si il y a moyen de faire avancer ca.
Tiens moi au courant de ton coté si t'as qqch.
A+
tinico
Je ne sais pas si ça va faire avancer le chmilblic, mais je le dit quand meme !!
Ca me faisais la meme chose avant (FC3) lorsque j'avais trop de chose brancher sur les usb... Lorsque tout était éteint, ça marchais sans souci!
Si j'allumais l'imprimante, impossible de faire marché la souris !! Plus de pointeur !!
Depuis FC4, plus de probleme !!
Peut etre que ça sert a rien ce que j'ai dit ... mais je l'ai dit quand meme !!! NA !
@+
pingoomax
Ben un probleme d'amimentation, ou de gestion de l'alimentation des ports usb, c'est possible.
blz
J'ai également rencontré le problème de la souris qui disparait sur quelques distros.
A mon avis, c'est un problème du service gpm (qui gère la souris). En général, j'arrive à la récupérer en arrêtant le service et en le relançant, genre :
service gpm stop
gpm -t options -m options
(ou service gpm start ?)
avec les bonnes options (man gpm).
Si ça peut aider...
drpixel
gpm c'est la souris en mode console uniquement !